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Problème carbu Solex 30 pict 1


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Voici donc mon problème... À froid, mon starter est bien fermé. Démarre au quart de tour. Pas de soucis à l’acceleration à ce moment là. Ensuite, le starter fait son office et ouvre progressivement le papillon. Une fois le papillon ouvert, il ne tient plus le ralenti et cale. Si je referme manuellement le papillon, c’est reparti. Je pencherait pour un souci de gicleur bouché mais avant de tout démonter je me tourne vers vous ! Une idée ? 

Aussi, je n’ai qu’une seule vis de réglage, quel est le réglage de base de cette vis ? 

 

Merci ! 

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Bonjour

Commence par vérifier si ton gicleur de ralenti n'est pas bouché et si l'étouffoir claque quand tu mets le contact.

Je comprend mal ce que tu veux dire par "tout démonter" , le gicleur de ralenti est au bout de l'étouffoir et le principal sur son porte gicleur, ça prend 5 minutes pour vérifier les deux.

Prévois tout de même un chiffon pour absorber l'essence si tu démonte le gicleur principal.

Pour la vis de richesse le réglage de base est vissé à fond puis dévissé de 2 ou 3 tours, peu importe tant que le moteur tient le ralenti à chaud pour te permettre d'effectuer ton réglage de richesse et ralenti.

A chaud pour la richesse il faut te caler à 850 ou 900 tours/min, trouve le régime le plus élevé sur la richesse, resserre d'1/4 de tour, ajuste le régime de ralenti et recommence si nécessaire jusqu'à trouver le bon réglage entre richesse et ralenti. 

N'oublies pas de régler les culbuteur, les rupteurs et l'avance avant de régler ta richesse.

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Nikel ! Merci ! 

Ce que je veux dire par « tout démonter », c’est simplement que si il devait y avoir d’autre choses à changer/vérifier et bien j’en profiterais pour tout démonter, bac à ultrasons et remplacement de tous les’ joints et membranes... 

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Petite question subsidiaire.... le gicleur de ralenti est donc sur l’etouffoir. Est-ce que le pas de vis de celui-ci est conique car j’ai l’impression de ne pas pouvoir le visser à fond sans forcer... et vu que je n’ai pas envie de tout casser ! :huh:

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