Aller au contenu

Installation quit moquette dans Cox ?


Recommended Posts

  • 4 ans plus tard...

Pour ta moquette, il y a d'autres articles sur ce forum sur le sujet. Certaines disent que les kit de moquette de bonne qualité, une fois posée, n'ont pas besoin d'être collé... Ce qui résoudrait ton problème de stress vis à vis de ce chantier...

Pose là à blanc, laisse passer quelques jours. Pour un peu, pas besoin de colle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

bonjour, je deterre un peu le sujet.

Je n ai toujours pas insalle ma propre moquette depuis depuis plus de 3 ans que j'ai le vehicule alors que je l'ai :).

personne n'en parle mais est il conseillé de mettre des plaques de bitumes, fleutrine et isolant type dynamat ?

perso j'avais achete de la fleutrine en meme temps que mon kit moquette pour l'isolation phonique et thermique. mais j'ai peur que cela prenne trop la flotte et que ca ne fasse plus de mal que de bien pour le sol (humidite et donc rouille voir pire).

j'etais parti pour mettre ma fleutrine de cote et m'orienter vers un  isolant type dynamat (kilmat chez amazon) mais cela me fait chier de depenser de l'argent alors que j'ai un truc qui est ense faire le taf. d'ailleur il me semble que j'ai 4 plaques de bitumes aussi que je vais p'tre reserver pour la poutre centrale.

d'avance merci de votre retour.

je vais m attaquer a ca en fin d annee :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il est intéressant de placer des plaques de bitume sur les planchers, cela diminue le volume sonore (si, si, c'est vrai! 😉 )

Mais il faut placer ces plaques sur de la tôle hyper saine, et éviter à tous prix que de l'eau ne s'infiltre ; je suggère l'emploi d'un décapeur thermique pour localement assouplir la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

j'ai fait toute l'insonorisation de ma 1302 avec le killmat vendu chez Amazon,

 

Super produit, ça se pose vraiment bien (courbe, creux..etc...)

 

et le gain en insonorisation est réellement là !

 

j'ai pratiquement tout fait avec ! (planchers, portes, contre ailes, toit, poutre....etc... )

 

Je te joints une photo pendant la pose du produit....

insonnorisation1302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coxy-ben a dit :

hello !

 

j'ai fait toute l'insonorisation de ma 1302 avec le killmat vendu chez Amazon,

 

Super produit, ça se pose vraiment bien (courbe, creux..etc...)

 

et le gain en insonorisation est réellement là !

 

j'ai pratiquement tout fait avec ! (planchers, portes, contre ailes, toit, poutre....etc... )

 

Je te joints une photo pendant la pose du produit....

insonnorisation1302.jpg

ca rend pas mal et cela a l'air de se poser facilement.

Perso je n'ai que le sol a faire, faut que je regarde combien de dalle/plaque je vais avoir besoin.

merci pour la photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Il est intéressant de placer des plaques de bitume sur les planchers, cela diminue le volume sonore (si, si, c'est vrai! 😉 )

Mais il faut placer ces plaques sur de la tôle hyper saine, et éviter à tous prix que de l'eau ne s'infiltre ; je suggère l'emploi d'un décapeur thermique pour localement assouplir la plaque.

j'ai poser mes 4 plaque de 50x40 cm a blanc mais j'ai l'impression qu'un de plus coupé en 2 ne serait pas de trop pour remplir l'espace manquant devant au niveau du pedalier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...