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interrogation boite de chaauffe 1600 CT


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Bonjour

Sur les boites de chauffes de 1600 CT certains modèles on un petit tube a coté de la connection sur la culasse au fond du moteur comme ici:

http://www.microprix.fr/transporter-echappement-echappement-1600-ct/9960-boite-de-chauffage-droite-16-ct-5-79-12-82.html

et parfois il n'y en a pas comme ici:

https://www.dream-machine.fr/shop/transporter-t3-80-91/echappement/echappement-1600-ct

sur ce deuxième lien on vois l'échappement complet et sur la boite de chauffe repère 2 on vois près du joint repère 1 qu'il n'y a pas ce petit tube.

 

Quel est le rôle de ce petit tube sur les boites de chauffe?

Merci

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Pour que ce soit plus clair je viens de faire des photos:

Il y a deux boites de chauffage gauche côte à côte.....

sur celle de droite on vois bien le petit tube en plus de diamètre 22 environ,....

On dirais que ça sert à réchauffer quelque chose sur certains modèles de 1600 Ct mais je ne sais pas quoi......

 

boite chauffe.jpg

boite chauffe1.jpg

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Personne n'a une idée?

Je parle du petit tube entouré en rouge.

j'ai deux boites de chauffage(une gauche et une droite) qui ont ce tube, et deux boites qui ne l'on pas....

Du coup je me demande à quoi ça sert et sur quelle type de moteur....

 

boite chauffe2.jpg

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Je ne vois pas trop car ce ne sont pas des gazs d'échappement mais bien du "chauffage". Quand j'ai vu ca à droite je me suis dit que ca devrait être conencté au filtre à air mais non... Est-ce que ce sont des durites pour l'équilibrage de la pression sur les 2 boites ? ou alors une "soupape" de sortie dans le cas où le chauffage est fermé ? Ca permet d'éjecter la chaleur l'été quand le chauffage est fermé ?

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oui c'est bien du chauffage ça ne donne pas dans le tuyau d’échappement mais bien dans la boite de chauffe.

ça fait un moment que je cherche des photos de moteurs ou plan pour trouver à quoi ça sert mais je trouve pas.....!!!

 

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Oui c'est bien ça, ca sert a évacuer la chaleur dans la boite de chauffe quand le clapet est fermé. On en voit aussi sur les combi suivant les années.

Pour mieux comprendre ce système est apparu sur les boites a clapet des combi type4 depuis 1972, il y avait un tuyau identique pour évacuer l'air, mais il chauffait trop le compartiment moteur. Alors ils ont fait une autre avec un champignon au dessus pour diriger l'air vers le dessous.

Alors si tu as le trou sur ta boite de chauffe de CT c'est bien,mais tu peux encore améliorer en reliant  un tube diriger vers le bas.

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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