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Le 17/02/2018 at 20:36, Loic a dit :

ah oui effectivement pour les bougies iridium , il faut bien souvent un faisceau fait pour accepter les embouts Din à la place des filetages M4 .

en Iridium le moteur fonctionnera mieux en bas et reprise et la conso sera améliorée..

 

aurais tu un ref pour ces bougies Loic?

merci!!:)

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Ca y est je viens de passer en E85.

J'ai mis les fameuses bougies iridium, indice 6, changé les gicleurs principaux des dellorto 36 (140 au lieu de 122) augmenté légèrement les gicleurs de ralenti avec ce que j'avais sous la main (il faut que j'achète un alésoir de 0.60)

J'ai mis les vortex dans des velocity stacks ... et ça marche bien :)

Bon j'ai fait 5km :rolleyes: ; loin des 50000km de Loïc :P

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Passage au bio ethanol: les photos

J'en profite pour redire à quel point ces carbus sont excellents! Facilité d'accès aux réglages , facilité de la mise au point : ils réagissent au moindre 8ème de tour de vis, au moindre petit changement de taille de gicleur...

Et une fois les réglages finaux obtenus ils font preuve d'une douceur dans la plage de progression qui est quand même impressionnante... gros plaisir de rouler avec ces dellorto :D

Au passage, les vortex font toujours leur boulot, ça se confirme...

20180302_175020.thumb.jpg.eab857b10c6cb4fa11e026c3cd72b755.jpg20180302_180242.thumb.jpg.938cca54abebe10ecae4e8c95d04e7bf.jpg20180302_170216.thumb.jpg.d5c48ad2802b780cad477dd33242bb0e.jpg

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Jai acheté du feuillard à merlin pinpin (pour cerclage des antennes TV)

Il faut une cisaille à acier, le plus dur étant de calculer la circonférence pour que ça tombe pile avec le nombre de pales qu'on veut (5 en général, j'ai fait plusieurs essais)

Au début je fermais le vortex
en le soudant, mais dans les vélocity stack , sans les souder ça fait effet ressort et ça les câle parfaitement.

downloadfile.jpg.7e30dd8ee52d102630da25af82eeef0d.jpg20180303_133206.thumb.jpg.103a0bfaf138ee4bf5adb8483380ce57.jpg20180303_133233.thumb.jpg.63bcad6144e2f40ac0d77ae9bae7cfcd.jpg

voici des photos de vortex que j'ai fait et que j'ai soudé; du coup je trouve que les non soudés sont plus faciles à placer...

Et puis mes soudures ne me plaisent pas :lol::lol::lol:

Allez j'en explose un pour le mettre à plat c'est plus parlant qu'un long discours?

20180303_135109.thumb.jpg.a1ba2d81a6316de1867ed3940af88282.jpg

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J'ai fait les ouvertures à la scie sauteuse car difficile d'aller en courbe avec ma cisaille à acier

Voilou

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Oui, je trouve la combustion plus régulière, la carburation adoucie et donc moins d'à coups, les transitions des carbus sont meilleures (régime de progression vers régime principal)

Cela fait maintenant des années que je mets des AVEC (VORTEX) et j'en suis très content. J'ai aussi un meilleur AFR (Air Fuel Ratio) et ça se voit bien sur la sonde lambda large bande.

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Celui qui est modélisé est plus joli mais parait moins bien, le passage d'air central doit être conservé d'une part et il est préférable de le faire dans une bonne tôle de 1 mm qu'en matière plastique (air chargé en hydrocarbures et température de fonctionnement).

 

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il y a 45 minutes, Loic a dit :

Celui qui est modélisé est plus joli mais parait moins bien, le passage d'air central doit être conservé d'une part et il est préférable de le faire dans une bonne tôle de 1 mm qu'en matière plastique (air chargé en hydrocarbures et température de fonctionnement).

 

En plus il a 9 pales, beaucoup trop je pense, je vais en refaire un 5 pales avec suppression du renfort central. Pour la matière, j'imprime en PLA (plus facile), mais effectivement, je ne tournerai pas avec ça. On pourrait l'imprimer en abs (un peu plus résistant), mais le best serait de l'imprimer en alu (cela se fait, à voir le tarif). Pour l'instant, j'essaie de redessiner la pale (pas facile d'avoir un truc un peu moins linéaire en entrée et en sortie). Des grands coups de cosinus et de puissance ! 

pale.jpg

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  • 2 semaines plus tard...
Le 23/02/2018 at 21:02, seb78 a dit :

Bonsoir, loic a précisé ngk indICE 6, donc je pense BPR6EIX

Pour les culasses à culot court c'est donc les BR6HIX qu'il faut ou je dis une grosse con.... ce qui dans mon cas ne serait pas une première !!!:rolleyes:

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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