CoCoBmX Posté 5 février 2018 Partager Posté 5 février 2018 Bonjour, Je viens vers vous, car je cale :/ J'explique mon histoire : Je suis mécanicien depuis 10 ans bientôt, un ami ma demander de lui changer son moteur qui a casser sur son T2 de 72. J'ai accepter et me suis lancer dans les travaux. Il a trouver un moteur reconditionner par un gars qui ne fessait que sa. Le moteur livré chez moi, il me tarde de remettre tous les périphérique dessus. Au moment de mettre le VM, le moteur ne tourne plus librement. La est ma question, existe t il plusieurs type de VM ? Car j'ai reçu le moteur sans VM Je pense sinon a un mauvais montage interne Moteur AD double admission. Le moteur reçu proviens d'une COX Merci d'avance, n'hésitez pas a me poser des question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 5 février 2018 Partager Posté 5 février 2018 As-tu fait le réglage du jeu axial du vilebrequin avec le montage du VM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoCoBmX Posté 5 février 2018 Auteur Partager Posté 5 février 2018 Bonjour, le réglage des 3 cale derrière le VM ? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 5 février 2018 Partager Posté 5 février 2018 Il y a plusieurs types de volant moteur 6v et 12v. Le 6v a un joint papier et le 12v un joint torique, et le nombre de dents n est pas le meme. Il y a 3 rondelles a mettre entre le coussinet et le volant moteur de facon a avoir un jeu comprus entre 0,07mm et 0,15mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kentinVW17 Posté 5 février 2018 Partager Posté 5 février 2018 il y a 30 minutes, CoCoBmX a dit : Bonjour, le réglage des 3 cale derrière le VM ? Oui Change tes cale par des moins epaisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoCoBmX Posté 5 février 2018 Auteur Partager Posté 5 février 2018 Donc trop d'épaisseur peut faire bloquer le moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 5 février 2018 Partager Posté 5 février 2018 tu mesure ton jeu avec 2 cales seulement , ce qui te permet d avoir ton epaisseur de la troisième cales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoCoBmX Posté 5 février 2018 Auteur Partager Posté 5 février 2018 OK, quelqu'un a un lien pour faire ce jeu Je vais le faire demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 5 février 2018 Partager Posté 5 février 2018 Simple tu fixes un comparateur sur ton vm que tu mets en appui sur ton carter et tu tires ou pousses ton vm. Tu peux aussi le fixer a l avant de ton carter et mettre en appui sur ton vilo c est la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 5 février 2018 Partager Posté 5 février 2018 sans monter le joint spie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 5 février 2018 Partager Posté 5 février 2018 Je ne suis pas spécialiste mais pour savoir si le problème vient du volant que tu as posé, tu peux simplement voir si ton moteur tourne facilement sans le volant moteur ... en le faisant tourner à partie de la poulie ... retirer les bougies rend aussi la chose plus facile PS : après relecture, il est possible que tu sous entendes qu'il tournait librement avant la pose ... mais ne s'agissant que d'une déduction ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 5 février 2018 Partager Posté 5 février 2018 Oui sans joint spy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 5 février 2018 Partager Posté 5 février 2018 Oui voilà avec la poulie de vilo il tourne à la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 5 février 2018 Partager Posté 5 février 2018 Quand tu as essayé de faire tourner le moteur à la main, l'allumeur était monté? le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoCoBmX Posté 6 février 2018 Auteur Partager Posté 6 février 2018 Le moteur tourne librement sans volant moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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