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Projet Big Bore 1400


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Merci beaucoup pour vos réponses, le moteur arrive ce week end, donc d'ici peu on va attaquer, je vous ferai par de l'avancement du projet.

En attendant la décision a été prise de changer le villebrequin, et de mettre un cb 2232 comme conseillé.

Du coup le moteur sera un 1400cc big bore, avec des culasses de 1300, acc CB2232 et carburation double solex 34 cb perf.

Quelle allumage mettre avec ces carburateurs ?

 

Merci encore pour votre aide

 

 

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Salut ! :) 

Sur ma 65 j'ai eu cette config pendant quelques années et franchement le moteur marchait super bien ! 

Kit 1400 Big Bore

Culasses 1300 SA

AAC 2232

Kit double Weber 34ICT

ça donne un petit moteur agréable avec de bonnes reprises ! J'ai fait 15000km avec le miens ;)

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Merci beaucoup pour le retour,

Le moteur est arrivé avec les culasses de 1300, donc maintenant c'est démontage et nettoyage, puis ce sera montage a blanc des culasses 1300 pour voir les modifications à faire pour sur les tôles.

f8hi.jpg

J'attends le reste des pièces avec impatience, je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet.

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Je suis toujours en attente des pièces, donc pour l'instant c'est démontage et nettoyage, mais une question me taraude, sur les culasses de 1300 que j'ai récupéré, faut il changer les ressorts de soupapes ? (surtout que je ne sais pas si elles ont déjà été changé un jour !)  et  si oui faut il en mettre des renforcés ?

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je trouve que c'est mieux surtout avec un aac + deux carbus > coupelles + ressorts renforcés.

avant tout vérifier: changer guides et soupapes, rarement en état surtout celles d'échappement qui s'usent au moins deux fois plus vite que les admissions.

 

 

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aujourd'hui vue qu'il pleut c'était montage à blanc des culasses 1300 et des tôles pour voir les modifications a faire, j’attends encore les pipes pour bien faire la découpe. (finalement il y a juste la modification des tôles pour les pipes d'admission et la suppression des trous de réchauffage. j'ai peut être loupé un truc?)

J'aurai encore une question (je ne pense pas que ce sera la dernière :D) vue qu'il n' y aura plus de réchauffage, sur l’échappement on le bouchonne ou on change d’échappement ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, voila j'ai reçu mon arbre a cam cb perf 2232, du coup je regarde quel coussinet mettre, sur les orginaux je suis en cote d'origine, mais voila, quand je prend les vieux coussinets et que je mesure sur l'arbre d'origine j’obtiens bien 27.5 mm la bonne quote, mais quand je prend ces coussinets et que je les met sur le nouvel arbre a cam j’obtiens 28 mm, du coup je pense que cela ne va pas car plus jeu, donc quel coussinets dois-je mettre ?

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il y a 42 minutes, Loic a dit :

des origines STD de bonne qualité (pas un modèle avec épaulement en "cochonïum appauvri" :) )

 

lol, promis j'oublie le "cochonïum", est ce que les STD de chez CB perf vont bien, ou si c’était toi, tu prendrais juste de l'origine STD (de qualité sans cochonïum dedans)?

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Par précaution je monte souvent des modèle "double épaulements"

Plusieurs marques proposent de la qualité. Les plus courant/ disponibles aujourd'hui sont peut être les silverline (vendus un peu partout désormais et notamment chez CB Perf)

Si tu achètes des simples épaulements en VW Classic, il faut bien faire attention que ce soit des vw d'origine et non pas des reproductions de marque Kolbenschmidt car ces derrniers ne sont pas bien résistant au niveau épaulement.

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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