atlantis2013 Posté 29 janvier 2018 Partager Posté 29 janvier 2018 il y a 21 minutes, Philboy16 a dit : donc pas possible de modifier les culasses, pour augmenter le RV il faut donc changer les culasses ? du coup évidemment l'avantage économique diminue. Mais bon rien de bien rationnel dans le fait de rouler en vieux combi...quoi que. Non un flycut suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philboy16 Posté 29 janvier 2018 Partager Posté 29 janvier 2018 Un flycut ? OK vu ça ira pas sur ma perceuse mais usinage possible. merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 29 janvier 2018 Partager Posté 29 janvier 2018 Salut Philboy ce que je fait le plus souvent s est caler les rampes de ce que je rectifie sur les culasses pour augmenter le RV sa te permet de pratiquement garder ta géo de distrie avec des lach-caps sur les queue de soupapes ;-) Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philboy16 Posté 30 janvier 2018 Partager Posté 30 janvier 2018 et les gars j'découvre un mot à chaque post....je suis habitué à la mécanique du dimanche. J'ai pas le niveau ! La question que je me pose c'est est ce que ça vaut le coup de faire ces travaux sur un mexico ? en sachant que je veux rouler à l'E85,( j'ai une new beetle 1,8 t équipée rien à voir quand tu passes à la pompe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 30 janvier 2018 Partager Posté 30 janvier 2018 Perso j'investirais un peu : Si ton bas moteur est propre, un kit 1641 pour augmenter ton rv, des rampes de culbuteur 1.25 ou 1.4. Alignement des pipes, calage de l'allumage avec plus d'avance, réglage carbu gicleur 20% de plus, et remplacement des durites par des neuves L'investissement est pas énorme le comportement moteur transformé Comme l'a dit Loïc surtout avoir le réchauffement d'air fonctionnelle c'est très important pour un comportement souple du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 janvier 2018 Partager Posté 30 janvier 2018 Tous ces travaux ne sont pas obligatoires. Augmenter l'avance à l'allumage, monte des bougies iridium ngk pas trop froides, utilise deux gicleurs plus gros (ralenti et principal), profite pour changer tes durites de carburant pour une multifuel >> ca va te couter moins de 100 euros. dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philboy16 Posté 30 janvier 2018 Partager Posté 30 janvier 2018 merci pour vos infos, je commence par le début, changement des gicleurs, bougies et réglage avance, surtout que du coup mon bus est immobilisé...vous donne des nouvelles dès que ça marche....ou pas. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jce94 Posté 13 février 2018 Partager Posté 13 février 2018 Bonjour à tous, J'ai une question complémentaire à ce sujet. Quelqu'un a t il essayé avec un carbu ecoboost (34 pict 3)et une pipe fogger ? Faut il changer les gicleurs ? Carbman a tu un retour ? Jean Charles zono a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 13 février 2018 Partager Posté 13 février 2018 Une pompe vient d'ouvrir à Nevers à l'occaz d'une renov' de station total, à 75cts c'est tentant ! Quelle base de départ gicleurs / allumage conviendrait ? 2165 RV 9.5:1 FK44 culasses 42*37 48 DRLA busés en 38, j'affinerai ensuite à la sonde lambda. Vince. ET59 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 13 février 2018 Partager Posté 13 février 2018 Il y a 5 heures, jce94 a dit : Bonjour à tous, J'ai une question complémentaire à ce sujet. Quelqu'un a t il essayé avec un carbu ecoboost (34 pict 3)et une pipe fogger ? Faut il changer les gicleurs ? Carbman a tu un retour ? Jean Charles Je m'apprêtais à poser la question. Vu qu'avec un carbu éco-boost on peut diminuer la taille des gicleurs (sur le mien je ne l'ai pas fait)... et que l'avance est déjà un poil augmentée... pourquoi pas, en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 13 février 2018 Auteur Partager Posté 13 février 2018 il y a 45 minutes, KOMBIPORSCHE a dit : Une pompe vient d'ouvrir à Nevers à l'occaz d'une renov' de station total, à 75cts c'est tentant ! Quelle base de départ gicleurs / allumage conviendrait ? 2165 RV 9.5:1 FK44 culasses 42*37 48 DRLA busés en 38, j'affinerai ensuite à la sonde lambda. Vince. 30% de section de gicleurs en plus et un peu plus d'avance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 14 février 2018 Partager Posté 14 février 2018 Il y a 15 heures, KOMBIPORSCHE a dit : Une pompe vient d'ouvrir à Nevers à l'occaz d'une renov' de station total, à 75cts c'est tentant ! Quelle base de départ gicleurs / allumage conviendrait ? 2165 RV 9.5:1 FK44 culasses 42*37 48 DRLA busés en 38, j'affinerai ensuite à la sonde lambda. Vince. Salut Vince, Essaies 75/190 ca va fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jce94 Posté 15 février 2018 Partager Posté 15 février 2018 Le 13/02/2018 at 17:01, zono a dit : Je m'apprêtais à poser la question. Vu qu'avec un carbu éco-boost on peut diminuer la taille des gicleurs (sur le mien je ne l'ai pas fait)... et que l'avance est déjà un poil augmentée... pourquoi pas, en effet. Pas de réponse Je vais poser la question directement sur le sujet eco-boost. Peut être y aura t il plus de retour. jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 16 février 2018 Partager Posté 16 février 2018 Ayant une sonde lambda en permanence, si demain je mets du bio éthanol dans mon réservoir je risque quelque chose ? Je suis à 12.5 au ralenti Si je comprends bien ca va m'afficher une valeur pauvre (genre 14-15) ? Une fois à la maison j'augmente mes gicleurs de 30% et je contrôle à l’utilisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 février 2018 Partager Posté 16 février 2018 tu anticipes et tu montes plus gros d'entrée de jeu.. ca ne risque pas grand chose en dehors de merdouiller. tu peux commencer par les ralentis et tu passes par exemple de 60 à 70 tu fais l'essai sur un filet de gaz jusqu'à 2500-2800 rpm. tu fais ensuite pareil pour le gicleur principal de 140 à 160 par exemple. faut rouler un peu, faire chauffer le moteur un minimum.. au lieu de rester en AFR si tu peux passe en lambda ce sera plus simple pour régler. (donc un chiffre autours de 0.9 et 1,1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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