Aller au contenu

Le Contrôle Technique 2018 points par points


Recommended Posts

Petite info  du bilan 2017 des centres de CT français: Les véhicules de collections ont représenté 31 500 contrôles pour 5 300 contre-visites en 2017.

Le nombre total de contrôles pour 2017 concernant les véhicules légers particuliers est de 20 615 720.

Le nombre de CT des véhicules de collection représente donc 0,15% de la totalité des controles VL de 2017 ( tous les 5 ans au lieu de 2 ans pour les autres véhicules et pas de CT avant 1960)

Le taux de contrevisite n'a pas été plus élevé (16,82%)  pour les véhicules de collection que pour l'ensemble des véhicules légers contrôlés (18,56 %)

Cela donne un ordre d'idée du nombre de véhicules en CGC roulant ,.... c'est à dire un nombre peu élevé de véhicules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, polonais33 a dit :

Ça c’est très compliqué à mettre en œuvre vu la diversité des modèles et des spécificités de chasses marques ... + les import en France ...

il va falloir que les inspecteurs est un mémo de 10000 pages 

Sauf pour les cgc. Donner aux controleurs l acces a la base de donnees de la ffve est super simple. 4 photos à  vérifier par le contrôleur et c est raclé. Rien de tel que d identifier/isoler une flotte pour ensuite la contrôler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loic a dit :

Le taux de contrevisite n'a pas été plus élevé (16,82%)  pour les véhicules de collection que pour l'ensemble des véhicules légers contrôlés (18,56 %)

il est même inférieur, ça aurait tendance à prouver que l'amateur d'ancienne est plus méticuleux avec son véhicule que monsieur toutlemonde avec sa mazout en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

salut à tous 

je m'inquiete  un peu tout de même....et j'aimerai votre avis sur un cas concret , celui de mon westy de 70 d'origine et equipé westfalia d'époque avec toit relevable etc.....(pas en VTSU....)

donc je suis en carte grise normale , 9 places ,VP , et j'ai un équipement complet westfalia SOqquechose   (pas de gaz) avec sa M plate d'origine qui va avec bien sur...

question à 2 euros : n'étant pas en carte grise collection,(et dixit un contrôleur technique....) j'ai de grandes chances de me faire recaler direct au futur CT  rien qu'avec la non concordance du nombre de places assises....et donc l'absence des sièges et donc des ceintures manquantes qui vont avec.... 

il s'amuse à me faire flipper ou il est dans le vrais ?

il me dit qu'il vaudrait mieux pour moi le passer en carte grise collection pour continuer à bénéficier d'un CT plus souple( et continuer à être autoriser à circuler dans certaines villes).....alors ? à votre avis ?

@+Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est du n'importe quoi sachant que sur ce point il n'y a pas de facilités accordés spécifiquement aux véhicules en carte grise collection sur ce point particulier

Sur un véhicule de ce type/ âge je ne me ferai pas de soucis quand à la concordance places assises sachant que seules les places avants doivent être munies de ceintures de sécurité et que dans le cas présent la C.G. est une 9 places et que l'on peut très bien avoir moins de places assises réelles que celles indiquées sur le certificat d'immatriculation.

Au pire pour l'aménagement, si tu n'as pas de coin cuisine pendant le temps du contrôle, il ne peut pas être refusé pour motif  de ne pas avoir la mention VTSU-VASP-Caravane.

Il y a encore des aménageurs professionnels qui vendent des fourgons aménagés en 2018 sans la mention VTSU/ Caravane du moment que l'aménagement n'a pas de coin cuisine (pas dévier et plaque gaz permanents) a contrario les mêmes aménagements avec en plus évier, gaz 2 feux et réfrigérateur trimixte doivent être homologués avec la mention VTSU (modification de la carte grise après contrôle homologation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...