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demande d'information sur allumage cyl 3


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ok Merci pour l'info

 

la compression je ne pense pas le moteur a tous juste 750 KM.

 

fils de bougie j'ai test en inversant le fils du 4 avec le 3 et reporté sur le distributeur aussi ;)

pareille pas de changement.

demain je test si en envoyant du l'essence dans le corps du cylindre 3 il y a une variation ??

sinon je vais devoir déposer les pipe de le double corps des cylindres 3 et 4 pour accéder à la bougie !!!!!

ps: sinon ralenti stable et monter en régime a vide pas problème étrange

CDT

 

 

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Le volume d'air aspiré sur les 4 corps doit être relativement similaire entre chaque, sinon il est indispensable de corriger le débit.

Ensuite à voir si la vis de richesse concernée agit.

Depuis le pointeau en appui sur le siège et dévisser jusqu'à 4 ou 5 tours pour voir si il y a une différence.

Ensuite vérifier si il y a une prise d'air vers l'embase de pipe d'admission en pulvérisant du nettoyant frein par exemple, moteur tournant au ralenti.

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Tu as quoi comme marque de bougie :D

 

Et oui ca fait toujours mal de découper dans la tole mais en double carbu double corps l'ouverture de trappe (assez grosse) est presque primordiale. Déjà qu'avec c'est chaud alors sans ca devient un cauchemar :D

 

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salut

 

j'ai pas faits d'ouverture dans la tôle alors ;) déboitage de poignés et du coude ., je vais surement devoir le faire pour plus d'ergonomie.

 

sinon je sais plus pour les bougies je te dirais dans la semaine.

sinon j'ai trouvé mon problème, mon distributeur avait un problème. du coup je me dépanne avec un set de distributeur en pièces pour en refaire un a dépression le temps d'acheter un kit 009 centri+bobine.

la quand je débranche n'importe quelle fils le régime chute

 

cdt

 

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

salut à tous,

 

alors suite de mon aventure !!

Découpe de la tôle.

contrôle bougie OK 0.7 OK

 

et oui tous con gicleur et circuit de ralenti bouché et trop d'avance et ralenti trop haut bonjour le mixages des problèmes ..!!!!

 

règle l'avance a 7.5 */- ralenti control a 30° accélérateur 1/4 et une peux plus (pas de compte tours)

réduit la vise de ralenti

j'ai débouché le tout et cylindre qui répond maintenant au ralenti .

control synchro  rapide entre le corps 3 et 4  , 8KPS

 

 

pour info j'ai une monte de deux carburateurs dellorto 40 DRLA sur un 1641 Aac scat c45 Culasse 40/37 allumeur type 009 électronique

les carburateur son pris sur une alfa 33 flat

Gicleur ralenti en 46

et l'autre du haut vers le bas en 175 / 9164(1) / 118

Buse ????

 

la je vais essayer de régler la richesse de ralenti et le ralenti . oupss cela vas êtres HOT.

 

si vous avez la procédure pour le réglage 

cdt

 

 

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Plusieurs choses: ce sont des carbus d'alfa 1300 avec les carburateurs d'origine c'est à dire en buses de 28 mm

Ta configuration est à mon avis peu homogène, d'autant plus si tes culasses sont des 40x37 Scat avec conduits agrandis et que tu n'a pas opté pour un rapport volumétrique élevé (9.5+:1).

Le moteur peut avoir un ralenti régulier vers 900 rpm mais il va être peu performant >>  il est monté c'est trop tard...

pour le coup sur tes dells les buses de 28mm sont bien pour des moteurs proches de l'origine avec 80-90ch maxi, ce choix de buses n'empèchera pas le réglage du ralenti et l'utilisation du moteur mais cette taille va brider le potentiel le potentiel de puissance ( ton moteur n'est pas fait pour avoir de la puissance en dessous de 4500 rpm).

donc pour le coup au moins pour le réglage monte au moins des gicleurs de ralenti en 55 et des gicleurs principaux en 125 vu ta configuration et avant de commencer la synchronisation.

 

 

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bonsoir,

je confirme buse en 28

 

par contre les carbu sont de provenance d'une alfa 33 1500 ou 1600.

 

les culasse ne sont pas des scat la partie cylindre culasse j'ai fait monter j'avais pas de temps sur cette période et des problèmes de santé.

 

le scat c'est l'acc

le RV je ne sait pas.

 

serais tu ou je peux trouver les gicleur , autres que EBA-shite ;)

je suis preneur de tout infirmations ou aides ;))

 

pourrais tu me donner des information pour régler l'ouverture des papillons qu'elle soit égale entre les deux carbu

c'est un vieux projet que j'avais depuis 12 ans , que j'ai repris il y a 1 ans.

 

Merci

 

 

  

 

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cela n'a pas d'importance, mais je confirme que les gicleurs et buses viennent d'un alfa 1350 ( tous les éléments correspondent ralenti en 46, émulseur 9164.1, buses 28 mm, essence  118 et air 175 ) et non pas d'une 1500 ou 1700 car leurs buses sont plus grosses et les gicleurs sont différents aussi.

qu'importe ce qu'il faut maintenant c'est les adapter pour que ça fonctionne sur ton moteur.

au niveau des ralenti tu peux passer des 55 au lieu des 46 d'entrée de jeu

si tu gardes les buses de 28 mm, tu peux conserver les 175 et monter un peu les gicleurs principaux autours de 125 car ton aac à beaucoup de croisement et il lui faut un peu plus de carburant

si tu ne connais pas le rapport volumétrique c'est moins simple mais disons qu'avec cette cylindrée il faut usiner franchement les culasses  pour diminuer leur volume, donc si elles ne sont pas usinées et juste sorties de boite le R.V. doit être très faible et pour compenser en partie il te faudra augmenter l'avance à l'allumage surtout au ralenti et bas régime  pour avoir un moteur un peu plus sensible aux réglages et avec un peu plus de répondant à bas régime.

Il ne faut pas régler sur les papillons mais avec un appareil qui mesure le volume d'air aspiré OU qui compare les dépressions sur les 4 prises situées sur les embases de carburateurs > il faut à la fois avoir la même valeurs sur les 4 corps ET avoir un régime de ralenti correct (part sur 950 rpm vu la configuration); il te faudra réaliser le réglage de richesse alternativement avec la synchronisation des 4 corps.

Si tu peux , fais toi aider par un club local pour le 1er essai de réglage !

Lis ou relis ces articles en particulier celui concernant la synchronisation des IDF, mais le principe est le même sur les DRLA

Tu peux aussi lire l'article sur les dellortos drla afin de bien repérer les éléments de réglage:

https://www.flat4ever.com/category/prepa/carburation/page/2/

Tu peux trouver des gicleurs en faisant la recherche "Gicleur DRLA/DHLA" sur Google.

 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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