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Différence entre les modèles de 1302


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Bonsoir à tous!!!

Une petite question concernant les distinctions entre les versions de 1302. J'ai lu différents sujets et noté que le capot moteur ajouré par rangées de fente concernaient les modèles 1302 S (moteur de 1600 cc). 

J'ai repéré une 1302 mise en circulation en décembre 1971 et affichant 7 CV fiscaux sur la carte grise (puissance correspond à un 1300 je pense...). Le vendeur n'étant pas très au fait car non passionné (selon ses dires) je m'interroge sur la compatibilité "capot moteur - moteur d'origine". 

 

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Merci à tous pour vos réponses.

Du coup j'en ai 1 autre :le système de désembuage du pare brise est spécifique ou non?

Si j'ai bien lu d'autres info, pour un moteur 1300cc il est grave AB sur le pied de dynamo et le carburant doit être un solex 30/31 pict.

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il y a 45 minutes, skywalk03 a dit :

Du coup j'en ai 1 autre :le système de désembuage du pare brise est spécifique ou non?

Si j'ai bien lu d'autres info, pour un moteur 1300cc il est grave AB sur le pied de dynamo et le carburant doit être un solex 30/31 pict.

Bonsoir,

Je ne pense pas que le désembuage du pare-brise soit spécifique. Sur une 1302, il est d'office à 5 ouïes?

Pour un 1300 AB, le carbu 31 pict 3 convient. Voir RTA, page 15.

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Ma 1302 mise en circulation en juin 1972. Possède un 1300 AB, 5 ouïes de desembuage au tableau de bord les grilles d aération au niveau du pare brise arrière. Et le capot arrière à 4 rangée d ouies. Et l commande d essuie glace aux commodo. 

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Le 16/01/2018 at 12:45, piersonne a dit :

Décembre 71, 4 rangées d' aération grande lunette arrière , aération intérieures de chaque côté de la lunette arrière en plusieurs parties essuie glaces au comodo.
,,

septembre 1971 elle est déjà comme ça la mienne

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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