Aller au contenu

Présentation ovale 1953


atlantis2013

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous presente notre nouveau projet une Cox ovale de 1953 ( numéro de coque le confirmant ) acheté en septembre. La Cox est complète, mais en puzzle ;)

La coque est en parfaite etat. Pas de soudure à prévoir. La coque est en apprêt.

Ce n'est pas le cas du châssis qui nécessite une réparation au niveau du bac à batterie mais surtout un deblaksonnage de l'ensemble.

La bête possède ses ailes nervurées d'origine, mais malheureusement pas la mécanique ( ce qui ne me dérange pas vu le projet ) 

J'ai déjà récupéré un freinage complet de 944 avant et arrière, barre stabilisatrice  arrière 944, une boîte 8x33 qui va être entièrement renforcer pour supporter le futur moulin, jantes de Porsche Boxster et un petit 1600 d'origine pour commencer ;) ( oui faut bien rouler le temps d'assembler l'autre ;)

J'ai commencé à décaper le châssis mais le blakson est très comment dire ... Chiant

Je vous fait des photos rapidement :)

PS: pour les puristes passés votre chemin :)

 

20180127_162923-min.jpg

20180127_162853-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, dommage, une de plus de perdue...

Pourquoi ne pas s'offrir une Porsche 944 plutôt que d'en remonter une en partant d'une cox ?

La législation évolue dans le bon sens, mais pas assez vite à mon goût, bonne chance quand même pour ton bitza. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdue ... Non rien d'irreversible :) je conserve toute les pièces d'origines pour être sûr que si un jour je dois la remonter d'origine j'ai tout :)

C'est juste une amélioration :) pas de découpe de carrosserie, top chop, front flip ou autre :)

En 1 journée si besoin je peux lui remonter ses 4 freins d'origine et son ensemble moteur boîte origine donc rien de bien méchant vu que je conserve les pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais fonfon le jour ou la législation aura abouti à un respect presque conforme a l origine il y aura beaucoup moins d adepte de la vw.

Pour ton projet pas de problèmes vu qu'il n y a plus de contrôle technique pour les véhicules avant 60 tu ne risques pas d être inquiété si tu n as pas d accident...hormis ça je suis pas fan non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan ou pas le but est d'avoir un daily driver fiable et agréable dans la circulation moderne 

J'ai déjà eu une 58 et honnêtement la Split case et le pied moulé c'est très moyen dans la circulation moderne. 

Combien d'entre vous ont encore le moteur d'origine fonfon et combimaison toujours un 1200cc et les démultiplicateur sur vos combi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part oui toujours les réducteurs et le 1500 d origine sur le combi, le 1300 sur la cox et le 1200 sur le karmann...et je roule tous les jours avec un des trois. Avec la limitation à 80 le combi est pile poil, les autres sont trop puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Split à bien ses réducteurs, avec un 1600 full stock pour les faire tourner... J'ai acheté le Combi sans moteur, le 1600 était sur mes étagères poussiéreuses... Déjà que la restauration m'a couté une burne, j'allais quand même pas acheter un 1500 juste pour être conforme,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fonfon a dit :

Ouais, dommage, une de plus de perdue...

Pourquoi ne pas s'offrir une Porsche 944 plutôt que d'en remonter une en partant d'une cox ?

La législation évolue dans le bon sens, mais pas assez vite à mon goût, bonne chance quand même pour ton bitza. 

Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non plus.

Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coxifred a dit :

Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non plus.

Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible.

Oui cela ne reste qu'une ovale de plus toute les modifications sont réversibles :)

Heureusement quils restent des personnes ouvertes d'esprit :)

il y a 39 minutes, cheap speed a dit :

un futur beau projet german  a te lire ,vivement la suite.

Merci je vais essayer de faire au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, coxifred a dit :

Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non pluts.

Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible.

Ah bon ? Parce qu'une belle ancienne qui n'est pas super rare, est charcutable à souhait ? Beau raisonnement........

Hormis beaucoup d'exception, heureusement, je trouve de manière générale que la "VW attitude" est décevante, ringarde et bof..

Charcutez vos bagnoles, je m'en branle, c'est pas ça qui m'empêche de dormir.... En revanche, il faut bienee l'avouer, le tuning n'est pas autant présent ailleurs, chez les anciennes, y'a que chez VW que ça existe....

Évidemment, y'en a bien un qui va me sortir une photo de 4cv, de 2cv, de DS ou de 4L ultra tunée...... Attention, je ne parle pas d'exception, je parle d'un "mouvement", d'une "idée" merdique selon laquelle rouler en VW signifie 'jantes kibrille, moteur de compet', frein de compet' (si le budget- est là), peinture de compet' etc.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, combimaison a dit :

Ah bon ? Parce qu'une belle ancienne qui n'est pas super rare, est charcutable à souhait ? Beau raisonnement........

Hormis beaucoup d'exception, heureusement, je trouve de manière générale que la "VW attitude" est décevante, ringarde et bof..

Charcutez vos bagnoles, je m'en branle, c'est pas ça qui m'empêche de dormir.... En revanche, il faut bienee l'avouer, le tuning n'est pas autant présent ailleurs, chez les anciennes, y'a que chez VW que ça existe....

Évidemment, y'en a bien un qui va me sortir une photo de 4cv, de 2cv, de DS ou de 4L ultra tunée...... Attention, je ne parle pas d'exception, je parle d'un "mouvement", d'une "idée" merdique selon laquelle rouler en VW signifie 'jantes kibrille, moteur de compet', frein de compet' (si le budget- est là), peinture de compet' etc.......................

Je vois pas où le faite d'améliorer le freinage, la motorisation rentre dans le massacre. Je peux comprendre pour les jantes, les peintures Kéké tuning, les accessoires Momo etc dénaturent les véhicules. 

Perso je refait le L11 d'origine, je refait l'intérieur conforme à l'origine, accessoires VW d'origine sortie à l'époque, flèches  etc 

Bref mise à part les jantes qui trahissent la ligne d'origine toute les autres modifications sont invisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...