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Passer ma cox 1200 de 72 en phare blanc


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Bonsoir,

J'aimerais passer ma cox 1200 de 1972 (elle est en 12v) en phare blanc pour des raisons de sécurité.

En passant sur mecatechnic j'avoue assez perdu, entre les H4 avec un ancien culot, les ampoules classiques avec différentes formes...

Vous me conseillez quoi? J'aimerais un bon compromis entre look et visibilité, sans tomber dans le faux xenon, ou le truc qui passe pas au CT:)

Merci à tous:) 

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Bonjour,

Tu parles sans doute de l'ampoule marquée "Off road", en H4?

21523566ll.jpg?rand=1516085911

 

Alors, tu regardes la référence du culot de tes ampoules actuelles: elles doivent aussi être en P 45 T.

Jusqu’il y a peu, elles n’étaient pas homologuées pour l'Europe, mais j'en ignore la raison. 
Selon Plevier, c'est maintenant chose faite.
De toute façon je roulais avec ça sur mes anciennes.

Donc tu peux les monter sur ta cox en 12V, sans changer les fusibles, et tu auras un éclairage digne d'une moderne.

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Rien de plus simple.

tu gardes tes ampoules et tu vires le verre jaune qui est monté dessus. C'est une pièce spécifique u marché français qui était rajouté sur les codes européens et H4

 

code européen l'ampoule à cet aspect

ampoule-code-europeen-h4-60-55w-12v-culo

H4 avec les 3 pattes sur la fixation.

ampoule-h4-60-55w-12v-culot-p43t-.jpg

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salut a tous, moi j'ai enlever les caches jaunes, mais c'est vrai que c'est pas formidable, il existe des h4 avec cullot code européen, sinon je crois que les phares de golf se monte dessus, les phares en h4 on pas les mêmes verres que les anciens il me semble 

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Il y a 10 heures, luluberlu a dit :

salut a tous, moi j'ai enlever les caches jaunes, mais c'est vrai que c'est pas formidable, il existe des h4 avec cullot code européen, sinon je crois que les phares de golf se monte dessus, les phares en h4 on pas les mêmes verres que les anciens il me semble 

Bonjour, 

Regarde ce que Loïc a posté: l'ampoule est en H4, mais les culots sont différents.
Tu as ceux à 3 pattes, et ceux ronds avec détrompeur.

 

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Il y a 13 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Regarde ce que Loïc a posté: l'ampoule est en H4, mais les culots sont différents.
Tu as ceux à 3 pattes, et ceux ronds avec détrompeur.

 

salut, effectivement je parle de la même chose, désoler  

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Il y a 8 heures, Ying-Yang a dit :

Ou bien des ampoules 100 W si tu gardes des phares bien réglés pour ne pas éblouir les autres.

Holàààà! Attention à la consommation et à la section des fils!

Avec 100 Watt, on arrive à un courant de 8.33 Amp. Et les fusibles sont prévus pour 8 Amp.

Pour Math06: si le culot est européen, oui. Compare avec le culot des tes ampoules actuelles.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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