math06 Posté 15 janvier 2018 Partager Posté 15 janvier 2018 Bonsoir, J'aimerais passer ma cox 1200 de 1972 (elle est en 12v) en phare blanc pour des raisons de sécurité. En passant sur mecatechnic j'avoue assez perdu, entre les H4 avec un ancien culot, les ampoules classiques avec différentes formes... Vous me conseillez quoi? J'aimerais un bon compromis entre look et visibilité, sans tomber dans le faux xenon, ou le truc qui passe pas au CT:) Merci à tous:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 janvier 2018 Partager Posté 16 janvier 2018 Bonjour, Tu parles sans doute de l'ampoule marquée "Off road", en H4? Alors, tu regardes la référence du culot de tes ampoules actuelles: elles doivent aussi être en P 45 T. Jusqu’il y a peu, elles n’étaient pas homologuées pour l'Europe, mais j'en ignore la raison. Selon Plevier, c'est maintenant chose faite. De toute façon je roulais avec ça sur mes anciennes. Donc tu peux les monter sur ta cox en 12V, sans changer les fusibles, et tu auras un éclairage digne d'une moderne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 janvier 2018 Partager Posté 16 janvier 2018 Rien de plus simple. tu gardes tes ampoules et tu vires le verre jaune qui est monté dessus. C'est une pièce spécifique u marché français qui était rajouté sur les codes européens et H4 code européen l'ampoule à cet aspect H4 avec les 3 pattes sur la fixation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 janvier 2018 Partager Posté 16 janvier 2018 Bonjour, Personnellement, je monterais des nouvelles ampoules en 60/55 W, d'autant qu'elles sont disponibles et légales. Et je vous assure, c'est le jour et la nuit, en toute sécurité, par rapport aux 45/40 Watt de l'époque. kads, Loic et fonfon ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luluberlu Posté 16 janvier 2018 Partager Posté 16 janvier 2018 salut a tous, moi j'ai enlever les caches jaunes, mais c'est vrai que c'est pas formidable, il existe des h4 avec cullot code européen, sinon je crois que les phares de golf se monte dessus, les phares en h4 on pas les mêmes verres que les anciens il me semble Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 janvier 2018 Partager Posté 17 janvier 2018 Il y a 10 heures, luluberlu a dit : salut a tous, moi j'ai enlever les caches jaunes, mais c'est vrai que c'est pas formidable, il existe des h4 avec cullot code européen, sinon je crois que les phares de golf se monte dessus, les phares en h4 on pas les mêmes verres que les anciens il me semble Bonjour, Regarde ce que Loïc a posté: l'ampoule est en H4, mais les culots sont différents. Tu as ceux à 3 pattes, et ceux ronds avec détrompeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luluberlu Posté 17 janvier 2018 Partager Posté 17 janvier 2018 Il y a 13 heures, lucas a dit : Bonjour, Regarde ce que Loïc a posté: l'ampoule est en H4, mais les culots sont différents. Tu as ceux à 3 pattes, et ceux ronds avec détrompeur. salut, effectivement je parle de la même chose, désoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
math06 Posté 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté 17 janvier 2018 Ok donc concrètement je prend ça? en 60/65 watts https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ampoule-h4-de-phare-blanc-12v-6055w-sur-culot-code-europeen_UA17805.htm Merci:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 17 janvier 2018 Partager Posté 17 janvier 2018 Ou bien des ampoules 100 W si tu gardes des phares bien réglés pour ne pas éblouir les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 janvier 2018 Partager Posté 18 janvier 2018 Il y a 8 heures, Ying-Yang a dit : Ou bien des ampoules 100 W si tu gardes des phares bien réglés pour ne pas éblouir les autres. Holàààà! Attention à la consommation et à la section des fils! Avec 100 Watt, on arrive à un courant de 8.33 Amp. Et les fusibles sont prévus pour 8 Amp. Pour Math06: si le culot est européen, oui. Compare avec le culot des tes ampoules actuelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dada16 Posté 18 janvier 2018 Partager Posté 18 janvier 2018 Et attention à la dissipation thermique avec des 100W: de souvenir, le réflecteur est en plastique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 janvier 2018 Partager Posté 18 janvier 2018 La parabole n'est pas en plastique, c'est de la tôle, par contre avec des ampoules de 100 w, il vaut mieux relayer les phares pour éviter de cramer le contacteur des phares et l'inverseur au pied. dada16 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
math06 Posté 18 janvier 2018 Auteur Partager Posté 18 janvier 2018 Ok, donc vous me recommander soit des 40/45 ou 60/65. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 janvier 2018 Partager Posté 19 janvier 2018 (soupir) Prend au moins des 55/60, tu verras plus clair sans modification du câblage. Personnellement, je ne monterais pas des 100 watt, mais si tu aimes à jouer avec le feu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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