NeoVonD Posté 28 janvier 2018 Partager Posté 28 janvier 2018 Bonjour, je m'appelle Michael j'ai 44 ans et je suis l'heureux possesseur d'une cox de 1961, qui n'a malheureusement pas son moteur d'origine, je vai récupérer d'ici peu un 1200 de 68 dont je compte changer tout les joints. Lors de cette opération je souhaiterais le passer en BigBore, j'ai lu nombre de post à ce sujet, mais j'aurais quelques questions. 1 - Je ne souhaite pas changer les culasses, faut-il impérativement opérer un usinage sur les culasses du 1200 ? 2 - J'ai un carbu 30 pict3 solex en stock est-ce suffisant pour le big bore ? 3 - quel échappement peut on monter sur un big bore afin de l'exploiter au mieux, sachant que je souhaite rester dans un look origine? 4 - quelle autre modification peut on apporter au moteur tout en gardant le vilebrequin d'origine? (rampe de culbu ou autre?) Merci d'avance pour vos conseils. Michael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 28 janvier 2018 Partager Posté 28 janvier 2018 Je serais tenté de te dire de passé avec un AAC 2232 et des culbu de 1300/1600 rapport different 1.1 contre de 1 pour les 1200. Echappement reste sur un origine avec des sorties coniques. Le carbu Ok si tu le fait fonctionner avec son allumeur, Voir un 31 PICT3 toujours avec son allumeur. Pour les culasses j'aurai opté pour des 1300 SA avec aussi la pipe d'admission qui va avec . Vérifie tes cote pour ton DH (1.2mm) et ton RV ( 8 avec le 2232) Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 janvier 2018 Partager Posté 28 janvier 2018 Pour les culasses 1200, reconditionne les guides, soupapes et ressorts si besoin après vérif de l'usure. fluidifie les conduits au moins à l'admission pour conserver un carbu central et look d'origine autant garder culasses et pipe d'admission d'origine 1200 les 1200 'relativement récent ont des culbus en 1.1:1 c'et assez courant et c'est le cas des deux derniers 1200 que j'ai vu cette année. pour l'arbre à cames comme doudou61 le cb 2232 va bien. Le 30 PICT-3 ok avec l'allumeur associé (dépend du n° de série du carbu) , le 31 pict-3 est un poil plus performant mais attention à utiliser un svda avec ce modèle Echappement origine c'est ok, selon le modèle d'origine c'est déjà plus ou moins performant. Il ya plein d'autres choses possibles mais le big bore, culasses travaillées et cb 2232 est une bonne base et suffit même à entrainer une boite longue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NeoVonD Posté 28 janvier 2018 Auteur Partager Posté 28 janvier 2018 Merci à vous pour vos réponses rapide. Comme tu la bien compris Loic, je souhaite garder le look d'origine. J'ai encore pas mal de questions. - Cherchant à faire le moins de grosse modification possible, le changement de vilebrequin est il obligatoire pour bien exploité le big bore, ou garder celui d'origine fera le boulot ? - Pour l'usinage des culasses, il faut donc casser les angles dans les tubes d admission ? - Si je devais changer l'échappement, lequel me conseillerai vous pour bien exploiter le big bore, tout en conservant le look origine ? Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 28 janvier 2018 Partager Posté 28 janvier 2018 Le vilo d'origne va trés bien à condition qu'il soit nickel en cote tout comme ton bloc. POur les culasses oui il faut fluidifier les conduit d'admission et d'echappement, et pourquoi pas travailler les sieges et souppapes, mettre des guide racing à l'echappement. soigne ton rechauffage de pipe d'admission Echappement il me semble que loic conseille le hernst. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NeoVonD Posté 29 janvier 2018 Auteur Partager Posté 29 janvier 2018 Merci beaucoup pour les conseils, je vous ferai part de mon avancement sur le projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 29 janvier 2018 Partager Posté 29 janvier 2018 fait vérifier ta ligne d arbre ainsi que le palier coté vm . équilibre tes bielles et mise au poids des pistons ça coûte rien et ça ne fait pas de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NeoVonD Posté 28 février 2018 Auteur Partager Posté 28 février 2018 Je vous donne des news du projet, qui comme souvent évolue et change au fur et à mesure, le moteur n'est pas encore arrivé, mais un ami vient de me donner des culasses de 1300 SA, et je me posais la questions de savoir si je changeais mes culasses 1200 pas des 1300 si il fallait modifier les tôles ? et quelle pipe d'admission mettre 1200 ou 1300 ? Serait-il judicieux de passer en double carbu solex ? et si oui ou trouver un kit avec pipes d'admission et tringlerie mais aussi quel carbu ? 28 pict, 30 pict (je suis désolé j'ai pleins de questions) Le 29/01/2018 at 20:25, YANNCH a dit : fait vérifier ta ligne d arbre ainsi que le palier coté vm . équilibre tes bielles et mise au poids des pistons ça coûte rien et ça ne fait pas de mal Je compte bien suivre ton conseil, merci beaucoup Neo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 février 2018 Partager Posté 28 février 2018 Oui, beaucoup d'adaptation à faire au niveau des tôles et de la pipe, ça peut valoir le coup de changer les culasses si tu passes en double carbus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NeoVonD Posté 28 février 2018 Auteur Partager Posté 28 février 2018 Merci beaucoup pour ta réponse, mais quel double carbu mettre, car pour installer des solex il faut avoir des pipes adaptés, et je n'en ai pas vue chez nos vendeurs habituels ? et aussi quelle taille de carbu mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 28 février 2018 Partager Posté 28 février 2018 Sur mon 1200 big bore avec des culasses de 1300 sa j ai ces carburateurs. J ai fait 15000km avec et j en suis tres satisfait http://www.cbperformance.com/product-p/3284.htm Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 février 2018 Partager Posté 28 février 2018 Pour les culasses 1300 SA c'est une bonne option seulement si tu montes 2 carburateurs simple corps. par exemple des solex 34 qui existent en neuf (chez CB perf avec starter auto) et buses de 22 mm avec pipes adaptées aux culasses 1300 SA >> attention il faut adapter un peu les gicleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NeoVonD Posté 1 mars 2018 Auteur Partager Posté 1 mars 2018 Merci beaucoup pour vos réponses plus qu'utiles. Loic quand tu dis il faut adapter un peu les gicleurs tu entends quoi par la ? Coxbabi, apparement le kit est complet si mon anglais et pas trop pourri, carbu + pipe + tringlerie, dis moi si je me trompe? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 1 mars 2018 Partager Posté 1 mars 2018 Oui il est complet. Sur la tringlerie j avais bagué le pivot qui avait trop de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 2 mars 2018 Partager Posté 2 mars 2018 Le 28/02/2018 at 20:23, Loic a dit : Pour les culasses 1300 SA c'est une bonne option seulement si tu montes 2 carburateurs simple corps. par exemple des solex 34 qui existent en neuf (chez CB perf avec starter auto) et buses de 22 mm avec pipes adaptées aux culasses 1300 SA >> attention il faut adapter un peu les gicleurs bonjour,y a t'il un bon gain avec ce kit qui semble simple et sympa? je viens d'acquerir des baby dell's,sur leur réputation,mais l'avantage des starters est quand meme indeniable! quel allumeur convient pour ce kit double solex?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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