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Le Contrôle Technique 2018 points par points


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Petite info  du bilan 2017 des centres de CT français: Les véhicules de collections ont représenté 31 500 contrôles pour 5 300 contre-visites en 2017.

Le nombre total de contrôles pour 2017 concernant les véhicules légers particuliers est de 20 615 720.

Le nombre de CT des véhicules de collection représente donc 0,15% de la totalité des controles VL de 2017 ( tous les 5 ans au lieu de 2 ans pour les autres véhicules et pas de CT avant 1960)

Le taux de contrevisite n'a pas été plus élevé (16,82%)  pour les véhicules de collection que pour l'ensemble des véhicules légers contrôlés (18,56 %)

Cela donne un ordre d'idée du nombre de véhicules en CGC roulant ,.... c'est à dire un nombre peu élevé de véhicules.

 

 

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Il y a 4 heures, polonais33 a dit :

Ça c’est très compliqué à mettre en œuvre vu la diversité des modèles et des spécificités de chasses marques ... + les import en France ...

il va falloir que les inspecteurs est un mémo de 10000 pages 

Sauf pour les cgc. Donner aux controleurs l acces a la base de donnees de la ffve est super simple. 4 photos à  vérifier par le contrôleur et c est raclé. Rien de tel que d identifier/isoler une flotte pour ensuite la contrôler. 

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Il y a 8 heures, Loic a dit :

Le taux de contrevisite n'a pas été plus élevé (16,82%)  pour les véhicules de collection que pour l'ensemble des véhicules légers contrôlés (18,56 %)

il est même inférieur, ça aurait tendance à prouver que l'amateur d'ancienne est plus méticuleux avec son véhicule que monsieur toutlemonde avec sa mazout en plastique

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  • 1 mois plus tard ......

salut à tous 

je m'inquiete  un peu tout de même....et j'aimerai votre avis sur un cas concret , celui de mon westy de 70 d'origine et equipé westfalia d'époque avec toit relevable etc.....(pas en VTSU....)

donc je suis en carte grise normale , 9 places ,VP , et j'ai un équipement complet westfalia SOqquechose   (pas de gaz) avec sa M plate d'origine qui va avec bien sur...

question à 2 euros : n'étant pas en carte grise collection,(et dixit un contrôleur technique....) j'ai de grandes chances de me faire recaler direct au futur CT  rien qu'avec la non concordance du nombre de places assises....et donc l'absence des sièges et donc des ceintures manquantes qui vont avec.... 

il s'amuse à me faire flipper ou il est dans le vrais ?

il me dit qu'il vaudrait mieux pour moi le passer en carte grise collection pour continuer à bénéficier d'un CT plus souple( et continuer à être autoriser à circuler dans certaines villes).....alors ? à votre avis ?

@+Fab

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A mon avis c'est du n'importe quoi sachant que sur ce point il n'y a pas de facilités accordés spécifiquement aux véhicules en carte grise collection sur ce point particulier

Sur un véhicule de ce type/ âge je ne me ferai pas de soucis quand à la concordance places assises sachant que seules les places avants doivent être munies de ceintures de sécurité et que dans le cas présent la C.G. est une 9 places et que l'on peut très bien avoir moins de places assises réelles que celles indiquées sur le certificat d'immatriculation.

Au pire pour l'aménagement, si tu n'as pas de coin cuisine pendant le temps du contrôle, il ne peut pas être refusé pour motif  de ne pas avoir la mention VTSU-VASP-Caravane.

Il y a encore des aménageurs professionnels qui vendent des fourgons aménagés en 2018 sans la mention VTSU/ Caravane du moment que l'aménagement n'a pas de coin cuisine (pas dévier et plaque gaz permanents) a contrario les mêmes aménagements avec en plus évier, gaz 2 feux et réfrigérateur trimixte doivent être homologués avec la mention VTSU (modification de la carte grise après contrôle homologation).

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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