dada16 Posté 23 janvier 2018 Partager Posté 23 janvier 2018 Suite à la dépose de mon réservoir sur mon T2 pour vérification de la sonde de niveau de carburant, je me rend compte que le tuyau de reniflard est immense et certains raccords sont cassé. Peut on simplifier le système de façon efficace et supprimer les longueurs de tuyaux existant? Quand je vois le.simplicité d'un reniflard de réservoir de cox je me pose la question sur l'intérêt d'un réseau de tuyaux si compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 24 janvier 2018 Partager Posté 24 janvier 2018 Bonjour Ce n'est pas tous les jours que tu peux accéder au circuit de mise à l'air libre d'un bay, alors profites en pour remplacer tes durites et raccords par des neufs. Oui tu peux simplifier, tu peux boucher tout et mettre un bouchon avec mise à l'air libre comme sur un split. Ensuite comme sur un split tu évitera de faire le plein pour éviter les odeurs d'essence dans les ronds points, tu évitera de te garer en pente côté bouchon de réservoir sous peine de perdre quelques litres d'essence et de devoir supporter les odeurs d'essence pendant plusieurs jours... Fais comme tu veux, mais finalement le système que tu as d'origine est bien utile et il n'a pas été fait au hasard, il évite les inconvénient liés aux odeurs d'essence des anciens modèles en empêchant à l'essence de remonter par la mise à l'air et de finir par terre. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 24 janvier 2018 Partager Posté 24 janvier 2018 il y a 15 minutes, fonfon a dit : Bonjour Ce n'est pas tous les jours que tu peux accéder au circuit de mise à l'air libre d'un bay, alors profites en pour remplacer tes durites et raccords par des neufs. Oui tu peux simplifier, tu peux boucher tout et mettre un bouchon avec mise à l'air libre comme sur un split. Ensuite comme sur un split tu évitera de faire le plein pour éviter les odeurs d'essence dans les ronds points, tu évitera de te garer en pente côté bouchon de réservoir sous peine de perdre quelques litres d'essence et de devoir supporter les odeurs d'essence pendant plusieurs jours... Fais comme tu veux, mais finalement le système que tu as d'origine est bien utile et il n'a pas été fait au hasard, il évite les inconvénient liés aux odeurs d'essence des anciens modèles en empêchant à l'essence de remonter par la mise à l'air et de finir par terre. Faudra que je regarde pourquoi, car dans les ronds points, je pisse l'essence avec le T2AB si j'ai fait le plein à raz. Pourtant pas vu de mise à l'air sur le bouchon et le joint semble OK ... et c'était pareil sur mon 79 ....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 24 janvier 2018 Partager Posté 24 janvier 2018 tiens,je m'etais renseigné sur la possibilité de bouchon avec mise à l'air pour mon split,j'avais rien trouvé,juste de la repro avec un joint qui ne supportait pas l'essence. c'est vrai qu'il se retrouve en depression,ça fait "pop" à la pompe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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