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Bonjour, j'aimerais une précision sur les train avant de combi Split et bay.

Quel différence entre train avant Split  est baywindows 1968-69.

C'est la fixation sur le châssis ?

Entre axe tube horizontal ?

Les fusées sont à rotules sur les bay?

Merci de vos réponses.

 

 

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Je ne suis point fin moustachu en la matière..... Les trains AV de Split sont en freins à tambours jusqu'à 67 (fin de production), avec un "amortisseur" de direction... Les trains AV de Bay sont à disques/plaquettes à partir de 69 de mémoire.... Je laisse les plus poilus que moi t’éclaircir davantage....

Les trains AV de bay de 67 à 69 sont interchangeables avec ceux des Split.... Après 69, il me semble que c'est mort....

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Bonjour, effectivement comme dit combinaison, on peux mettre un train de t2b sur un Split??

Je pense pas, car dans les shops il est écris pour les plaques de rétrécissement de train, perçage bay est Split.

Je suis un peu perdu 

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il y a une heure, marceau a dit :

on peut donc monter un train de split sur un bay de 1969.

les fusées décalées sont alors d'un prix plus accèssible, mais comment est la différence au niveau du compartiment routier ?

 

Oui mais si les pivots sont à remplacer sur le train de split ça coûte un bras, donc pas forcément une bonne opération financière. 

Si les pivots n'ont pas de jeu il n'y a pas vraiment de différence du comportement routier entre un train à pivots ou à rotules.

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C'est pas le meme systeme,les pivots de suspension sont fixés  sur les bras. Ils sont en réalité inversés au niveau de la fusée. Tu dois facilement trouver des photos sur le net . Par contre en fusées à pivots décalés tu perds pas loin de 8cm quand meme alors que les fusées à rotules c'est plus 6cm je crois.Mais c'est vrai qu'un bay c'est haut de l'avant!

 

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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