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besoin d'aides pour achat 1er cox


Guiless

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Bonsoir à tous, je souhaite acquérir une coccinelle, j'en ai une en vue, par contre sur le contrôle technique il y a plusieurs défauts. 

La Cox est une 1303 de 1974, les points négatifs  sont pb jeu dans direction train avant et train arrière  ainsi détérioration flexible de frein .

Selon vous combien , faut il compter comme budget pour une remise en état complet des trains avant et arrière ainsi que les flexibles.

je dois la voir dimanche. 

Merci pour votre aide. 

Guiless 

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Bonjour

Pour ce que tu décris il n'y en a pas pour très cher si tu le fais toi même, pour le train arrière 4 roulements et peut être les silentblocs et pour le train avant tout dépend de ce qui a du jeu, ça va d'un simple réglage au remplacement de pièces.

Il faut surtout vérifier la corrosion, c'est là que les réparations risquent de coûter  le plus cher.

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Le 21/02/2018 at 16:46, ematoic a dit :

Comme Fonfon, pas grand chose en pièce et juste un peu de temps et de l'outillage de base.

Sans oublier un minimum de documentation.

La RTA reste l'incontournable que l'on doit posséder quand on intervient sur nos vieilles autos. Mieux encore, en complément de la RTA  les novices apprécieront les articles et autres fiches techniques illustrées que l'on retrouve dans des revues type VW Tech.

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Sans oublier un minimum de documentation.

La RTA reste l'incontournable que l'on doit posséder quand on intervient sur nos vieilles autos. Mieux encore, en complément de la RTA  les novices apprécieront les articles et autres fiches techniques illustrées que l'on retrouve dans des revues type VW Tech.

  Oui et même après X années derrière sa cox ou son combi on est bien content de trouver tout ca :D

  Pour les couples de serrage, les outils spécifiques, la pression des pneus, les caractéristiques, périodicité des interventions, etc... Bref une bible.

  Sachant que pour les VWtech ils ont fait des numéros Hors série qui regroupe les articles sur des thèmes précis. Ça évite d'acheter les X numéros à 10€ pour avoir l'article complet sur la réfection d'un moteur par exemple. Et on est pas tenter par la photocopie/scan sauvage de quelques pages... Il faut tout de même soutenir ces éditions qui sont uniques dans le domaine automobile, en 2018 continuer à éditer un magazine papier sur de la technique PURE sur de la VW uniquement... il faut oser et ça marche encore très bien !!!

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Bonjour, à tous,en fait nous faisions un échange de véhicule, mais finalement ça ne se fait pas. Il a changé d'avis. 

Je n'ai plus qu'à vendre mon véhicule et recherché ma belle plus tard.

Merci à tous pour vos informations,ça me servira plus tard 

Bye

Guiless 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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