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JulienRou2sel

Cox 1968 Deluxe

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Bonjour a toute la communauté ! Je m'appelle Julien j'ai 24 Ans et j'habite dans notre très chère Normandie !

Je revais depuis des années d'une Cox et voila que chose est faite depuis l'été dernier ! que du bonheur !

Je m'attaque donc a la restauration de cet Cox de décembre 1967 1300 deluxe que j'ai ramener d'a coté de paris, 350km de bonheur pour la ramener avec le sourire jusqu'aux oreilles !

J'ai rouler environ 1 mois pour cibler ma restauration (a vrai dire niveau comportement elle se comporte bien dormis le train roulant fatiguer)

Je vais donc lui faire une restauration complète qui as déjà bien commencer, au programme des passages de roues arrières, le longeron de gauche sont à remplacées !

Je pense que des photos vous parlerons plus sur l'état d'avancement du projet et j'espère que ce forum pourra m'aider sur les interrogations sur certains point que je peux avoir !

 

Merci :)

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OUI ! le voyant de charge est bien allumée (Les fautifs étant les charbons fatiguer) -> Réparer dans la foulée

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Je souhaite lui refaire une sellerie complète du sol au plafond, microbillage de la caisse et du châssis, beaucoup de pièces neuves vont se greffer a cet Cox car je souhaiterais une finitions au top (Oui je suis un peu maniaque ^^), un retour a sa peinture d'origine L391 Bleu Pastel et un rabaissement comme je les aimes (au sol lol)

 

Voila voila, une bonne année 2018 a tous !

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Pour précisions, c'est une 68, en effet de 1955 à 2001, on raisonnait en année millésime automobile, celui-ci courant d’août à juillet de l'année suivante. Une cox de 68 est donc un modèle fabriqué d’août 67 à juillet 68...C'est important, car les changement de millésime sont des dates charnières ou en général les principales évolutions ont lieu. Enfin , ce n'est pas spécialement un modèle luxe, à cet période, toutes les cox 1300 avaient un équipement plus ou moins luxe. Ce n'est que pour le millésime 70 que la 1300 a existé en version standard et luxe avec un monogramme de capot arrière spécifique "VW 1300L" pour cette dernière...

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Il y a 3 heures, kads a dit :

Pour précisions, c'est une 68, en effet de 1955 à 2001, on raisonnait en année millésime automobile, celui-ci courant d’août à juillet de l'année suivante. Une cox de 68 est donc un modèle fabriqué d’août 67 à juillet 68...C'est important, car les changement de millésime sont des dates charnières ou en général les principales évolutions ont lieu. Enfin , ce n'est pas spécialement un modèle luxe, à cet période, toutes les cox 1300 avaient un équipement plus ou moins luxe. Ce n'est que pour le millésime 70 que la 1300 a existé en version standard et luxe avec un monogramme de capot arrière spécifique "VW 1300L" pour cette dernière...

Merci beaucoup pour toutes ces infos ;) je ne savais pas que luxe et standard était apparu en 70 ;) 

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Excellent ! Bienvenue dans le monde de la cox !

Elle est saine en tout cas ! Les autocollants sur la vitre arrière m'ont fait sourire :)

 

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Bien venu a toi ..Tu devrais trouver tous se don tu as besoin ici ..Première chose a faire c'est te procurer la RTA (sinon tu va te faire remonter les Bretelles par le père Lucas :D:D..)

En tous cas tu a l'air d'habiter dans un superbe lieu ..

Bon courage a toi ..

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Bon courage pour la suite, attention de bien budgétiser toutes ces interventions. histoire de pas se retrouver avec une cox en morceau à vendre sur le boncoin soit à cause d'un problème d'argent ou de temps. On en voit tous les ans :( .

