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Concordance moteur/Carbu/allumeur ?


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Bonjour à la communauté,

J'ai depuis pas mal de temps un problème de réglage de ralenti. Trop haut à froid, trop bas à chaud ou inversement, pas stable dans le temps.. Dès fois j'arrive bien à le régler puis après une heure de route ma belle ne tient plus le ralenti. Nivau performance le moteur fonctionne très bien, pas de trou ou de pétarade, il réagit au 1/4 de tours. J'ai un peu de mal à démarrer à froid mais elle démarre au 1/4 de tour à chaud.

J'ai donc décider d'attaquer le taureau par les cornes et je suis en train de changer tous les joints d'admission + changer les membranes et joints de carbu pour êter sur qu'il n'y ait pas de prise d'air. Sachant que les bagues de l'axe du papillon ont été changées. 

Mais en démontant tout cela je me pose des questions sur la concordance du moteur/Carbu/allumeur et je me demande si mes problèmes de réglages ne vient pas de là?

Pourriez vous m'aider la dessus pour voir si il ne serait pas préférable de changer mon carbu pour résoudre mes problèmes de réglage de ralenti  (car j'ai un doute sur le modèle monté)

 

Moteur: 1200 Simple admission de Type Mexico (Mexico AS 41 042 101 101C)

Allumeur: Bosh 050 "Z42" ? (ci joint une photo)

Carbu: 31 Pict 4 (c'est la ou j'ai un doute car a ce que je comprends les 1200 était équipé d'un 30 pict 3) 

Filtre à air: Bain d'huile

A ce que j'ai lu les 31 pict 4 réagissent à un signal de dépression différent des 30 pict 3 mais vu que je n'ai pas l'air d'avoir de problème d'avance à moyen / haut regime dois je conclure que l'allumeur est bien accordé au carbu?

Merci pour votre aide

20180214_100742.jpg

IMG_7007.jpg

IMG_6998 (1).JPG

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Merci Combimaison,

Pour la tête en effet j'en ai également commandé une nouvelle mais je ne sais pas si elle sera de meilleur qualité que celle la (qui a déjà 15 ans :P ).

Pour l'arrivé d'essence, oui il faut que je change cela également car il passe trop près de l'allumeur suite à la pose du filtre.

 

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Surtout ne rachète pas une tête d'allumeur fluo ou transparente... Mieux vaut acheter une tête d'ORIGINE d'occasion en bon état qu'une merde in china.... Si tu vires le filtre du compartiment, profite pour changer tes durites par des durites non tressées en qualité ++++++.........

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il y a 5 minutes, combimaison a dit :

Surtout ne rachète pas une tête d'allumeur fluo ou transparente... Mieux vaut acheter une tête d'ORIGINE d'occasion en bon état qu'une merde in china.... Si tu vires le filtre du compartiment, profite pour changer tes durites par des durites non tressées en qualité ++++++.........

Bonjour,

Effectivement, un 31 pict 3 n'est pas le bon sur un 1200.

Tu nous mets une photo du compartiment moteur? Il y a peut-être quelque chose qui t'échappe.

As-tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air parasite, en pulvérisant du nettoyant pour frein, start pilot ou WD40 sur le collecteur d'admission?

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Pour la tête d'allumeur transparente, ok c'était une erreur de jeunesse vous me pardonnerez :)  Je vais regarder sur le coincoin ou en retrouver une d'origine ou je vais reprendre une Bosh chez un dealer. 

Lucas tu parles bien du 31 pict4? oui j'ai bien compris qu'il n'était pas équipé de base sur mon 1200 (même mexicaine récente?) mais je ne suis pas sur que l’allumeur soit celui d'origine.. Donc j'ai peur d'investir dans un 30 pict3 et pour me rendre compte à la fin que l’allumeur n'est pas celui qui correspond au 30 pict3 -_-

"As-tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air parasite, en pulvérisant du nettoyant pour frein, start pilot ou WD40 sur le collecteur d'admission?"" 

Non mais malheureusement le moteur est sur l'établi pour changer les tubes enveloppes afin de satisfaire au futur CT et les fuites d'huiles... 

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

As-tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air parasite, en pulvérisant du nettoyant pour frein, start pilot ou WD40 sur le collecteur d'admission?

Et encore... je ne sais pas si la formule de ces produits à changé mais j'ai fait ca il y peu de temps et... aucune différence de régime alors qu'il y avait réellement une fuite...

