Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Philboy16 a dit :

donc pas possible de modifier les culasses, pour augmenter le RV il faut donc changer les culasses ?

du coup évidemment l'avantage économique diminue. Mais bon rien de bien rationnel dans le fait de rouler en vieux combi...quoi que.

Non un flycut suffit :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les gars j'découvre un mot à chaque post....je suis habitué à la mécanique du dimanche. J'ai pas le niveau !:D

La question que je me pose c'est est ce que ça vaut le coup de faire ces travaux sur un mexico ? en sachant que je veux rouler à l'E85,( j'ai une new beetle 1,8 t équipée rien à voir quand tu passes à la pompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'investirais un peu : 

Si ton bas moteur est propre, un kit 1641 pour augmenter ton rv, des rampes de culbuteur 1.25 ou 1.4.

Alignement des pipes, calage de l'allumage avec plus d'avance, réglage carbu gicleur 20% de plus, et remplacement des durites par des neuves 

L'investissement est pas énorme le comportement moteur transformé 

Comme l'a dit Loïc surtout avoir le réchauffement d'air fonctionnelle c'est très important pour un comportement souple du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces travaux ne sont pas obligatoires.

Augmenter l'avance à l'allumage, monte des bougies iridium ngk pas trop froides, utilise deux gicleurs plus gros (ralenti et principal), profite pour changer tes durites de carburant pour une multifuel  >> ca va te couter moins de 100 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une pompe vient d'ouvrir à Nevers à l'occaz d'une renov' de station total, à 75cts c'est tentant ! Quelle base de départ gicleurs / allumage conviendrait ?

2165 RV 9.5:1 FK44 culasses 42*37 48 DRLA busés en 38, j'affinerai ensuite à la sonde lambda.

Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jce94 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question complémentaire à ce sujet. Quelqu'un a t il essayé avec un carbu ecoboost (34 pict 3)et une pipe fogger ?

Faut il changer les gicleurs ?  Carbman a tu un retour ?

Jean Charles

Je m'apprêtais à poser la question. Vu qu'avec un carbu éco-boost on peut diminuer la taille des gicleurs (sur le mien je ne l'ai pas fait)... et que l'avance est déjà un poil augmentée... pourquoi pas, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, KOMBIPORSCHE a dit :

Une pompe vient d'ouvrir à Nevers à l'occaz d'une renov' de station total, à 75cts c'est tentant ! Quelle base de départ gicleurs / allumage conviendrait ?

2165 RV 9.5:1 FK44 culasses 42*37 48 DRLA busés en 38, j'affinerai ensuite à la sonde lambda.

Vince.

30% de section de gicleurs en plus et un peu plus d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KOMBIPORSCHE a dit :

Une pompe vient d'ouvrir à Nevers à l'occaz d'une renov' de station total, à 75cts c'est tentant ! Quelle base de départ gicleurs / allumage conviendrait ?

2165 RV 9.5:1 FK44 culasses 42*37 48 DRLA busés en 38, j'affinerai ensuite à la sonde lambda.

Vince.

Salut Vince,

 

Essaies 75/190 ca va fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 at 17:01, zono a dit :

Je m'apprêtais à poser la question. Vu qu'avec un carbu éco-boost on peut diminuer la taille des gicleurs (sur le mien je ne l'ai pas fait)... et que l'avance est déjà un poil augmentée... pourquoi pas, en effet.

Pas de réponse 

Je vais poser la question directement sur le sujet eco-boost. Peut être y aura t il plus de retour. 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une sonde lambda en permanence, si demain je mets du bio éthanol dans mon réservoir je risque quelque chose ? Je suis à 12.5 au ralenti Si je comprends bien ca va m'afficher une valeur pauvre (genre 14-15) ? Une fois à la maison j'augmente mes gicleurs de 30% et je contrôle à l’utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu anticipes et tu montes plus gros d'entrée de jeu.. ca ne risque pas grand chose en dehors de merdouiller.

tu peux commencer par les ralentis et tu passes par exemple de 60 à 70 tu fais l'essai sur un filet de gaz jusqu'à 2500-2800 rpm.

tu fais ensuite pareil pour le gicleur principal de 140 à 160 par exemple.

faut rouler un peu, faire chauffer le moteur un minimum.. au lieu de rester en AFR si tu peux passe en lambda ce sera plus simple pour régler. (donc un chiffre autours de 0.9 et 1,1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...