Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, je suis récent et heureux propriétaire d'une KG 14 de 74.Ne connaissant pas du tout le moteur WW . j'ai entrepris le nettoyage du filtre à air (qui est à huile) et je me pose une question: le tuyau reliant le filtre à air au reniflard, a été manchonné (côté reniflard 20 m/m) de façon à permettre la jonction avec l'embout de sortie du filtre à air qui est de 13 m/m.Mais au nettoyage , j'ai découvert un autre embout sortant du filtre (qui n'était branché sur rien), qui lui est de la même section que le reniflard (20 m/m). Alors, dois-je corriger en reliant les 2 embouts  de même diamètre ? dois-je laisser l'ancien montage? D'autant que j'ai de l'huile qui fuit de ce manchon et qui tombe sur le tuyau d'admission qui est dessous puis sur le carter et enfin sur le sol de mon garage.Je dois aussi préciser que mon filtre est équipé d'un boîtier à charbon actif que je vais certainement supprimer puisque on ne peut plus (en aftermarket ) trouver les composants d'entretien.

Merci pour vos conseils à venir

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci cela peut t'aiderpage44.thumb.jpg.cdd226a02c1dd00f12a10f598a674410.jpg

C'est pas la connexion vers le filtre a charbon qu'il te manque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette page...mon reniflard est branché sur la sortie D , mon filtre à charbon est relié à son côté gauche à la turbine et à droite par l'embout le plus fin (il y en a deux... un gros en haut.non utilisé, et un fin en bas du filtre à charbon).Par contre , il y a un embout (20m/m) situé sous le gros tube conique, ce serait donc sur celui là que devrait être branché le reniflard? Par contre merci pour ton image...mon filtre est exactement celui de ton article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire

Celui de gauche du filtre a charbon va sur la turbine

Celui de droite du filtre a charbon va au filtre à air en D sur la photo que j'ai mis au dessus dans ma 1er réponse

Le reniflard va sous le tube conique (voir photo ci dessous)

 

b931c69e1974VWKarmannGhiaCoupe-25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GHIA...,je te remercie pour ces aides en images et la confirmation que mes tuyaux étaient mal dirigés.Demain, je complète l'huile du filtre et je rebranche tout ça, après avoir changé le tuyau caoutchouc reniflard et viré ce manchon.Merci encore pour tes connaissances et ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un peu de bouzouf sous ce capot...

Le tuyau qui sort de la face avant du carbu devrait aller vers le couvercle du filtre à air, à gauche.
D'ailleurs, où va le tuyau de gauche sur le couvercle du filtre? S'il n'est pas branché, adieux préchauffage de l'air.

Et puis, je vois mal, ou alors le tuyau droit du filtre a été peint couleur carrosserie? :huh:

 

 

5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas

Merci pour ton message, en fait la photo m'a été envoyée pour me montrer la sortie du reniflard sous le tube conique.;ça n'est pas mon moteur.Par contre, les tuyaux du mien sont branchés différemment. Le tuyau de gauche est branché à un boîtier situé sous le tube conique, et le tuyau de droite est branché sur la sortie basse droite du filtre charbon .Je viens de me rendre compte aussi que le tuyau (carburateur)que tu dis devoir être dirigé sur la partie gauche du dessus filtre à air , est condamné (sur mon moteur) par un manchon vissé sur la sortie carbu.

Autre question, j'ai remonté mon tuyau reniflard , à l'aide d'une durite de 20m/m , mais les courbures sont tellement importantes, que sur 2 "virages", le caoutchouc s'écrase un peu(pas pincé) et je crains que ça n'aille pas ...qu'en penser? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KG46 a dit :

Bonjour Lucas

Merci pour ton message, en fait la photo m'a été envoyée pour me montrer la sortie du reniflard sous le tube conique.

Oui j'ai mis cette photo uniquement pour la sortie reniflard et rien d'autre,  pour répondre a la question de KG46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Rudy Olivenca Services

    Flat Specialities

    Highway Import

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Classic Store

    Teoz Racing Car

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Vintage Speed

    Car Concept

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix
  • Messages

    • Ahah  « Débraye »,  Non non, le moteur tient le ralenti, mais quand je lâche l’embrayage, pour démarrer, le moteur cale.
    • bonsoir tu as essayé de fermer tout tes boutons et de remettre ta chemise dans ton pantalon, afin de voir si le moteur cale toujours ?  sinon c'est uniquement au ralenti ou même en roulant ?
    • Bonsoir, Mon moteur cale quand je débraille, je ne vois pas de où cela peut venir,  Quelqu'un à peut-être une idée ?  Merci d'avance ! 
    • ok merci Loic ! tu me rassures ! en fait je pense que les contrôleurs sont tellement paumés eux aussi qu'ils ne se mouillent pas dans les réponses.....   @+Fab
    • A mon avis c'est du n'importe quoi sachant que sur ce point il n'y a pas de facilités accordés spécifiquement aux véhicules en carte grise collection sur ce point particulier Sur un véhicule de ce type/ âge je ne me ferai pas de soucis quand à la concordance places assises sachant que seules les places avants doivent être munies de ceintures de sécurité et que dans le cas présent la C.G. est une 9 places et que l'on peut très bien avoir moins de places assises réelles que celles indiquées sur le certificat d'immatriculation. Au pire pour l'aménagement, si tu n'as pas de coin cuisine pendant le temps du contrôle, il ne peut pas être refusé pour motif  de ne pas avoir la mention VTSU-VASP-Caravane. Il y a encore des aménageurs professionnels qui vendent des fourgons aménagés en 2018 sans la mention VTSU/ Caravane du moment que l'aménagement n'a pas de coin cuisine (pas dévier et plaque gaz permanents) a contrario les mêmes aménagements avec en plus évier, gaz 2 feux et réfrigérateur trimixte doivent être homologués avec la mention VTSU (modification de la carte grise après contrôle homologation).  
  • Évènements à venir

×