Aller au contenu

Mais où est elle passée ?


Recommended Posts

Salut à tous, 

Je viens de démonter mon Carbu 34pict3 car ma cox tournée bizarrement. Et la à ma grande surprise je découvre que la petite canne du jet de pompe de reprise a disparue... 

Mais où est elle? Dans le moteur ça c’est sûr, mais où ??? Aiiiiiieeee je suis en pleine prière ?, pourvu que rien ne soit cassé...

Avez vous déjà eu la même mésaventure ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, polonais33 a dit :

Avez vous déjà eu la même mésaventure ? 

ca arrive meme frequemment!plusieurs de mes amis ayant eu ce probleme,je me suis decide a fabriquer une sorte de petit filet de retenu en metal tres fin.je l ai glisse dans la pipe(3 cms de hauteur)et on repli sur la platine de la pipe.

bien sur pour eviter une surepaisseur,on creuse la surface de la pipe juste ce qu il faut pour y inserer les mailles du filet,un petit coup de soudure pour refermer.exterieurement,on ne voit rien du tout, c est tres pratique et ca a fait ses preuves.de plus,aucune gene pour le fonctionnement du moteur.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads, 

Cest bien ce que je pensais, du coup je croise les doigts...

je vais essayer de déposer le moteur ce matin. Le de pose des culasses est obligatoire. 

Il y a-t-il des opérations particulières à réaliser dans ce cas ? 

Merci ? 

 

@alex.4.74 merci mon Alex pour cette technique car c’est vrai que ce problème n’est pas très cool ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de dommage selon moi,c'est un matériau tendre ( laiton ),il a dû être broyé en passant par la soupape.Avant de déculasser,prend tes compressions si vraiment tu as un doute.Fixe le prochain avec une goutte de frein filet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alex.4.74 a dit :

fais deja une vidange,avec un peu de chance...

Le gicleur serait passé par les segments de pistons? Euh... :P

La première mesure à prendre est celle des compressions. 
Si elles sont bonnes, il y a de fortes chances que le gicleurs soit passé en petits morceaux par les soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir je joue au loto!!!!

J'ai retrouvé cette coquine juste à l’entree du cylindre N°3 posée contre la soupape d’admission. 

Plus de peur que de mal, ouufff 

ça m’évite de tout démonter...

J’essaye de vous joindre des photos.   

BCDD3EB4-99DF-4A5D-909B-FBFE9996DE9A.jpeg

Modifié par polonais33
Ajout de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 at 10:21, stema29 a dit :

Pas trop de dommage selon moi,c'est un matériau tendre ( laiton ),il a dû être broyé en passant par la soupape.Avant de déculasser,prend tes compressions si vraiment tu as un doute.Fixe le prochain avec une goutte de frein filet...

J'ai déjà vu ce qu'un petit bout de matériaux tendre en laiton peu faire comme dégâts coincés entre soupape et siège, puis entre piston en alu et culasse en alu...  

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le-alain a dit :

J'ai déjà vu ce qu'un petit bout de matériaux tendre en laiton peu faire comme dégâts coincés entre soupape et siège, puis entre piston en alu et culasse en alu...  

;)

Oui genre ca :

IMG_20171206_191342.jpg.347628eba75046e41ddf869ce154c0f1.jpgIMG_20171206_191301.jpg.7ce3cbfc281c52d0bf135a07cdb99fbe.jpg

 

Et résultat moteur bloqué... mais récupérable. Bref, ca peut faire mal je confirme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 at 17:28, polonais33 a dit :

Alors ce soir je joue au loto!!!!

J'ai retrouvé cette coquine juste à l’entrée du cylindre N°3 posée contre la soupape d’admission. 

Bonjour,

J'ai aussi trouvé sur le piston/culasse du n°3 de mon moteur des traces de quelque chose avalé par le moteur.
Serait-ce un hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...