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Présentation ovale 1953


atlantis2013

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Il y a 17 heures, atlantis2013 a dit :

PS: pour les puristes passés votre chemin :)

c est courageux de ta part car en ecrivant ca,tu savais que tu allais te prendre une volee de bois vert.

pour un projet comme le tien,j aurais plutot vu une 1302 ou 1303 comme base.apres,bien sur,chacun fais comme bon lui semble.quand on a la chance de trouver une 53,eh bien,mieux vaut la garder telle quelle.

ton vehicule,il faudra bien que tu l assure?un bon conseil,si tu permets,renseigne toi bien avant parce que le jour ou tu as un accident,il y a des surprises.

Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Ah bon ? Parce qu'une belle ancienne qui n'est pas super rare, est charcutable à souhait ? Beau raisonnement........

les ovales sont en voie de disparition,justement!la semaine derniere,j ai assiste a la destruction d une 57 et les gars en avaient strictement rien a foutre.

 

Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Hormis beaucoup d'exception, heureusement, je trouve de manière générale que la "VW attitude" est décevante, ringarde et bof..

les temps changent et les gens aussi.combimaison,tu as foutrement raison et en faisant les meetings,je m en suis rendu compte.c est comme ca! 

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il y a 36 minutes, alex.4.74 a dit :

c est courageux de ta part car en ecrivant ca,tu savais que tu allais te prendre une volee de bois vert.

pour un projet comme le tien,j aurais plutot vu une 1302 ou 1303 comme base.apres,bien sur,chacun fais comme bon lui semble.quand on a la chance de trouver une 53,eh bien,mieux vaut la garder telle quelle.

ton vehicule,il faudra bien que tu l assure?un bon conseil,si tu permets,renseigne toi bien avant parce que le jour ou tu as un accident,il y a des surprises.

Pour l'assurance c'est déjà fait et déjà trouver :) . Je me serais pas lancé dans de telles modifications sans être sur de pouvoir être assurée en cas d'accident.

Justement le choix d'une ancienne est volontaire, 1302 et 1303 en germanlook font legion, donc partir sur une base d'ancienne sans découper la voiture en gardant tout le reste d'origine ( interieur, accessoires etc ) est un choix. 

Le but est d'avoir un daily driver poussif et fiable. 

Lefreinage est pour moi primordial d'où les freins 944 ( y a pas mal de petites routes pleines de virages chez moi et les tambours chauffent bien trop vite ).

Les jantes pour l'instant j'ai ça mais quand la voiture sera peinte je trouverais peut-être que sa va pas et partirais sur autre choses. Ceux qui me connaissent savent que je change très souvent d'idee car je m'aperçois que le premier choix était mauvais ou ne me plaît plus. 

D'ici là, je vais d'abord refaire le châssis, passer le système de freinage en double circuit, monter le freinage 944, améliorer la tenue de route ( barres stabilisatrices et amortisseurs adéquates ). 

Ma femme aime pas trop les jantes porsches, elle préfère les origines élargies donc qui sait d'ici la elle m'aura peut être convaincu de changer :)

Mais je veux pas ( et ne peut pas ) avoir une voiture collée au sol, les routes d'ici et surtout l'accès chez moi ne me permettent pas. 

Voilà ;)

 

 

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Il y a 4 heures, combimaison a dit :

Ah bon ? Parce qu'une belle ancienne qui n'est pas super rare, est charcutable à souhait ? Beau raisonnement........

Hormis beaucoup d'exception, heureusement, je trouve de manière générale que la "VW attitude" est décevante, ringarde et bof..

Charcutez vos bagnoles, je m'en branle, c'est pas ça qui m'empêche de dormir.... En revanche, il faut bienee l'avouer, le tuning n'est pas autant présent ailleurs, chez les anciennes, y'a que chez VW que ça existe....

