Aller au contenu

Réglage allumeur système avance mixte + où trouver bons condos ?


Recommended Posts

Bonjour

Soucis d'allumage à chaud tout d'un coup, gros à-coups, le moteur se coupe et repars, les à-coups surviennent sans aucune logique, en accélérant ou non.

Les vis platinées ont sale allure pourtant changées et réglées en même temps que le changement du condensateur il y a 2000km...

Je pense donc passer à l'ignitor car la qualité des pièces telles que les condensateurs est vraiment naze... durée de vie 2000km soit moins qu'un espacement de vidange :(

J'ai vu qu'on pouvait régler l'ignitor en statique avec une LED et non une lampe témoin qui le bousillerait. En effet j'ai lu sur l'article de flat4ever sur "l'allumage: Comprendre et régler" que mon allumeur est dit mixte car masselottes + capsule à dépression (c'est un 1200 de 1982) et qu'il ne peut pas être réglé avec une lampe en dynamique en raison de la présence des masselottes qui modifient l'avance en fonction du régime moteur. Donc le réglage dynamique ne peut pas non plus être fait avec un allumeur sans capsule à dépression, uniquement avec masselottes.

Si je monte un ignitor et je le règle uniquement en statique avec une led ce sera ok ?

la led (c'est cher pour ce que c'est !)  http://www.slideperformance.com/interrupteur-marche-arret-avec-temoin-lumineux-hella-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Enfin, si je ne mets pas d'ignitor, est-il possible de monter une cosse sur le fil de condo pour pouvoir le changer sans devoir retirer le carré de caoutchouc qui obture le trou dans l'allumeur à chaque fois ? :) Comme ça je garde un condo neuf dans la voiture avec une cosse montée dessus et au cas où l'autre est hs ça va rapidos à changer.

Merci ! :)

Désolé si je fais doublons mais cette histoire de réglage dynamique pas possible avec allumeur à masselottes ou mixte n'est pas clairement expliquée sur l'article de flat4ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour le réglage à la strobo, à faire capsule de dépression débranchée comme expliquée sur la RTA. Les condensateurs et vis platinées de qualitées se trouvent sans problème en NOS sur toutes les bourses de pièces généralistes, ce sont des références courantes communes à plusieurs véhicules...L'ignitor peut se prérégler à l'oreille pour démarrer le moteur ou tout simplement en conservant le réglage des vis platinées. Pour l'affinage, il faudra forcément une lampe strobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kads a dit :

ce sont des références courantes communes à plusieurs véhicules

Bonjour kads, pourrait tu nous en dire plus sur les modèles de voiture utilisant les mêmes condensateurs que les cox. Cela eviterais d'avoir des doutes pendant les bourses de pièces, multimarques.

germain62, tu peux utiliser un simple multimètre en voltmètre, à la place de la led pour régler en statique ton allumeur avec ignitor. La solution de kads va très bien aussi, mais il faut être un peu plus initié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kads a dit :

golf, opel corsa...pour le mode de fixation, si on se contente de changer simplement le condensateur avec un raccord electrique, on peut monter à peu près n'importe quoi...

effectivement, tous les condensateur ont à peu près la même valeur, 220 nFarad.
C'est la tension supportable maximum qui reste un mystère, et qui est sans doute à l'origine des pannes.

Je vous donnerai la ref Bosch dès que j'irai à mon garage. 
Avec un condensateur authentique, je vais plus de 40.000 Km, idem avec les contacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lucas a dit :

Je vous donnerai la ref Bosch dès que j'irai à mon garage. 
Avec un condensateur authentique, je vais plus de 40.000 Km, idem avec les contacteurs.

5 heures que Lucas est parti, toujours pas de nouvelles :lol:

Oui ca m'intéresse aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lucas a dit :

Je vous donnerai la ref Bosch dès que j'irai à mon garage. 
Avec un condensateur authentique, je vais plus de 40.000 Km, idem avec les contacteurs.

Ref. Bosch: 1 237 330 251 ou 1 237 330 271

Ref. VAG: 043 905 295 ou 021 905 291 B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé cette marque ?: https://www.oscaro.com/condenseur-systeme-dallumage-quinton-hazell-xcon77-1378409-690-p

Je dois prochainement passer un condensateur qui me cause des soucis sur un banc d'essai afin de percer leur faiblesse. il semblerais que le miens soit sensible à la chaleur du moteur et il se met en court-circuit l'été, par forte chaleur. Mais oui, ce qui est important est la tenue à la tension.

Je travaille dans un laboratoire électrique de test, d'un grand producteur et fournisseur d’électricité Français. Je travaille plus particulièrement avec un banc d'essai de condensateur, capable de fournir une tension de plus de 800kV. Je vais pas me laisser emmerder par ces petits condensateurs...:wacko:

ça fait longtemps que j'envisage de prendre un condo classique d’électronique ou autre et de faire une adaptation pour le montage sur nos allumeur. Mais par faute de temps, je ne l'ai pas encore fait.

Merci en tous cas pour les ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SEBCOX66 a dit :

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé.
Le câblage de ce condensateur doit être modifié pour s'adapter; le fil noir allongé, et la prise pour le contacteur ne s'adapte pas à tous les distributeurs, car elle est ronde au lieu d'être carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 at 19:07, Germain62 a dit :

Les vis platinées ont sale allure pourtant changées et réglées en même temps que le changement du condensateur il y a 2000km...

Je pense donc passer à l'ignitor car la qualité des pièces telles que les condensateurs est vraiment naze... durée de vie 2000km soit moins qu'un espacement de vidange

Allons allons... soyons pragmatique et roulons vintage, il suffit d'utiliser un condensateur et un jeu de rupteur de qualité et hop aux oubliettes les trucs électroniques ;-)

On les trouve facilement etcomme dit lucas les condos s'adapte sans problemes. Si l'allumeur est d'origine sur ta Mexico 82 il doit s'agir d'un Bosch 205K, l'insert de contacteur doit donc avoir une empreinte carrée (voir photo)

Je sais que je suis répétitif mais sur le grand site d’enchères version allemande, tu trouves de tout en qualité NOS et même par lot de 10 (voir photo vis platinées ci dessous)

Pourquoi s'en priver plus longtemps...

2085.jpg

rupteu10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si l'insert de contacteur n'est pas Carrée , tu coupe l'insert d'un Condo d'origine que tu adapte avec une cosse (ou une bonne soudure a l'étain ) et roule ma poule ..j'ai ce type de modification sur mon allumeur en ce moment et j'en suis a plus de 25000 bornes sans problème ..(Condo d'opel je crois )..Faite le tour des anciens garages de campagne et vous trouverez des vieux stock ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...