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Chauffage T2b et questions électriques diverses


combimaison

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Aluàtous,

 

Petit souci d'odeur d'échappement dans l'habitacle du T2 d'un ami.. J'ai inspecté les boites de chauffage (en place), elles sont plutôt très propres, aucun trou, aucune dentelle de corrosion nulle part. Du coup, je me demande comment l'échappement peut se retrouver dans l'habitacle, une autre possibilité ?

D'après la photo ci-dessous, qui pourrait me dire à quoi sert ce ramassis de câbles et cette sorte de prise ?

5a8f233484bbf_combiJC.thumb.jpg.c9e2c82adb2ab81cb5949591f165c589.jpg

 

Autre souci, lorsque j'allume les feux, les clignotants AVD et ARD s'allument en fixe en même temps que les feux AV/AR, une idée où chercher ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

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Pour le chauffage, il faut déposer les boîtes de chauffage pour être sûr qu'il n'y ai pas de fuite.

Ce n'est pas parce que la tôle qui la recouvre est en bon état que le tube d'échappement à l'intérieur n'est pas percé ou fendu.

Pour les clignotants cherches un problème de masse, probablement au niveau du feu arrière droit.

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Merci Fonfon,

 

Je voulais éviter la case dépose côté boite de chauffage, les boulons/goujons sont souvent cassants...

En ce qui concerne le bloc feux ARD, à la base le feu de route ne fonctionnait pas... Clignotant ARD OK.. J'ai nettoyé/gratté le support d'ampoules, nettoyé/gratté la masse du bloc, rien... Puis je me suis aperçu que le fusible N°2 était absent, n'ayant pas de fusible sous la main, j'ai emprunté le fusible N°3... C'est là que je me suis retrouvé avec le feu de route ARD OK, mais avec les clignos ARD/AVD allumés en fixe en même temps que le feu ARD... Je vais poursuivre mes investigations, sachant que ce Combi a de toute façon des soucis électriques car lorsque je klaxonne, l'autoradio s'éteint :huh:

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Pour le klaxon j'ai déjà eu le problème et le klaxon était hs.

Bobinage du klaxon partiellement en court circuit, il fonctionnait mais la perte de tension éteignait l'autoradio, le remplacement du klaxon par un neuf a résolu le soucis.

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Il y a 8 heures, combimaison a dit :

Sur mes deux Bay (78 et 79) aussi... Première fois que je vois cette prise déportée dans le compartiment moteur sur un Bay Window..

 

Côté chauffage, personne ?

Sur mon T2AB j'ai pourtant la même prise ... ;)

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Il y a 7 heures, fonfon a dit :

Pour le klaxon j'ai déjà eu le problème et le klaxon était hs.

Bobinage du klaxon partiellement en court circuit, il fonctionnait mais la perte de tension éteignait l'autoradio, le remplacement du klaxon par un neuf a résolu le soucis.

Merci pour cette info, c'est bon à savoir ;)

Dans mon cas, le klaxon est tout neuf :(

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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