Aller au contenu

Simplification reniflard T2


Recommended Posts

Suite à la dépose de mon réservoir sur mon T2 pour vérification de la sonde de niveau de carburant, je me rend compte que le tuyau de reniflard est immense et certains raccords sont cassé. Peut on simplifier le système de façon efficace et supprimer les longueurs de tuyaux existant?

Quand je vois le.simplicité d'un reniflard de réservoir de cox je me pose la question sur l'intérêt d'un réseau de tuyaux si compliqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas tous les jours que tu peux accéder au circuit de mise à l'air libre d'un bay, alors profites en pour remplacer tes durites et raccords par des neufs.

Oui tu peux simplifier, tu peux boucher tout et mettre un bouchon avec mise à l'air libre comme sur un split.

Ensuite comme sur un split tu évitera de faire le plein pour éviter les odeurs d'essence dans les ronds points, tu évitera de te garer en pente côté bouchon de réservoir sous peine de perdre quelques litres d'essence et de devoir supporter les odeurs d'essence pendant plusieurs jours...

Fais comme tu veux, mais finalement le système que tu as d'origine est bien utile et il n'a pas été fait au hasard, il évite les inconvénient liés aux odeurs d'essence des anciens modèles en empêchant à l'essence de remonter par la mise à l'air et de finir par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fonfon a dit :

Bonjour

Ce n'est pas tous les jours que tu peux accéder au circuit de mise à l'air libre d'un bay, alors profites en pour remplacer tes durites et raccords par des neufs.

Oui tu peux simplifier, tu peux boucher tout et mettre un bouchon avec mise à l'air libre comme sur un split.

Ensuite comme sur un split tu évitera de faire le plein pour éviter les odeurs d'essence dans les ronds points, tu évitera de te garer en pente côté bouchon de réservoir sous peine de perdre quelques litres d'essence et de devoir supporter les odeurs d'essence pendant plusieurs jours...

Fais comme tu veux, mais finalement le système que tu as d'origine est bien utile et il n'a pas été fait au hasard, il évite les inconvénient liés aux odeurs d'essence des anciens modèles en empêchant à l'essence de remonter par la mise à l'air et de finir par terre.

Faudra que je regarde pourquoi, car dans les ronds points, je pisse l'essence avec le T2AB si j'ai fait le plein à raz.

Pourtant pas vu de mise à l'air sur le bouchon et le joint semble OK ...  et c'était pareil sur mon 79 ....!   :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...