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dynamo helice de refroisissement


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Ce matin j'ai recuperé la flasque de la dynamo 90.

Je l'ai centré avec la 105 et repercé.

J'ai remonté le tout et apparemment ça va.

J'ai juste mis une rondelle avant la moyeu de l'arbre de dynamo.

Y a t il un risque?

 

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Je pense que je viens de comprendre ce qui se passe>> Tu dois avoir une dynamo longue de T2 en 12 volts.

Vérifie la longueur du corps de dynamo/ à celle 12 volts car tu risques d'avoir désormais un décalage de la poulie de dynamo/ à la poulie de vilebrequin.

Il eut été plus simple et plus performant de monter un kit alternateur 55A complet avec flasque, support et sangle !

 

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Bonjour me voila de retour.

Alors voila les deux dynamos de dimensions différentes.                            Le montage tôle,flasque,moyeu et hélice.

20180225_142853bis.thumb.jpg.81885c812a7bad0987cc03772e314212.jpg20180225_145852.thumb.jpg.e6e281fb937d6e672b3774c552b82daf.jpg20180223_184855.thumb.jpg.549e87e995879560fcee684d067c14f1.jpgVoila se que ça donne une fois monté. Chercher l'erreur?

 

C

 

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Bien sûr le résultat et le méme avec les deux dynamos.

J'ai donc repris l'ancienne flasque 6V et après l'avoir recentré et repercé avec la 12v , j'ai réussi a faire

un montage  avec la petite dynamo 12v (17,1 cm).

Je l'ai monté sur la turbine et apparemment ça a l'air d'aller.

l'alignement avec la poulie de vilo est correct.20180225_151143.thumb.jpg.67bc871ad6f6d081334829a8340df3c3.jpg20180225_151204.thumb.jpg.16aaaea6852c9e5d4436bd8d5398a3e0.jpg

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Super! c'est une bonne nouvelle.. par  contre je ne comprend toujours pas ce qui n'allait pas ?!

Je monte régulièrement des alternateurs sur des moteurs 6 volts et je n'ai jamais ce soucis. il y a quelques années quand je montais encore quelques dynamos, je me rappelle avoir eu des soucis de compatibilité de flasque et /ou de poulie de dynamo (alignement avec poulie de vilebrequin).

Bonne continuation.

 

 

 

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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