Sinon un détail pour ton essence. Il faut virer le filtre du compartiment moteur OUI point numéro 1 . Et tu peux changer ces durites tressées me***** qui vont bien pour provoquer un incendie  tout comme le filtre à essence.

Il faut déjà dédouaner les causes matériels possibles, mais... l'idée d'une prise d'air est la meilleur je pense.

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Le moteur est un "D1" .

Du coup vous me confirmer que l'allumeur et le carbu (31 Pict4) est raccord? Je prends en compte vos remarques sur la durite/filtre/tête delco. J'ai déja commandé l'ensemble des joints d'admission + kit refection du carbu pour partir sur une bonne base. Est ce que cela arrive que la tubulure d'admission (admission simple) soit fêlé? 

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D'origine, c'est un 30 pict 3 spécifique aux modèles d'après 1975, donc loin d'être le plus courant. La plupart des 30 pict3 sont des modèles 70-73 qui ne conviennent pas au modèle d'allumeur "récent" mixte centrifuge/dépression que tu as. Le 31 pict peut très bien fonctionner si les gicleurs sont adaptés...et si il est en bon état bien sur...

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il y a 32 minutes, kads a dit :

D'origine, c'est un 30 pict 3 spécifique aux modèles d'après 1975, donc loin d'être le plus courant. La plupart des 30 pict3 sont des modèles 70-73 qui ne conviennent pas au modèle d'allumeur "récent" mixte centrifuge/dépression que tu as. Le 31 pict peut très bien fonctionner si les gicleurs sont adaptés...et si il est en bon état bien sur...

Merci Kads, Donc tu me confirmes que le 31 pict 4 (en bon état) est compatible avec mon type d'allumeur "Z42" (à défaut de retrouver un 30 pict 3 spécifique aux modèles d'après 75)? 

Savez vous comment on peut identifier un 30 pict 3 post 75? 

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C'et bon j'ai trouvé il me faudrait un 30 PICT 3 "525" c'est bien cela?

 30_pic10.jpg

Bon au final je comprends qu'il vaut mieux que je garde mon 31 Pict 4 qui est plutôt en bon état et qui (hormis le réglage du ralenti) marche plutôt bien et je vais tracker la présence éventuelle d'une prise d'air. 

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Bonsoir,

quitte à me répéter, peux-tu poster une photo du compartiment moteur? 
Un moteur mexico, un filtre à bain d'huile, un carbu de 1300, a priori, rien n'est complémentaire.

Q'en est-il du préchauffage de l'air?

Citation

C'est bon j'ai trouvé il me faudrait un 30 PICT 3 "525" c'est bien cela?

C'est bon si le filtre à air est adapté.
Avec un 30 pict 3 525-1 ou 2, il faut le filtre à air à cartouche papier, avec la valve thermostatique qui régule l'air chaud.
Dans ce cas, un filtre à bain d'huile ne correspond pas.

P6020213.thumb.JPG.cee33af78a5778da2e13827d4304aff1.JPG

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonsoir,

quitte à me répéter, peux-tu poster une photo du compartiment moteur? 
Un moteur mexico, un filtre à bain d'huile, un carbu de 1300, a priori, rien n'est complémentaire.

Q'en est-il du préchauffage de l'air?

C'est bon si le filtre à air est adapté.
Avec un 30 pict 3 525-1 ou 2, il faut le filtre à air à cartouche papier, avec la valve thermostatique qui régule l'air chaud.
Dans ce cas, un filtre à bain d'huile ne correspond pas.

P6020213.thumb.JPG.cee33af78a5778da2e13827d4304aff1.JPG

En fait le moteur n est plus dans le compartiment et le carbu est démonté pour changer les joints / membranes. En fait c est le filtre à bain d’huile avec le petit contre poids . Le tuyau passe dans la tôle devant et va près de la culasse droite . 

Mon 31 pict 4 ne contient pas la buse qui se branche sur le thermostat . Dois je en conclure que le filtre à bain d huile ferait l affaire même si ce n est pas orthodoxe ? 

Je joins la photo du carbu et de mon type de filtre 

985C44E1-9B7B-48D1-9727-0719BC7AF0E6.jpeg

48F1DF9C-4E9D-4F8C-8D76-79BC95E254F2.jpeg

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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