Aller au contenu
Grib60

Retromobile 2018

Recommended Posts

Je suis allé au salon samedi. Je n'ai pas vu grand chose en VW Aircooled. On doit pas être sociable...  ;-)

Bref je n'ai vu que 2 cabriolets 1303 à vendre.

-1 à 25000€ en très très bon état

-et un autre dans une vente Hollandaise avec 1500 miles au compteurs (US Injection).

Prix sur demande... Donc je demande... Le taullier me dit 45! Je me dis Wouah, à 4500 c'est parfait lol.

Mais c'était 45 000...

Ou va t'on?!?! A moins qu'elle les vaille ces 45000€....

Le monde de la voiture ancienne s'embourgeoise... Même des Ami 6 sont affiché à 10-15000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi un 1303 cab à 14000€ du côté des voitures proposés à moins de 25000€ , il y avait également le double cab Split Bosch. Retromobile n est pas un salon pour les voitures populaires en général et le monde de la VW est très peu ouvert sur les rencontres multimarques...ça explique pourquoi il n y a pas de VW à ce salon. Pour les prix en cherchant bien dans les pièces détachées il y a des affaires à faire en VW. Cette année j ai acheté un manuel vw nos de 1954 pour 30€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, Rétromobile (et ses prix astronomiques) est un sujet qui ne laisse pas indifférent.

Personnellement, je n’y vais plus depuis deux ans, car je trouve que le salon a perdu son âme.
Il est devenu tape-à-l’œil, proute, proute, ma chère, et on y entend plus parler d’investissement que d’avance à l’allumage.

Il y a deux ans, j’ai cherché en vain une paire d’essuie-glaces pour ma Volvo, identiques à ceux de DS. Et bien, rien, que dalle, même chez Citroën. On me regardais comme un martien parce que je roulais en ancienne, même quand il pleut.

Il reste l’aspect musée momentané, avec des modèles exceptionnels présentés en même temps.
Pour ceux que ça intéresse…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de très neuf, tu enfonces un peu les portes ouvertes.
En France, le mouvement VW est majoritairement basé sur les modifications, pas sur l'origine. Et l'engouement des passionnés ne va donc pas naturellement vers des réunions type Rétromobile.

Après, Rétromobile est plus représentatif du monde économique que représente le marché des anciennes que du monde des passionnés aux doigts noirs de graisse. L'enjeu principal de ce salon semble être devenu de battre chaque année le précédent record lors de la vente aux enchères.

Le débat sur les prix est un débat sans fin ... est-ce qu'un combi "vaut" 20.000, 50.000 ou 150.000 euros ? La question n'est pas de savoir ce que ça "vaut" mais si il y a quelqu'un pour l'acheter à ce prix. Et force est de constater qu'il y a une frange de public hype/bobo/pseudo bad boy à fort pouvoir d'achat qui cherche à s'afficher avec une voiture décalée, et pour ça les anciennes sont l'Eldorado pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait un cab 1303 bleu à 15000,une puma à 24000 et une autre base VW/fibre à 19000. C'est un salon de banquiers,ce n'est pas nouveau, Automédon est beaucoup plus sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Coxobus en Seine et Marne

    Teoz Racing Car

    Car Concept

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Speed

    Bugs Are Us

    Microprix

    Classic Store

    Bug Art

    Flat Specialities

    Initial Cox

    Feller Service

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Ahah  « Débraye »,  Non non, le moteur tient le ralenti, mais quand je lâche l’embrayage, pour démarrer, le moteur cale.
    • bonsoir tu as essayé de fermer tout tes boutons et de remettre ta chemise dans ton pantalon, afin de voir si le moteur cale toujours ?  sinon c'est uniquement au ralenti ou même en roulant ?
    • Bonsoir, Mon moteur cale quand je débraille, je ne vois pas de où cela peut venir,  Quelqu'un à peut-être une idée ?  Merci d'avance ! 
    • ok merci Loic ! tu me rassures ! en fait je pense que les contrôleurs sont tellement paumés eux aussi qu'ils ne se mouillent pas dans les réponses.....   @+Fab
    • A mon avis c'est du n'importe quoi sachant que sur ce point il n'y a pas de facilités accordés spécifiquement aux véhicules en carte grise collection sur ce point particulier Sur un véhicule de ce type/ âge je ne me ferai pas de soucis quand à la concordance places assises sachant que seules les places avants doivent être munies de ceintures de sécurité et que dans le cas présent la C.G. est une 9 places et que l'on peut très bien avoir moins de places assises réelles que celles indiquées sur le certificat d'immatriculation. Au pire pour l'aménagement, si tu n'as pas de coin cuisine pendant le temps du contrôle, il ne peut pas être refusé pour motif  de ne pas avoir la mention VTSU-VASP-Caravane. Il y a encore des aménageurs professionnels qui vendent des fourgons aménagés en 2018 sans la mention VTSU/ Caravane du moment que l'aménagement n'a pas de coin cuisine (pas dévier et plaque gaz permanents) a contrario les mêmes aménagements avec en plus évier, gaz 2 feux et réfrigérateur trimixte doivent être homologués avec la mention VTSU (modification de la carte grise après contrôle homologation).  
  • Évènements à venir

×