Aller au contenu

Cox 1968 Deluxe


JulienRou2sel

Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous les amis, ca fais longtemps dit donc !

Effectivement après recherche il s'agit bien d'une teinte L639, Merci a vous ;)

Je commence a voir le bout niveau démontage, le châssis est presque terminé, il ne me reste plus que les lames à déposer et deux trois bricoles pour envoyer le châssis en sablage, le train avant est par terre, je ne le démonte pas complètement car je vais lui greffer un train tout neuf -7cm avec tout ce qui va bien !, la boite est également par terre, la dépose c'est plutôt bien passé hormis les deux écrous de cardan que je n'avais pas désserrer à l'avance (le boulet lol) du coup un peu galère surtout quand le châssis pese une plume, caler sur 4 malheureuse chandelles et que les écrou sont serrer au pétard ! Bref j'y penserais pour le futur ! 

 

La caisse et le châssis vont bientôt partir direction microbillage et après se sera mission tôlerie et longeron :D

 

Au passage est ce normal que les deux bielette arrière ne fassent pas la même longueur (pour moi c'est bizarre)

 

J'attend vos réactions !

 

 

20180201_154703.jpg

20180201_154648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JulienRou2sel a dit :

Salut a tous les amis, ca fais longtemps dit donc !

20180201_154648.jpg

Hum, à mon avis tu as une VW dahut.
Tu sais, comme ces oiseaux qui vivent à flanc de montagne, avec une patte plus grande que l'autre?
C'est une option assez rare, voire unique.

Rhooo, j'ai honte. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lucas a dit :

Hum, à mon avis tu as une VW dahut.
Tu sais, comme ces oiseaux qui vivent à flanc de montagne, avec une patte plus grande que l'autre?
C'est une option assez rare, voire unique.

Rhooo, j'ai honte. :unsure:

Merci Lucas très constructif cet remarques :P pas mal quand même ^^

Il y a 16 heures, polonais33 a dit :

+1 Lucas ????. 

On les attrape dans les bois avec un sac la nuit par chez moi ! ? 

j’aime bien cette humour ?

sinon plus sérieusement, sur ma 67 ils sont le la même longueur des deux côtés. 

Oui c'est exact j'ai vérifié et effectivement les deux font bien la même longueur NORMALEMENT lol

 

Bon Week end les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut à toi !

Bin non justement... je cherche à les remettre sur ma 68 et ils ne doivent pas faire la même longueur... Du moins ceux là ! Donc pour moi c'est normal !

Justement ce qui m'étonne c'est que tu aies ce type de bielettes. Normalement 67 et 68 c'est celles de droites sur schéma ci-dessous.

image.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2018 at 23:51, polonais33 a dit :

 sinon plus sérieusement, sur ma 67 ils sont le la même longueur des deux côtés. 

Quelle idiot que je suis !!!! 

Je te répond qu’elles sont de la même longueur alors qu’ils a que les temps (années..) je crée un post ou je dis l’inverse ??? 

quelle bordel dans ma tête ? lol 

désolé. Milles excuses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars !

Bon effectivement il y avais bien une erreur sur le commentaire polonais33, je m'en suis rendu compte quelque jours après dans ma RTA et pas eu le temps de passer par ici pour rectifier, les deux sont bien différentes :D lol

 

Bon sinon aujourd'hui je me suis attaquer aux deux culasses, donc extraction des culbuteurs, pour la dépose des ressorts de soupapes j'ai consulter pas mal de topic qui disais de le faire avec un serre joint modifier, bon j'ai essayer et ... c'est une grosse galère lol, donc j'ai modifier une douille de 22mm, caler la soupape par le dessous avec une autre douille avec la bonne hauteur, et je me suis aider de la personne a colonne et la ... c'est plus que facile !

J'avais quand même deux soupape d'admission qui était bien bloquer, a savoir que dans les derniers tour de roue avec la Cox elle pétaradais un peu, donc je pense que ca viens de là, je vais avoir du rodage :D

J'ai également fait pas mal de nettoyage sur les culasses ( décap'four ca marche bien ;)

J'ai une petite question ! j'ai lu pas mal d'article sur les calorstat, je n'en possède pas sur mon moteur ni les volet dans la turbine de refroidissement, quesque vous en pensez ? je dois remettre le système ou je laisse comme sa?

Bon les photos pour illustrer tout sa :

20180328_104547.jpg

20180328_125747.jpg

20180328_131619.jpg

20180328_131556.jpg

20180328_140747.jpg

20180328_125819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne reviens pas sur la nécessité de monter volets et calorstat. 
C'est prévu d'origine, et pas pour faire monter le prix de la voiture. 

Tu devrais utilser des pinces à linge pour marquer les pièces; A2 = admission 2, E4 = échappement 4 etc.

P7290846.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...