Aller au contenu

Chauffage T2b et questions électriques diverses


combimaison

Recommended Posts

Aluàtous,

 

Petit souci d'odeur d'échappement dans l'habitacle du T2 d'un ami.. J'ai inspecté les boites de chauffage (en place), elles sont plutôt très propres, aucun trou, aucune dentelle de corrosion nulle part. Du coup, je me demande comment l'échappement peut se retrouver dans l'habitacle, une autre possibilité ?

D'après la photo ci-dessous, qui pourrait me dire à quoi sert ce ramassis de câbles et cette sorte de prise ?

5a8f233484bbf_combiJC.thumb.jpg.c9e2c82adb2ab81cb5949591f165c589.jpg

 

Autre souci, lorsque j'allume les feux, les clignotants AVD et ARD s'allument en fixe en même temps que les feux AV/AR, une idée où chercher ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chauffage, il faut déposer les boîtes de chauffage pour être sûr qu'il n'y ai pas de fuite.

Ce n'est pas parce que la tôle qui la recouvre est en bon état que le tube d'échappement à l'intérieur n'est pas percé ou fendu.

Pour les clignotants cherches un problème de masse, probablement au niveau du feu arrière droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fonfon,

 

Je voulais éviter la case dépose côté boite de chauffage, les boulons/goujons sont souvent cassants...

En ce qui concerne le bloc feux ARD, à la base le feu de route ne fonctionnait pas... Clignotant ARD OK.. J'ai nettoyé/gratté le support d'ampoules, nettoyé/gratté la masse du bloc, rien... Puis je me suis aperçu que le fusible N°2 était absent, n'ayant pas de fusible sous la main, j'ai emprunté le fusible N°3... C'est là que je me suis retrouvé avec le feu de route ARD OK, mais avec les clignos ARD/AVD allumés en fixe en même temps que le feu ARD... Je vais poursuivre mes investigations, sachant que ce Combi a de toute façon des soucis électriques car lorsque je klaxonne, l'autoradio s'éteint :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le klaxon j'ai déjà eu le problème et le klaxon était hs.

Bobinage du klaxon partiellement en court circuit, il fonctionnait mais la perte de tension éteignait l'autoradio, le remplacement du klaxon par un neuf a résolu le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, combimaison a dit :

Sur mes deux Bay (78 et 79) aussi... Première fois que je vois cette prise déportée dans le compartiment moteur sur un Bay Window..

 

Côté chauffage, personne ?

Sur mon T2AB j'ai pourtant la même prise ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fonfon a dit :

Pour le klaxon j'ai déjà eu le problème et le klaxon était hs.

Bobinage du klaxon partiellement en court circuit, il fonctionnait mais la perte de tension éteignait l'autoradio, le remplacement du klaxon par un neuf a résolu le soucis.

Merci pour cette info, c'est bon à savoir ;)

Dans mon cas, le klaxon est tout neuf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...