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Filtre Moteur 1500 H


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Le 17/02/2018 at 17:01, Eul_Dingue a dit :

Voici mon pot en photo, rien de bien « tunning » ?. Pour le look, je suis plutot Rouille...???

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Mouais, prévois l'achat d'un pot d'origine parce que ça m'étonnerais que ton pot tuning rouillé possède un circuit de réchauffage d'admission. 

Tu peux utiliser ce genre d'échappement uniquement avec une paire de carbus, mais certainement pas avec un carbu central.

Comme déjà expliqué, sans réchauffage le moteur ne fonctionnera pas correctement. 

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il y a 7 minutes, Eul_Dingue a dit :

Et dire que ce montage a été fait par un « pro » de la cox quand je lui ai acheté.

Des pros comme ça, il faudrait en crucifier de temps en temps sur les portes de leur garage, pour l'exemple! :P

Du temps des chars romains, c'est comme cela qu'ils faisaient, si, si!

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A toi de voir c'est ta cox.

Tu as deux écoles, en mode origine t'es pas emmerdé à faire tes réglages, l'entretien est simple et peu coûteux, le moteur est fiable et tu es réglo du point de vue assurances et législation. 

Ensuite tu as le mode bidouille, ça fonctionne très bien quand c'est très bien fait et très bien réglé, d'autres en sont à 15 ou 20 pages de post pour résoudre leur choix de config, en cas de pépin ton assureur ne suivra pas parce que tu n'es pas en règle.

 

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Il te faut un silencieux et une pipe d'admission à simple réchauffage, pas en double réchauffage, et puis tes tôles moteur sont pour un simple réchauffage alors pourquoi se compliquer la vie. :rolleyes:

Un filtre à partir de 68, là aussi pour t'éviter de trouver les tôles spécifiques au 1500 d'avant 68 qui sont presque introuvable, un coude de récupération d'air chaud, ensuite voir ce qu'il te manque.

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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