Aller au contenu

Recommended Posts

Le 17/02/2018 at 20:36, Loic a dit :

ah oui effectivement pour les bougies iridium , il faut bien souvent un faisceau fait pour accepter les embouts Din à la place des filetages M4 .

en Iridium le moteur fonctionnera mieux en bas et reprise et la conso sera améliorée..

 

aurais tu un ref pour ces bougies Loic?

merci!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de passer en E85.

J'ai mis les fameuses bougies iridium, indice 6, changé les gicleurs principaux des dellorto 36 (140 au lieu de 122) augmenté légèrement les gicleurs de ralenti avec ce que j'avais sous la main (il faut que j'achète un alésoir de 0.60)

J'ai mis les vortex dans des velocity stacks ... et ça marche bien :)

Bon j'ai fait 5km :rolleyes: ; loin des 50000km de Loïc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au bio ethanol: les photos

J'en profite pour redire à quel point ces carbus sont excellents! Facilité d'accès aux réglages , facilité de la mise au point : ils réagissent au moindre 8ème de tour de vis, au moindre petit changement de taille de gicleur...

Et une fois les réglages finaux obtenus ils font preuve d'une douceur dans la plage de progression qui est quand même impressionnante... gros plaisir de rouler avec ces dellorto :D

Au passage, les vortex font toujours leur boulot, ça se confirme...

20180302_175020.thumb.jpg.eab857b10c6cb4fa11e026c3cd72b755.jpg20180302_180242.thumb.jpg.938cca54abebe10ecae4e8c95d04e7bf.jpg20180302_170216.thumb.jpg.d5c48ad2802b780cad477dd33242bb0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai acheté du feuillard à merlin pinpin (pour cerclage des antennes TV)

Il faut une cisaille à acier, le plus dur étant de calculer la circonférence pour que ça tombe pile avec le nombre de pales qu'on veut (5 en général, j'ai fait plusieurs essais)

Au début je fermais le vortex
en le soudant, mais dans les vélocity stack , sans les souder ça fait effet ressort et ça les câle parfaitement.

downloadfile.jpg.7e30dd8ee52d102630da25af82eeef0d.jpg20180303_133206.thumb.jpg.103a0bfaf138ee4bf5adb8483380ce57.jpg20180303_133233.thumb.jpg.63bcad6144e2f40ac0d77ae9bae7cfcd.jpg

voici des photos de vortex que j'ai fait et que j'ai soudé; du coup je trouve que les non soudés sont plus faciles à placer...

Et puis mes soudures ne me plaisent pas :lol::lol::lol:

Allez j'en explose un pour le mettre à plat c'est plus parlant qu'un long discours?

20180303_135109.thumb.jpg.a1ba2d81a6316de1867ed3940af88282.jpg

20180303_135117.thumb.jpg.54662a22d1d01ae91fe7d66387aa4fdb.jpg

J'ai fait les ouvertures à la scie sauteuse car difficile d'aller en courbe avec ma cisaille à acier

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve la combustion plus régulière, la carburation adoucie et donc moins d'à coups, les transitions des carbus sont meilleures (régime de progression vers régime principal)

Cela fait maintenant des années que je mets des AVEC (VORTEX) et j'en suis très content. J'ai aussi un meilleur AFR (Air Fuel Ratio) et ça se voit bien sur la sonde lambda large bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est modélisé est plus joli mais parait moins bien, le passage d'air central doit être conservé d'une part et il est préférable de le faire dans une bonne tôle de 1 mm qu'en matière plastique (air chargé en hydrocarbures et température de fonctionnement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Loic a dit :

Celui qui est modélisé est plus joli mais parait moins bien, le passage d'air central doit être conservé d'une part et il est préférable de le faire dans une bonne tôle de 1 mm qu'en matière plastique (air chargé en hydrocarbures et température de fonctionnement).

 

En plus il a 9 pales, beaucoup trop je pense, je vais en refaire un 5 pales avec suppression du renfort central. Pour la matière, j'imprime en PLA (plus facile), mais effectivement, je ne tournerai pas avec ça. On pourrait l'imprimer en abs (un peu plus résistant), mais le best serait de l'imprimer en alu (cela se fait, à voir le tarif). Pour l'instant, j'essaie de redessiner la pale (pas facile d'avoir un truc un peu moins linéaire en entrée et en sortie). Des grands coups de cosinus et de puissance ! 

pale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/02/2018 at 21:02, seb78 a dit :

Bonsoir, loic a précisé ngk indICE 6, donc je pense BPR6EIX

Pour les culasses à culot court c'est donc les BR6HIX qu'il faut ou je dis une grosse con.... ce qui dans mon cas ne serait pas une première !!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...