Aller au contenu

Piston moteur HS ?


Recommended Posts

bonjour,

en voulant aller plus loin dans la vérification de mon moteur après avoir découvert une culasse pleine de calamine et fendue, j'ai démonté un cylindre.

voici ci joint la photo de la culasse et du piston. on dirait que cela a chauffé ?

est ce que sans mesure de contrôle, quand on voit un piston dans cet etat, on peut obligatoirement dire qu'il faut le changer.

le moteur est un 1600 simple admission montée dans un bay de 1969.

merci

IMG_20180130_210644 (2).jpg

IMG_20180131_203413 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marceau

vue le prix d' un kit piston cylindres 1600 neuf, et l état général de tes pièces en photo je pense que il est plus judicieux des les changer

tu a pris les compressions avant démontage ?

comme tes culasses bavent il y a eue surchauffé donc déformation possible des cylindres le jeux aux segments hors cottes

un kit 1600AA fait dans les 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alex.4.74 a dit :

je reve ou il y a un trou a cote de la bougie.si c est le cas,en plus de ton kit cylindre pistons,prevoir les culasses.n y aurait il pas eu utilisation d additif?

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a un trou à côté de la bougie, mais elle est bien blanche, la pauvre. Et la tête du piston a commencé à fondre.
Et oui, il y a eu usage de vos "chers" additifs. :D Les dépôts servent peut-être à diminuer le volume de la chambre?
En tous cas, il vaudrait mieux déposer les soupapes d'échappement, les nettoyer, contrôler leurs jeux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de trou à coté de la bougie, c'est sans doute une tache et les photos sont parfois trompeuses.

pour l'additif, je sais pas, je suis en pleine remise en route après un achat.

concernant la suite des opérations,

- je me met à la recherche d'une culasse simple admission ou faut il changer les 2 si une seul de fendue.

- je commande un jeu de cylindre piston

- et normalement, je change mes coussinets de bielle => je crois que c'est Kad qui précise dans tous les sujets sur la segmentation ou la réfection du haut moteur de bien penser à le faire. si changer cylindre piston reste encore a ma portée, est ce que le changement des coussinets de bielle est une opération facile ? faut il ouvrir de bloc moteur.

j'imagine que avant de dire " on change", il y a des cotes à prendre et des contrôles à faire. faut il un outillage spécifique ?

en gros, est ce que je peux faire cela moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini de démonter les trois autres cylindres hier soir, les autres pistons ont l'air d'avoir moins souffert.

voici également des photos des segments repositionnés dans leur cylindre, dans l'ordre, par feu, etanchéité et racleur.

je n'ai pas mesuré le jeu, mais on voit qu'il est important.

IMG_20180201_202110 (2).jpg

IMG_20180201_202132 (2).jpg

par feu.jpg

etancheité.jpg

racleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs questions :

- est ce qu'il y a un sens de sortie de l'axe des pistons ? et de rentrer quand on remonte

- les kits cylindres pistons sont sans doute vendus avec les segments appropriés, j'ai lu que certain en commandait d'autres, y a t il une différence de qualité qui justifie un tel choix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, marceau a dit :

les deux segments pare feu et etanchéité sont identiques ?

 

non ils peuvent avoir la même épaisseur mais la forme de la section est souvent différente.

si tu restes en 1584cc autant monter un kit cylindrée kolbenschmidt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...