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démonter une capote de 1303 avant peinture


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bonjour,

 

je vais déposer mon cab 1303 en peinture, je voudrai déposer la capote pour éviter de la tacher et pour peindre la partie intérieure.

la capote est neuve, je ne veux pas la refaire je veux juste la démonter le temps de repeindre et la refixer ensuite.

 

comment faire pour démonter la capote et la poser par terre ?

 

y a t'il des précautions à prendre pour éviter de faire n'importe quoi ?

 

je crois qu'il y a des câbles à dévisser aussi, comment faire pour les enlever ?

 

bref, tous les conseils pour faire ça proprement.

merci 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

-il te faut dévérouiller la capote de l'avant (j'imagine que tu t'en doute ;-),

-ensuite tu la lève à 90° pour pouvoir accéder aux vis qui tendent le câble qui passe en bas et à l'arrière de la capote (il tient la capote en étant pris dans une gorge sur la carrosserie). Tu trouvera ces vis dans les coins arrières de la capote, à l'intérieur de la carrosserie.

-il faut démonter la partir basse arrière du ciel de toit à l'intérieur (le décoller proprement pour pouvoir le recoller après, et déposer les 3 tringles qui maintiennent le crin qui lui tient la matelassure en place. Elles sont tenu par des petites languettes soudées sur la carrosserie et qui se tordent pour monter/démonter ces tringles)

-après tu dépose les caches charnières intérieur et tu déposes les vis derrière ceux-ci qui maintiennent les mécanismes de rotation de la capote.

Il faut être 2 c'est plus facile. Mais bon courage quand même ;-)

En esperant que ça t'aide, voici ce dont je me souviens quand je m'y suis employé.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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