wiltouterrain Posté 22 février 2018 Partager Posté 22 février 2018 Le 17/02/2018 at 20:36, Loic a dit : ah oui effectivement pour les bougies iridium , il faut bien souvent un faisceau fait pour accepter les embouts Din à la place des filetages M4 . en Iridium le moteur fonctionnera mieux en bas et reprise et la conso sera améliorée.. aurais tu un ref pour ces bougies Loic? merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seb78 Posté 23 février 2018 Partager Posté 23 février 2018 Bonsoir, loic a précisé ngk indICE 6, donc je pense BPR6EIX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 2 mars 2018 Partager Posté 2 mars 2018 Ca y est je viens de passer en E85. J'ai mis les fameuses bougies iridium, indice 6, changé les gicleurs principaux des dellorto 36 (140 au lieu de 122) augmenté légèrement les gicleurs de ralenti avec ce que j'avais sous la main (il faut que j'achète un alésoir de 0.60) J'ai mis les vortex dans des velocity stacks ... et ça marche bien Bon j'ai fait 5km ; loin des 50000km de Loïc Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 3 mars 2018 Partager Posté 3 mars 2018 Passage au bio ethanol: les photos J'en profite pour redire à quel point ces carbus sont excellents! Facilité d'accès aux réglages , facilité de la mise au point : ils réagissent au moindre 8ème de tour de vis, au moindre petit changement de taille de gicleur... Et une fois les réglages finaux obtenus ils font preuve d'une douceur dans la plage de progression qui est quand même impressionnante... gros plaisir de rouler avec ces dellorto Au passage, les vortex font toujours leur boulot, ça se confirme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 3 mars 2018 Partager Posté 3 mars 2018 Vous les trouvez où vos vortex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 3 mars 2018 Partager Posté 3 mars 2018 Jai acheté du feuillard à merlin pinpin (pour cerclage des antennes TV) Il faut une cisaille à acier, le plus dur étant de calculer la circonférence pour que ça tombe pile avec le nombre de pales qu'on veut (5 en général, j'ai fait plusieurs essais) Au début je fermais le vortex en le soudant, mais dans les vélocity stack , sans les souder ça fait effet ressort et ça les câle parfaitement. voici des photos de vortex que j'ai fait et que j'ai soudé; du coup je trouve que les non soudés sont plus faciles à placer... Et puis mes soudures ne me plaisent pas Allez j'en explose un pour le mettre à plat c'est plus parlant qu'un long discours? J'ai fait les ouvertures à la scie sauteuse car difficile d'aller en courbe avec ma cisaille à acier Voilou Loic et coxifred ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 3 mars 2018 Partager Posté 3 mars 2018 Ah oui excellent ! Et tu y vois un gain notable ? même sans parler du E85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 3 mars 2018 Partager Posté 3 mars 2018 Oui, je trouve la combustion plus régulière, la carburation adoucie et donc moins d'à coups, les transitions des carbus sont meilleures (régime de progression vers régime principal) Cela fait maintenant des années que je mets des AVEC (VORTEX) et j'en suis très content. J'ai aussi un meilleur AFR (Air Fuel Ratio) et ça se voit bien sur la sonde lambda large bande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 3 mars 2018 Partager Posté 3 mars 2018 C'est ça en fait : https://www.thingiverse.com/thing:969639 J'en imprime un demain pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 mars 2018 Partager Posté 4 mars 2018 Celui qui est modélisé est plus joli mais parait moins bien, le passage d'air central doit être conservé d'une part et il est préférable de le faire dans une bonne tôle de 1 mm qu'en matière plastique (air chargé en hydrocarbures et température de fonctionnement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 4 mars 2018 Partager Posté 4 mars 2018 il y a 45 minutes, Loic a dit : Celui qui est modélisé est plus joli mais parait moins bien, le passage d'air central doit être conservé d'une part et il est préférable de le faire dans une bonne tôle de 1 mm qu'en matière plastique (air chargé en hydrocarbures et température de fonctionnement). En plus il a 9 pales, beaucoup trop je pense, je vais en refaire un 5 pales avec suppression du renfort central. Pour la matière, j'imprime en PLA (plus facile), mais effectivement, je ne tournerai pas avec ça. On pourrait l'imprimer en abs (un peu plus résistant), mais le best serait de l'imprimer en alu (cela se fait, à voir le tarif). Pour l'instant, j'essaie de redessiner la pale (pas facile d'avoir un truc un peu moins linéaire en entrée et en sortie). Des grands coups de cosinus et de puissance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 4 mars 2018 Partager Posté 4 mars 2018 Bon du coup pour ne pas pourrir ce post dédié à l'E85, je continue sur le post de nobrucombi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jce94 Posté 16 mars 2018 Partager Posté 16 mars 2018 Le 23/02/2018 at 21:02, seb78 a dit : Bonsoir, loic a précisé ngk indICE 6, donc je pense BPR6EIX Pour les culasses à culot court c'est donc les BR6HIX qu'il faut ou je dis une grosse con.... ce qui dans mon cas ne serait pas une première !!! seb78 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philboy16 Posté 17 mars 2018 Partager Posté 17 mars 2018 Bonjour, J'arrive pas à trouver de la durite compatible E85, quelqu'un a un "tuyau" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 17 mars 2018 Partager Posté 17 mars 2018 il faut de la durite SAE 30 R9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !