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Bonjour à tous,

 

Un petit avis et retour expérience SVP concernant de la cire corps creux.

Je voudrais traiter mon offroad avec cette cire, mais les avis divergent énormément et je dois avouer que je suis perdu.

Voici ce que j’ai pris chez un pro

 »Isotech IDCC500 », mais il est noté derrière cette bombe, que celle ci stop efficacement la corrosion existante, mais il est noté également qu’il faut la pulvériser sur une surface propre et sèche...

C’est assez contradictoire...

Certains sont pour d’autres contres...

Alors si vous avez de soucis retours d’expériences je ne suis pas contre.

 

Merci d’avance et meilleurs vœux à tous.

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La cire corps creux est indispensable. Attention de ne pas boucher les trous d’évacuation d'eau tout de même, comme ceux au niveau des portes. Le fabricant se dédouane pour une question de garantie à mon avis, rien d'autre...

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Bonjour,

Je passe ma cox tous les 4 ou 5 ans à la cire genre Dinitrol, en bombe, avec tête montée en bout de flexible.

C'est un produit mouillant, qui supprime l'apport d’oxygène, donc qui en principe arrête l'évolution de la rouille.
Mes longerons sont toujours intacts, malgré l'âge de la voiture (231.000 Km) et du chauffage.

Cela ne répare pas les dégâts de la rouille, mais en tous cas, cela ne peut pas faire de tort.
Et il ne faut pas oublier de déboucher les trous d'évacuation de l'eau! (portières, longerons etc).

 

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Merci pour votre réponse rapide!!!

Je ne peux que vous faire confiance!!!

 

Merci à vous, ce soir j’attaque!!!

 

 

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J ai traité ma cox lors de sa restauration avec une cire corps creux de marque isotech, je regarde le modele demain si ça t interesse. 

J en ai passé à l intérieur de la poutre du châssis, dans le chapeau de gendarme, dans les fonds de portières et dans les jours d ailes la ou viens de raccorder les tuyaux de chauffage sur les longerons. 

Pour le moment pas de rouille depuis 5 ans et la voiture n a pas étais épargné. 

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On vend dans le commerce des bombes aérosol de cire avec un embout à tuyau muni a son extrémité d'un gicleur qui diffuse le produit dans toutes les directions.

Tu peux insérer ce tuyau via les 2 trous d'évacuation d'eau que tu trouves sur la semelle de tes longerons. Pour une répartition encore meilleure du produit, tu peux démonter tes marches-pieds et te servir des trous de fixations de ceux-ci sur toute la longueur des longerons.

Personnellement je traite également mes longerons de la sorte tout les 3 à 4 ans...

cire11.jpg

  motip_10.jpg

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Ah oui, quand vous avez utilisé la bombe, purgez le tuyau et la tête en montant le tout sur une bombe de nettoyant pour freins.

C'est la même taille de soupape, et ça nettoie superbien.

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Pareil, comme mes camarades j’ai traité ma Cox durant sa restauration... J’en ai mis partout où il n’y avait pas d’accessibilité, même dans les coins de capots... 

Par contre effectivement je ne connais pas la « durée d’efficacité» du produit.

Et d’ailleurs j’arrive à 4ans et je me demande s’il faut le refaire ou pas et s’il faut en mettre autant que la première fois ou juste rappel léger ? 

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Bonjour,

Du temps du Dinitrol, le produit séchait, fondait quand la voiture était exposée au soleil d'été, se craquelait etc.

Aujourd'hui, je ne pense pas qu'une piqûre de rappel soit nécessaire. L'an passé, j'ai démonté ma portière gauche pour remplacer le mécanisme de vitre, et j'ai constaté que la tôle était encore bien poisseuse. Après 15 ans.

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  • Messages

    • Bonjour, Tu peux aussi acheter directement la RTA, puisqu'elle contient les instructions de base.
      Sinon, ce genre de carnet, c'est 10-15€ dans une bourse toutes marques, et le double dans une bourse VW.  
    • Côté moteur ça sent déjà l'incompétence, capsule de dépression branchée au mauvais endroit sur le carbu et en prime avec de la durite de lave glace, le fameux filtre à air chromé qui à plus sa place au fond d'une poubelle que sur le moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur au risque de provoquer un incendie, plus de reniflard, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.  Ce n'est pas forcément un mauvais achat, mais partir en road trip tel que juste après l'achat tu peux oublier. Grosse révision obligatoire et concernant le moteur le mieux est de l'ouvrir pour le vérifier entièrement, si le boulot éffectué à l'intérieur est semblable à ce qui a été fait sur les périphériques, je doute que tu fasses beaucoup de kilomètres sans problème. 
    • Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
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