Aller au contenu

Installation quit moquette dans Cox ?


Recommended Posts

Bonjour

 

L'installation d'un kit moquette dans une cox de 63 est elle contraignante: mesure, ajustage, collage, découpe ?
Important: j'ai 2 mains gauche !

Actuellement pas de moquette, pas de colle à gratter: plancher brut.

24131156_1736766729675063_3331095940193906313_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais personne qui possède deux mains gauches, seulement des gens qui bâclent leur travail dans l'espoir de finir avant d'avoir commencé.

Avec un peu de patience, d'application et un minimum de bon sens, n'importe qui est capable de faire un travail de qualité.

Si le kit est de bonne facture tu ne devrais pas être embêté, fais une pose à blanc avant de coller afin de contrôler si tout est ok et l'ordre de pose des éléments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si 2 mains gauche existent: j'en suis la preuve vivante !

Je ne souhaite absolument pas bâcler le travail c'est pour cette raison que j'hésite à me lancer.

Sauf qu' il me faudra démonter pédales our faire passer le kit, levier de vitesse pour découpe et frein à main pour découpe. 

Est il nécessaire de rajouter cartons sous le kit derrière le pédalier ?
Vraiment nécessaire de poser un isolant feutrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, philips a dit :

si si 2 mains gauche existent: j'en suis la preuve vivante !

Non ca n'existe pas comme le dit fonfon. Tu as aussi un VWtech traitant le sujet, mais de toute facon une fois le colis recu tu verras bien ou ca va :D Rien d'insurmontable comme le dit fonfon. Par contre attention à bien mettre la colle et au bon endroit sinon... la neoprene ca en met partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'il y ait des personnes manuelles et d autres pas....si je demande à ma femme de démonter le pédalier c est mort il sera jamais remonté. Un kit moquette tmi se pose sans trop de difficultés,  faut prendre son temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la pose à blanc vous faites des points repères ? Donc privilégier colle au pinceau. La pose au niveau levier de vitesse et frein à main me semble "hard". J'aime le travail bien fait et en plus pas le droit à l'erreur  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait une pose a blanc , laisse la une bonne  semaine afin que la moquette se détende et prenne bien sa forme (surtout sur le tunnel )..Pour le levier et le frein a main , en général la découpe et bien faite sur le TMI et en plus tu poseras un soufflet de levier et frein a main pour la finition ...!! Photo d'une pose de pro et une autre un peu plus modeste ...

dyn006_original_690_461_pjpeg_2577680_ef674c14740d702c454d130202e2e7b7.jpg

P1020924.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faire gaffe aussi à cette partie, on a tendance à tirer pour que la moquette aille le plus près possible des longerons, du coup à l'endroit (entouré en rouge) sur la photo, cela fait un creux/vide, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y en a un sur la photo. C'est pas très joli, cela ne plaque pas bien sur la poutre centrale.

 

 

moquette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

VW tec a publié un article très utile.
VW Tech n° 8, Juillet/Août/Septembre 2002, page 34 etc.

Ceci dit, j'ai viré ma moquette TMI, qui s'est usée en moins de 100.000 Km, pour la remplacer par des caoutchoucs d'origine.
De plus, la moquette TMI retient l'eau comme une éponge.
Mais il est moins difficile de trouver des caoutchoucs de 1976 que de 1963.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le guide (petit tube ) du câble d'ouverture du coffre avant  ..Je te poste une photo ou tu vois se petit tube ..Sur la première photo ont dirait qu'il y'a u comme du mastic ou autre au dessus du tube de chauffage qui d'ailleurs c'est craqué un peu ..Sur la 3eme photos ont dirait que la joue d'aile a droite et un peu froissé mais attendons les avis de carrossier ...;)

06_aoa12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...