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Perte de puissance et arrêt du moteur


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Bonjour, depuis peu je roule 2 km et la cox 1302 semi-auto de 1971, perd de la puissance et cale. Difficile de redémarrer. Le lendemain elle roule a nouveau 3 ou 4 km puis pareil.

J'ai changé le starter auto, la pompe et le filtre a essence, mais c'est toujours pareil.

Je demande de l'aide ?  D'avance merci  

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Bonjour,

Procède logiquement...

Pour faire tourner un moteur, il faut de l'essence et de l'allumage.
C’est bête, non ?

Alors, à l'occasion de ta prochaine panne, vérifie que tu as de l’essence dans le carbu.
Ta panne ressemble fort à un réservoir bouché.

ENSUITE : vérifie que tu as de l’allumage.

Mais ce genre de poste me fait un peu peur, en ce sens que tu vas recevoir des avis plus folkloriques qu’utiles.

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  • 2 semaines plus tard...

la cox 1302 est toujours en panne, après avoir nettoyé le carbu, changer la bobine, le condensateur, les bougies, les faisceaux, le filtre et pompe a essence, et le starter auto.

J'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le filtre a essence, Est-ce possible que le tuyau d'alimentation essence qui passe sous la voiture soit endommagé, Est-ce difficile de le changer ?  Merci pour votre aide

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Si tu as une fuite ça sent l'essence... et oui la conduite rigide qui passe dans le tunnel est difficile à changer, elle est soudée au châssis en plusieurs points.

Il reste toujours un peu d'air dans les filtres en plastique, c'est normal et ça ne gêne en rien, ce n'est pas un diesel.

Côté réservoir, as tu vérifié ton circuit de mise à l'air libre, si c'est bouché le réservoir se met en dépression retient l'essence qui n'arrive plus au moteur, généralement après quelques kilomètres. 

Pour vérifier tu peux débrancher la petite durite en haut de la goulotte de remplissage et faire un essai sur route, évite d'avoir le plein lors de ton essai.

Ensuite, tu as remplacé beaucoup de choses mais as tu vérifié l'écartement des rupteurs ? 

 

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Il y a 3 heures, pakito9 a dit :

la cox 1302 est toujours en panne, après avoir nettoyé le carbu, changer la bobine, le condensateur, les bougies, les faisceaux, le filtre et pompe a essence, et le starter auto.

J'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le filtre a essence, Est-ce possible que le tuyau d'alimentation essence qui passe sous la voiture soit endommagé, Est-ce difficile de le changer ?  Merci pour votre aide

Tu as fait ce que je t'ai proposé??? 

Citation

Alors, à l'occasion de ta prochaine panne, vérifie que tu as de l’essence dans le carbu.
Ta panne ressemble fort à un réservoir bouché.

Puisque ton réservoir est neuf, je suppose que tu as monté la crépine?

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Tu as fait ce que je t'ai proposé??? 

Puisque ton réservoir est neuf, je suppose que tu as monté la crépine?

ce n'est pas moi qui ai monté le réservoir, mais un garage. l'essence arrive bien au niveau du carbu. Je viens d'essayer de démarrer à midi, elle s'allume mais cale très vite impossible d'accélérer 

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Attends attends, Step by step. Déjà il faut essayer de résoudre ton problème, ensuite tu changera des pièces (sauf si on est sur) car si tu monte ton allumage electronique et qu'un fois calé et régler ton soucis ne disparais pas sa vas être le bordel pour savoir d’où sa viens de ce que tu as touché de ce qui marchais avant ou pas ou peut-être..

Réglage des rupteur tu verra très facile de trouver l'article qui en parle sur le forum ou le site de F4E ou même ... Google..

Moi pour le moment je m'abstiens car je ne suis pas sur au point de vu explication que sa vienne de l'allumage ou de l’alimentation .. J'ai l'impression que ton moteur avale l'essence qui est dans la cuve du carbu et qu'ensuite il lui faut du temps (trop) pour remplir cette cuve..

 

Le réservoir tu l'a changé avant ou après ton problème?

Les pièces que tu as changées (que tu cite au début du post) tu les as changés et tu as eu une différences ou pas du tout?

 

 

 

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il y a 6 minutes, Baptiste51 a dit :

Attends attends, Step by step. Déjà il faut essayer de résoudre ton problème, ensuite tu changera des pièces (sauf si on est sur) car si tu monte ton allumage electronique et qu'un fois calé et régler ton soucis ne disparais pas sa vas être le bordel pour savoir d’où sa viens de ce que tu as touché de ce qui marchais avant ou pas ou peut-être..

Voilà :D il ne faut mieux pas partir dans tous les sens et vérifier ce qui à cramer AVANT. Est-ce que tu as le quelques uns des tutos, RTA ou autres pour déjà identifier les pièces et connaitre les termes techniques. Si on commence à te dire ce qu'il faut vérfier et que tu ne comprends pas la moitié des mots. Ca ne va aller ni pour nous, ni pour toi.

Qu'est-ce que tu as fait comme vérification ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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