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interrogation boite de chaauffe 1600 CT


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Bonjour

Sur les boites de chauffes de 1600 CT certains modèles on un petit tube a coté de la connection sur la culasse au fond du moteur comme ici:

http://www.microprix.fr/transporter-echappement-echappement-1600-ct/9960-boite-de-chauffage-droite-16-ct-5-79-12-82.html

et parfois il n'y en a pas comme ici:

https://www.dream-machine.fr/shop/transporter-t3-80-91/echappement/echappement-1600-ct

sur ce deuxième lien on vois l'échappement complet et sur la boite de chauffe repère 2 on vois près du joint repère 1 qu'il n'y a pas ce petit tube.

 

Quel est le rôle de ce petit tube sur les boites de chauffe?

Merci

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Pour que ce soit plus clair je viens de faire des photos:

Il y a deux boites de chauffage gauche côte à côte.....

sur celle de droite on vois bien le petit tube en plus de diamètre 22 environ,....

On dirais que ça sert à réchauffer quelque chose sur certains modèles de 1600 Ct mais je ne sais pas quoi......

 

boite chauffe.jpg

boite chauffe1.jpg

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Personne n'a une idée?

Je parle du petit tube entouré en rouge.

j'ai deux boites de chauffage(une gauche et une droite) qui ont ce tube, et deux boites qui ne l'on pas....

Du coup je me demande à quoi ça sert et sur quelle type de moteur....

 

boite chauffe2.jpg

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Je ne vois pas trop car ce ne sont pas des gazs d'échappement mais bien du "chauffage". Quand j'ai vu ca à droite je me suis dit que ca devrait être conencté au filtre à air mais non... Est-ce que ce sont des durites pour l'équilibrage de la pression sur les 2 boites ? ou alors une "soupape" de sortie dans le cas où le chauffage est fermé ? Ca permet d'éjecter la chaleur l'été quand le chauffage est fermé ?

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oui c'est bien du chauffage ça ne donne pas dans le tuyau d’échappement mais bien dans la boite de chauffe.

ça fait un moment que je cherche des photos de moteurs ou plan pour trouver à quoi ça sert mais je trouve pas.....!!!

 

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Oui c'est bien ça, ca sert a évacuer la chaleur dans la boite de chauffe quand le clapet est fermé. On en voit aussi sur les combi suivant les années.

Pour mieux comprendre ce système est apparu sur les boites a clapet des combi type4 depuis 1972, il y avait un tuyau identique pour évacuer l'air, mais il chauffait trop le compartiment moteur. Alors ils ont fait une autre avec un champignon au dessus pour diriger l'air vers le dessous.

Alors si tu as le trou sur ta boite de chauffe de CT c'est bien,mais tu peux encore améliorer en reliant  un tube diriger vers le bas.

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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