Aller au contenu

Concordance moteur/Carbu/allumeur ?


Recommended Posts

Bonjour,

Pour le filtre, oui, la commande peut se faire via le câble relié au volet droit/calorstat.
Pour la suite, je laisse d'autres te conseiller; je ne connais vraiment que mon moteur.

A propos de moteur, quel est le n° marqué sous l'alternateur? Cela permettrait de connaître le taux de compression, 7, ou 7.3/1.

Je trouve que le levier de réglage de la pompe de reprise a une drôle de tête. Le carbu est sans doute prévu pour dynamo, et tu as un alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

 

A propos de moteur, quel est le n° marqué sous l'alternateur? Cela permettrait de connaître le taux de compression, 7, ou 7.3/1.

 

Voici la ref: D1 475909. Du coup c'est un 7 ou 7.3? cela change t'il quelque chose sur le type de carbu à utiliser? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, captaintoon a dit :

Voici la ref: D1 475909. Du coup c'est un 7 ou 7.3? cela change t'il quelque chose sur le type de carbu à utiliser? 

 

A partir de août 1975, donc modèle 1976 et N° de moteur 1 347 143, le rapport volumétrique passe de 7 à 7.3/1.
le carbu 30 pict 3 devient en n° VW 525-...
RTA, page 135.

Perso, je ne peux plus t'aider. Je suis un amateur, alors je fais ce qui est marqué dans les bouquins. Ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kads a dit :

Concrètement, il faut un carbu 30 pict3 de 1975 à 1985 qui se repère facilement à la prise de dépression pour le filtre à air sur le devant, les modèles plus anciens ne l'ont pas...

Bonjour,

On peut aussi transformer un carbu plus ancien en faisant sauter le bouchon (mèche de 4 mm) et en enfonçant un tube laiton de 5 mm de diam. Mais dans ce cas, il ne faut pas oublier la pompe de reprise, et la taille des gicleurs.

Mais les amateurs de 1200 bénéficient du dédain des amateurs de VW pour ce petit moteur. 
En bourse, on trouve encore filtre et distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...