dannys Posté 14 février 2018 Partager Posté 14 février 2018 Bonjour, j'aimerais une précision sur les train avant de combi Split et bay. Quel différence entre train avant Split est baywindows 1968-69. C'est la fixation sur le châssis ? Entre axe tube horizontal ? Les fusées sont à rotules sur les bay? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 14 février 2018 Partager Posté 14 février 2018 Je ne suis point fin moustachu en la matière..... Les trains AV de Split sont en freins à tambours jusqu'à 67 (fin de production), avec un "amortisseur" de direction... Les trains AV de Bay sont à disques/plaquettes à partir de 69 de mémoire.... Je laisse les plus poilus que moi t’éclaircir davantage.... Les trains AV de bay de 67 à 69 sont interchangeables avec ceux des Split.... Après 69, il me semble que c'est mort.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 février 2018 Partager Posté 14 février 2018 Ce sont les mêmes trains hormis les rotules à la place des pivots. Ça se monte plug and play et en bonus mêmes freins, tambours, jantes et baby moon que sur les splits 64-67. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 14 février 2018 Partager Posté 14 février 2018 Fonfon, tu veux dire qu'un train AV de T2b de 79 par exemple, se monte plug and play sur n'importe quel Split ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 15 février 2018 Auteur Partager Posté 15 février 2018 Bonjour, effectivement comme dit combinaison, on peux mettre un train de t2b sur un Split?? Je pense pas, car dans les shops il est écris pour les plaques de rétrécissement de train, perçage bay est Split. Je suis un peu perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 15 février 2018 Partager Posté 15 février 2018 Y a que les spliteux pour se comprendre? les trains T2A se posent sur les split,tambour et disques.Pas les B,je ne sais pas pour les AB. Je rebondi la dessus,pour savoir si les bras de suspensions pour fusées à rotules se posent sur un train split (fusées à pivots) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 15 février 2018 Partager Posté 15 février 2018 on peut donc monter un train de split sur un bay de 1969. les fusées décalées sont alors d'un prix plus accèssible, mais comment est la différence au niveau du compartiment routier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 15 février 2018 Partager Posté 15 février 2018 il y a une heure, wiltouterrain a dit : les trains T2A se posent sur les split,tambour et disques.Pas les B,je ne sais pas pour les AB. Pas les AB, même train avant que les T2B, sauf plaquette de freins moins épaisses, wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 15 février 2018 Partager Posté 15 février 2018 Dannys nous posait la question pour un train de bay 68-69, donc T2a et là c'est plug and play. Pour les T2ab et T2b je ne sait pas, et puis les freins, jantes... sont différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 15 février 2018 Partager Posté 15 février 2018 il y a une heure, marceau a dit : on peut donc monter un train de split sur un bay de 1969. les fusées décalées sont alors d'un prix plus accèssible, mais comment est la différence au niveau du compartiment routier ? Oui mais si les pivots sont à remplacer sur le train de split ça coûte un bras, donc pas forcément une bonne opération financière. Si les pivots n'ont pas de jeu il n'y a pas vraiment de différence du comportement routier entre un train à pivots ou à rotules. wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 15 février 2018 Auteur Partager Posté 15 février 2018 (modifié) Ok pour les t2a. Ce que je ne comprend pas c'est que les fusées de Split sont prise par les bras au dessus alors que les bays c'est au dessus est au dessous?! Modifié 15 février 2018 par dannys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 16 février 2018 Auteur Partager Posté 16 février 2018 Je venir de m'apercevoir que je me suis trompé concernant les fusées elles sont prise en haut, autant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 16 février 2018 Partager Posté 16 février 2018 C'est pas le meme systeme,les pivots de suspension sont fixés sur les bras. Ils sont en réalité inversés au niveau de la fusée. Tu dois facilement trouver des photos sur le net . Par contre en fusées à pivots décalés tu perds pas loin de 8cm quand meme alors que les fusées à rotules c'est plus 6cm je crois.Mais c'est vrai qu'un bay c'est haut de l'avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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