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Bonjour à tous,

 

Un petit avis et retour expérience SVP concernant de la cire corps creux.

Je voudrais traiter mon offroad avec cette cire, mais les avis divergent énormément et je dois avouer que je suis perdu.

Voici ce que j’ai pris chez un pro

 »Isotech IDCC500 », mais il est noté derrière cette bombe, que celle ci stop efficacement la corrosion existante, mais il est noté également qu’il faut la pulvériser sur une surface propre et sèche...

C’est assez contradictoire...

Certains sont pour d’autres contres...

Alors si vous avez de soucis retours d’expériences je ne suis pas contre.

 

Merci d’avance et meilleurs vœux à tous.

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La cire corps creux est indispensable. Attention de ne pas boucher les trous d’évacuation d'eau tout de même, comme ceux au niveau des portes. Le fabricant se dédouane pour une question de garantie à mon avis, rien d'autre...

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Bonjour,

Je passe ma cox tous les 4 ou 5 ans à la cire genre Dinitrol, en bombe, avec tête montée en bout de flexible.

C'est un produit mouillant, qui supprime l'apport d’oxygène, donc qui en principe arrête l'évolution de la rouille.
Mes longerons sont toujours intacts, malgré l'âge de la voiture (231.000 Km) et du chauffage.

Cela ne répare pas les dégâts de la rouille, mais en tous cas, cela ne peut pas faire de tort.
Et il ne faut pas oublier de déboucher les trous d'évacuation de l'eau! (portières, longerons etc).

 

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Merci pour votre réponse rapide!!!

Je ne peux que vous faire confiance!!!

 

Merci à vous, ce soir j’attaque!!!

 

 

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J ai traité ma cox lors de sa restauration avec une cire corps creux de marque isotech, je regarde le modele demain si ça t interesse. 

J en ai passé à l intérieur de la poutre du châssis, dans le chapeau de gendarme, dans les fonds de portières et dans les jours d ailes la ou viens de raccorder les tuyaux de chauffage sur les longerons. 

Pour le moment pas de rouille depuis 5 ans et la voiture n a pas étais épargné. 

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On vend dans le commerce des bombes aérosol de cire avec un embout à tuyau muni a son extrémité d'un gicleur qui diffuse le produit dans toutes les directions.

Tu peux insérer ce tuyau via les 2 trous d'évacuation d'eau que tu trouves sur la semelle de tes longerons. Pour une répartition encore meilleure du produit, tu peux démonter tes marches-pieds et te servir des trous de fixations de ceux-ci sur toute la longueur des longerons.

Personnellement je traite également mes longerons de la sorte tout les 3 à 4 ans...

cire11.jpg

  motip_10.jpg

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Ah oui, quand vous avez utilisé la bombe, purgez le tuyau et la tête en montant le tout sur une bombe de nettoyant pour freins.

C'est la même taille de soupape, et ça nettoie superbien.

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Pareil, comme mes camarades j’ai traité ma Cox durant sa restauration... J’en ai mis partout où il n’y avait pas d’accessibilité, même dans les coins de capots... 

Par contre effectivement je ne connais pas la « durée d’efficacité» du produit.

Et d’ailleurs j’arrive à 4ans et je me demande s’il faut le refaire ou pas et s’il faut en mettre autant que la première fois ou juste rappel léger ? 

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Bonjour,

Du temps du Dinitrol, le produit séchait, fondait quand la voiture était exposée au soleil d'été, se craquelait etc.

Aujourd'hui, je ne pense pas qu'une piqûre de rappel soit nécessaire. L'an passé, j'ai démonté ma portière gauche pour remplacer le mécanisme de vitre, et j'ai constaté que la tôle était encore bien poisseuse. Après 15 ans.

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Bonjour,  Dans les longerons corrodés de ma 1302 pensez-vous qu’il est nécessaire de pulvériser du ferose ou un destructeur de rouille puis un coup de souflette avant de pulvériser de la cire ? Ou bien est-ce suffisant de pulvériser la cire seulement ?

Comment procédez-vous pour pulvériser dans les longerons ? J’ai cru entendre qu’en déposant les marches pieds on pouvait pulvérisé par les trous des visses. Mais c’est valable aussi sur une 1302?

D’avance merci

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Tout dépend de l état de tes longerons. Si ils sont déjà bouffé par la rouille la cire ne fera que retarder l échéance. Tu peut en effet passer un antirouille ferrose ou rustol bien laisser sécher une semaine pour le rustol, et ensuite la cire. Sur la 1302 tu as accès aux longerons via des trou de visite au niveau de l arrière du longeron ils sont bouchés par un bouchon plastique. 

Ils y au d autre trous dans les kongerons, notamment là où passe le cablage électrique je te conseille de les boucher si tu ne veux pas te retrouver avec de la cire plein l intérieur de la voiture. 

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 Merci pour ta réponse, pour les trous de visite tu parles de ceux qui sont sous la banquette ou bien y en a-t-il d’autres ? Avez-vous des astuces pour pulvériser du ferrose dans les longerons.

un destructeur de rouille phosphatant  genre derphos Ne serait-il pas plus efficace?

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    • bonjour, quand j'ai acheté la voiture le bruit été déjà présent, au début je pensé roulement avant car il y avait du jeu. j'ai donc changé les roulement avant et donc ras maintenant sur le train avant. A l’arrière il y avait également du jeu j'ai resserré un peu les écrous et donc normalement plus de jeu mais je vais recontroler car j'ai roulé un peu depuis  et sa a peut être repris un peu de jeu sachant que je n'est pas de clé dynamométrique et que j'ai resserré très légèrement a la mano.
    • Bonjour, mais le bruit serait présent également en accélération. hum, pas nécessairement, car les roulements travaillent 99.99% du temps en poussée, que tu accélères ou que tu sois en vitesse stabilisée. La bille frotte toujours au même endroit de sa cage.En décélération, elle frotte contre l'autre côté.
      Je n'ai jamais connu un tel défaut, mais on va s'y intéresser. Quand tu soulèves l'arrière de la voiture, tu sens du jeu aux roues AR? (secouer verticalement et horizontalement)
      Quand la roue tourne, le bruit est différent dans un sens et dans l'autre?
    • Extra, ce système simple. Pour les pistons récalcitrants, on peut utiliser la cheville Fischer SX12x60 S.
    • ce qui ferait un 3eme filtre? ayant un reservoir clean,je pensais m'en affranchir,j'ai crepine,puis filtre de la pompe,conduite rigide,filtre sous le chassis,flexible allant vers le T puis carbus. pour la pompe je ne sais que choisir entre un interrupteur/secu et un relais afin qu'elle ne débite pas en permanence moteur coupé. La cox est remontée,elle sera testée en fin d'après midi,j'ai pas de towbar,soyons optimistes!  
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