Aller au contenu

demande d'information sur allumage cyl 3


Recommended Posts

ok Merci pour l'info

 

la compression je ne pense pas le moteur a tous juste 750 KM.

 

fils de bougie j'ai test en inversant le fils du 4 avec le 3 et reporté sur le distributeur aussi ;)

pareille pas de changement.

demain je test si en envoyant du l'essence dans le corps du cylindre 3 il y a une variation ??

sinon je vais devoir déposer les pipe de le double corps des cylindres 3 et 4 pour accéder à la bougie !!!!!

ps: sinon ralenti stable et monter en régime a vide pas problème étrange

CDT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume d'air aspiré sur les 4 corps doit être relativement similaire entre chaque, sinon il est indispensable de corriger le débit.

Ensuite à voir si la vis de richesse concernée agit.

Depuis le pointeau en appui sur le siège et dévisser jusqu'à 4 ou 5 tours pour voir si il y a une différence.

Ensuite vérifier si il y a une prise d'air vers l'embase de pipe d'admission en pulvérisant du nettoyant frein par exemple, moteur tournant au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme marque de bougie :D

 

Et oui ca fait toujours mal de découper dans la tole mais en double carbu double corps l'ouverture de trappe (assez grosse) est presque primordiale. Déjà qu'avec c'est chaud alors sans ca devient un cauchemar :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai pas faits d'ouverture dans la tôle alors ;) déboitage de poignés et du coude ., je vais surement devoir le faire pour plus d'ergonomie.

 

sinon je sais plus pour les bougies je te dirais dans la semaine.

sinon j'ai trouvé mon problème, mon distributeur avait un problème. du coup je me dépanne avec un set de distributeur en pièces pour en refaire un a dépression le temps d'acheter un kit 009 centri+bobine.

la quand je débranche n'importe quelle fils le régime chute

 

cdt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous,

 

alors suite de mon aventure !!

Découpe de la tôle.

contrôle bougie OK 0.7 OK

 

et oui tous con gicleur et circuit de ralenti bouché et trop d'avance et ralenti trop haut bonjour le mixages des problèmes ..!!!!

 

règle l'avance a 7.5 */- ralenti control a 30° accélérateur 1/4 et une peux plus (pas de compte tours)

réduit la vise de ralenti

j'ai débouché le tout et cylindre qui répond maintenant au ralenti .

control synchro  rapide entre le corps 3 et 4  , 8KPS

 

 

pour info j'ai une monte de deux carburateurs dellorto 40 DRLA sur un 1641 Aac scat c45 Culasse 40/37 allumeur type 009 électronique

les carburateur son pris sur une alfa 33 flat

Gicleur ralenti en 46

et l'autre du haut vers le bas en 175 / 9164(1) / 118

Buse ????

 

la je vais essayer de régler la richesse de ralenti et le ralenti . oupss cela vas êtres HOT.

 

si vous avez la procédure pour le réglage 

cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses: ce sont des carbus d'alfa 1300 avec les carburateurs d'origine c'est à dire en buses de 28 mm

Ta configuration est à mon avis peu homogène, d'autant plus si tes culasses sont des 40x37 Scat avec conduits agrandis et que tu n'a pas opté pour un rapport volumétrique élevé (9.5+:1).

Le moteur peut avoir un ralenti régulier vers 900 rpm mais il va être peu performant >>  il est monté c'est trop tard...

pour le coup sur tes dells les buses de 28mm sont bien pour des moteurs proches de l'origine avec 80-90ch maxi, ce choix de buses n'empèchera pas le réglage du ralenti et l'utilisation du moteur mais cette taille va brider le potentiel le potentiel de puissance ( ton moteur n'est pas fait pour avoir de la puissance en dessous de 4500 rpm).

donc pour le coup au moins pour le réglage monte au moins des gicleurs de ralenti en 55 et des gicleurs principaux en 125 vu ta configuration et avant de commencer la synchronisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je confirme buse en 28

 

par contre les carbu sont de provenance d'une alfa 33 1500 ou 1600.

 

les culasse ne sont pas des scat la partie cylindre culasse j'ai fait monter j'avais pas de temps sur cette période et des problèmes de santé.

 

le scat c'est l'acc

le RV je ne sait pas.

 

serais tu ou je peux trouver les gicleur , autres que EBA-shite ;)

je suis preneur de tout infirmations ou aides ;))

 

pourrais tu me donner des information pour régler l'ouverture des papillons qu'elle soit égale entre les deux carbu

c'est un vieux projet que j'avais depuis 12 ans , que j'ai repris il y a 1 ans.

 

Merci

 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a pas d'importance, mais je confirme que les gicleurs et buses viennent d'un alfa 1350 ( tous les éléments correspondent ralenti en 46, émulseur 9164.1, buses 28 mm, essence  118 et air 175 ) et non pas d'une 1500 ou 1700 car leurs buses sont plus grosses et les gicleurs sont différents aussi.

qu'importe ce qu'il faut maintenant c'est les adapter pour que ça fonctionne sur ton moteur.

au niveau des ralenti tu peux passer des 55 au lieu des 46 d'entrée de jeu

si tu gardes les buses de 28 mm, tu peux conserver les 175 et monter un peu les gicleurs principaux autours de 125 car ton aac à beaucoup de croisement et il lui faut un peu plus de carburant

si tu ne connais pas le rapport volumétrique c'est moins simple mais disons qu'avec cette cylindrée il faut usiner franchement les culasses  pour diminuer leur volume, donc si elles ne sont pas usinées et juste sorties de boite le R.V. doit être très faible et pour compenser en partie il te faudra augmenter l'avance à l'allumage surtout au ralenti et bas régime  pour avoir un moteur un peu plus sensible aux réglages et avec un peu plus de répondant à bas régime.

Il ne faut pas régler sur les papillons mais avec un appareil qui mesure le volume d'air aspiré OU qui compare les dépressions sur les 4 prises situées sur les embases de carburateurs > il faut à la fois avoir la même valeurs sur les 4 corps ET avoir un régime de ralenti correct (part sur 950 rpm vu la configuration); il te faudra réaliser le réglage de richesse alternativement avec la synchronisation des 4 corps.

Si tu peux , fais toi aider par un club local pour le 1er essai de réglage !

Lis ou relis ces articles en particulier celui concernant la synchronisation des IDF, mais le principe est le même sur les DRLA

Tu peux aussi lire l'article sur les dellortos drla afin de bien repérer les éléments de réglage:

https://www.flat4ever.com/category/prepa/carburation/page/2/

Tu peux trouver des gicleurs en faisant la recherche "Gicleur DRLA/DHLA" sur Google.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...