Eul_Dingue Posté 16 février 2018 Partager Posté 16 février 2018 Bonjour à tous, je viens vers vous une nouvelle fois ( et ce ne sera pas la dernière ?) avec une question concernant le filtre à air du 1500 H. J’ai vu hier que le filtre sur mon moteur (photo jointe) n’est pas le bon. Celui qu il me faut à deux cornes, mais ce qui me « turlupine » doit-il y avoir un tuyau à l’endroit de la flèche ? Si oui, sur le filtre deux cornes où doivent-ils être branchés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 16 février 2018 Partager Posté 16 février 2018 Tout dépend de l’année de ton 1500. Pour l’année modèle 66-67, le filtre est à double corne et doubles tuyaux de réchauffage. Pour ‘année modèle 67-68, le filtre à deux cornes et un gros tuyaux de réchauffage. Ensuite, le filtre perd une des deux cornes et garde un gros tuyau de réchauffage. Le filtre que tu as est d’une 1300 et le réchauffage se connecte sur la boîte de chauffage à l’arrière de celle-ci Donc elle est de quelle année ta voiture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 16 février 2018 Auteur Partager Posté 16 février 2018 Ok herrbern, mon modèle est une 65 année 1964. Mon moteur est un 1500H dedans. Et, le chauffage a été supprimé. ?. mais j ai l impression que de l’huile coule à cet endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 février 2018 Partager Posté 16 février 2018 Il n'y a pas que le chauffage qui a été supprimé, le réchauffage d'admission aussi. Quelques emplettes s'imposent si tu comptes rouler avec ton auto. En premier une pipe d'admission avec probablement un échappement, j'imagine que le réchauffage et les boîtes de chauffage ont disparus en même temps qu'est apparut un joli pot tuning aussi inutile qu' inefficace. En l'état, le givrage du carbu et ses problèmes de fonctionnement sont assurés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 17 février 2018 Auteur Partager Posté 17 février 2018 Salut Fonfon, alors pour ce qui est du chauffage, tout a été supprimé. Et si j ai bien compris, si je garde ce filtre il faut qu il y ait un orifice sur la pipe pour pouvoir me raccorder dessus. (la prochaine fois que j’achete une voiture je me ferai accompagner, meme si j’achetE à un « pro ») Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 17 février 2018 Partager Posté 17 février 2018 Je constate qu’en effet, aussi bien le chauffage que le réchauffage de la pipe d’admission ont été supprimés. Je ne suis par ailleurs pas favorable à mettre un filtre à air si petit sur un 1500, car je crains que le moteur n’arrive pas à aspirer la quantité d’air qu’il faut. Je te conseillerais de trouver d’abord une pipe d’admission avec réchauffage. C’est essentiel pour qu’un carburateur central fonctionne de manière optimale. Va voir chez les revendeurs et prend du neuf. En occasion, le réchauffage de la pipe d’admission est souvent colmaté par la calamine et c’est une galère pour le rendre fonctionnel. Pour le filtre à air, tu peux prendre un modèle 1300-1500 dernière génération avec réchauffage gros tuyau. Ça se trouve très facilement sur les bourses d’échanges. Le montage du système qui prélève la chaleur sur les cylindres ainsi que la tôle moteur se trouvent aussi facilement. Pour le chauffage passagers, soit les deux tuyaux sur les côtés de la soufflerie, il faut voir si tu as les boîtes de chauffages..... Je vais te trouver une photo du filtre auquel je pense... A propos, tu as quel carbu sur ton 1500 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 février 2018 Partager Posté 17 février 2018 Oui j'ai l'impression que tu confond chauffage et réchauffage d'air d'admission. Si le chauffage est absent, c'est un manque de confort en hiver mais ça n'empêche pas le moteur de fonctionner, bien que les boîtes de chauffage contribuent à un meilleur refroidissement du moteur en été en canalisant l'air sous les cylindres, ce que les J tubes ne font pas. En revanche avec l'absence de réchauffage sur la pipe d'admission, tu vas tout droit vers de gros soucis de fonctionnement du moteur et une conso plus proche de celle d'un airbus que d'un modeste 1500. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 17 février 2018 Partager Posté 17 février 2018 Le moteur 1967 avec son filtre à air double cornes et doubles entrées La version 1968 (photo d'époque) Le 1500 dernière version de 1970 Maintenant, faut voir si avec ton capot de 64, un de ces filtres passe... En ce qui concerne les carburateurs afin d'être complet : 1967 : 30 PICT-1 1968-1969-1970 : 30 PICT-2 1969-1970 aux USA : 30 PICT-3 Attention, les carburateurs pour 1500 sont spécifiques car ils ont un système d'enrichissement que les versions des PICT pour 1300 n'avaient pas. Si on ne trouve pas de 30 PICT-1 ou 2 spécifique pour 1500, je conseille de passer au 30 PICT-3 en mettant les gicleurs spécifiques 1500, voir de passer au H30/31 de Brosol en veillant à avoir un gicleur principal à 120. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 17 février 2018 Auteur Partager Posté 17 février 2018 Mon carbu est un 30 pict 2 Solex. D’apres les photos que Herrbern fournit, le tuyau part en dessous. Il faudrait donc que je controle si y’a pas un orifice bouché parce qu’où va-t-il se connecter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 17 février 2018 Partager Posté 17 février 2018 il y a 40 minutes, Eul_Dingue a dit : Mon carbu est un 30 pict 2 Solex. D’apres les photos que Herrbern fournit, le tuyau part en dessous. Il faudrait donc que je controle si y’a pas un orifice bouché! Y a pas d'orifice, mais une pièce qui se connecte sur les cylindres pour prendre l'air chaud et tu dois avoir la tôle moteur adaptée. Va voir ici sur ce lien Pour le dessous et les pièces nécessaires, va sur ce lien Attention, ce n'est que pour avoir le look 1200-1300 compatible pour ta voiture. Pour le 1500, le diamètre des tuyaux est différents (pour les 68_>70) et donc les pièces de dessous de tôles aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 17 février 2018 Auteur Partager Posté 17 février 2018 Bon déjà j’ai l’orifice dans la tôle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 17 février 2018 Partager Posté 17 février 2018 il y a 26 minutes, Eul_Dingue a dit : Bon déjà j’ai l’orifice dans la tôle D’accord, mais tu veux avoir quel look sur ta voiture ? Car la tôle que tu montres, c’est pour une cox d’après 68. Or ton filtre à air est pour une cox 65. Donc le diamètre et la position du tuyau n’est pas la même. Donc, fais un choix sur le look et on te dira ce dont tu as besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 février 2018 Partager Posté 17 février 2018 Dans ce cas il te faut le coude qui récupère l'air chaud contre la culasse des cylindres 1 et 2, ainsi qu'un filtre à air à partir de 68. Sans oublier la pipe d'admission et un échappement d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 17 février 2018 Auteur Partager Posté 17 février 2018 Voici mon pot en photo, rien de bien « tunning » ?. Pour le look, je suis plutot Rouille...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 17 février 2018 Partager Posté 17 février 2018 Il y a 1 heure, Eul_Dingue a dit : Voici mon pot en photo, rien de bien « tunning » ?. Pour le look, je suis plutot Rouille...??? Tu dois fixer ce genre de tuyau à un boulon de ton échappement en dessous du trou de la tôle du moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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