Évidemment, y'en a bien un qui va me sortir une photo de 4cv, de 2cv, de DS ou de 4L ultra tunée...... Attention, je ne parle pas d'exception, je parle d'un "mouvement", d'une "idée" merdique selon laquelle rouler en VW signifie 'jantes kibrille, moteur de compet', frein de compet' (si le budget- est là), peinture de compet' etc.......................

Apparemment on a pas la même vision des choses, mais je respecte ton point de vue (chacun son style), mais c'était pourtant énoncé dans son premier post. 

On ne parle pas de charcuter, mais ici de mettre un kit de frein disques. De mon point de vue, le mouvement vw a suivi de nombreux styles (cal-look, german-look, ...) depuis pas mal de temps.. Et c'est  je trouve la richesse de ce mouvement (Qu'on retrouve au passage chez d'autres Harley, American's car, Mini etc ... ) quelque soit le pays (Brésil, US, Angleterre, Indonésie, ...). En d'autre mot l'ouverture d'esprit sans tomber dans le kitch. 

J'ai pu dévorer un nombre incalculables de vw magazine en voyant justement toutes les cultures de la cox (sur ovale ou autre d'ailleurs).. et l'idée d'avoir tous la même cox, à la pièce près, à la vis près, me fait froid dans le dos...

 J'ai ma cox depuis 95, j'ai souvent changé d'idées, en fonction de l'age, et des goûts.. maintenant, je me dirigerai plus sur un aspect sobre, mais en ayant des freins à disques à l'avant (suite à une grosse frayeur avec des tambours) et de belles jantes (et oui désolé j'ai eu une idée merdique un jour).

Maintenant je ne souhaite pas troller le post d'Atlantis, ce n'est pas le but, mais pour moi la passion vw ne se résume pas à une restauration d'origine cela va au delà.

On attend la suite de la restauration....

 

 

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Mais ont peu plus faire comme on veut dans se PAYS :(..atlantis2013 ne ma pas l'air d'un lapin de 6 semaines et il fait bien ce qu'il veut ..Mieux vaut une 53 qui roule avec des freins a disque qu'une 53 qui pourrie au fond d'un jardin ..J'ai un pote qui a une ovale de 56 avec des tambours de 356 ,  ont lui a jamais dit achète toi plutôt une 356 (d'ailleurs il s'en fou , il en a une de 356..:P)..Détendez vous les copains , ont a bien asser de merde comme sa dans la VIE ..J'entend sa tous les jours avec mon Speedster , C'est pas une vrai ,c'est une réplique  ......La plupart de c'est grand " pseudo " "spécialiste de porsche ou pas " n'en n'ont même jamais vu une en vrai de speedster et il viennent me dire que ma voiture c'est une merde en fibre ..voilà , c'est pour dire que de nos jour , il y'a des gens qui deviennent méchant , jaloux et surtout trés con .....Bon Dimanche a tous et profitez bien de vôtre VW quelle soit verte , jaune , marron caca ou autres ......

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Attention Combimaison , si tu as un accident avec ton split tu est hors la loi ..Un 1600 a la place du 1500 d'origine c'est pas bien ..:P Comme quoi la critique est facile mais ont se rend bien compte que l'on est vite hors la loi même sans excès ..La tolérance se perd ..

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Le 27/1/2018 at 19:26, atlantis2013 a dit :

Tu as une boîte synchroniser sur tes véhicules :) ça facilite la tâche en ville. Juste mon retour d'expérience mais pour s'insérer dans la circulation avec un pied moulé c'était chaud defois. J'ai aussi une 67 et la aucun soucis ça roule nickel ;)

Pour ma culture c'est quoi une boite synchronisée?

 

Merci

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il y a 1 minute, coxbzh a dit :

Pour ma culture c'est quoi une boite synchronisée?

 

Merci

https://www.unevoiture.com/rudiments/le-fonctionnement-de-la-boite-de-vitesse-manuelle

Sur les plus vielle Cox aucune vitesse n'est synchroniser, puis juste la 1ere n'est pas synchroniser, et ensuite toute ;)

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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