Une sellerie, moquette, un ciel de toit on va monter rapidement à plus 2000€, sabler châssis/coque ca a un prix ET il ne faut pas oublier TOUTES les pièces à reprendre derrière (joints vitres, châssis, etc... etc...). A ca on ajoute un rafraichissement complet des trains, du moteur, le rabaissement éventuel etc...Une peinture top sans beaucoup de travaux de carrosserie on pourra monter vite à + de 3000€. Une paire de pare-choc de bonne qualité, des pneus, etc... etc... et etc... On peut vite monter à plus de 10000€ pour une finition top comme tu veux. Si le budget te le permet c'est parfait, sinon il faut mieux être prudent.

Bref, je ne veux aucunement te dégouter ou te faire peur mais ca monte TRES TRES vite.

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Le 10/01/2018 at 19:30, coxifred a dit :

Excellent ! Bienvenue dans le monde de la cox !

Elle est saine en tout cas ! Les autocollants sur la vitre arrière m'ont fait sourire :)

 

Merci bien (elle est saine) c'est a mettre entre parenthèse... lol mais ont peut dire que ca va ;)

Les autocollants sont ceux de l'ancien proprio un peu extravagant (il avais une moto jack Daniels aussi) lol

 

Le 10/01/2018 at 19:57, td12 a dit :

Bien venu a toi ..Tu devrais trouver tous se don tu as besoin ici ..Première chose a faire c'est te procurer la RTA (sinon tu va te faire remonter les Bretelles par le père Lucas :D:D..)

En tous cas tu a l'air d'habiter dans un superbe lieu ..

Bon courage a toi ..

Merci a toi ! Evidemment j'ai la RTA et plusieurs support que j'ai trouver a droite a gauche sur le net :)

 

Il y a 20 heures, ematoic a dit :

Bon courage pour la suite, attention de bien budgétiser toutes ces interventions. histoire de pas se retrouver avec une cox en morceau à vendre sur le boncoin soit à cause d'un problème d'argent ou de temps. On en voit tous les ans :( .

Une sellerie, moquette, un ciel de toit on va monter rapidement à plus 2000€, sabler châssis/coque ca a un prix ET il ne faut pas oublier TOUTES les pièces à reprendre derrière (joints vitres, châssis, etc... etc...). A ca on ajoute un rafraichissement complet des trains, du moteur, le rabaissement éventuel etc...Une peinture top sans beaucoup de travaux de carrosserie on pourra monter vite à + de 3000€. Une paire de pare-choc de bonne qualité, des pneus, etc... etc... et etc... On peut vite monter à plus de 10000€ pour une finition top comme tu veux. Si le budget te le permet c'est parfait, sinon il faut mieux être prudent.

Bref, je ne veux aucunement te dégouter ou te faire peur mais ca monte TRES TRES vite.

Bonjour ematoic, j'ai déjà évalué tout sa et j'en suis environ a 8000 euros pour la restaurer complète, concernant la Carroserie qui est le plus gros du budget c'est un ami qui va la peindre et la préparer donc les coups sont inférieur à 3000 euros, Merci pour ton commentaire tout de même car il est vrai que l'ont vois beaucoup de projet démonté qui n'ont pas donner suite, mon projet ne se fera pas en 1 ans c'est certain, je me suis fixer été 2019 pour la sortie de la belle, rien ne sert de précipiter les choses, en effet cet voiture j'en rêve depuis tout petit donc je n'ai pas envie de faire les choses a moitié a cause du temps ou de l'argent, et préfère plutôt laisser faire les choses :) 

 

Sinon hier c'était démontage et microbillage des éléments du tableau de bord, j'ai aussi retirer toute les vitres et leurs joints qui avait bien vieilli ! Semaine prochaine je m'attaque certainement au plafonnier (ca m'a l'air d'être une belle galère)

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Ça à l'air sympa où tu habite, et en plus il y'a l'air d'avoir suffisamment de place pour se faire un beau garage ;).

Jolie projet, et merci pour le partage !

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Le 12/01/2018 at 11:05, JulienRou2sel a dit :

Bonjour ematoic, j'ai déjà évalué tout sa et j'en suis environ a 8000 euros pour la restaurer complète, concernant la Carroserie qui est le plus gros du budget c'est un ami qui va la peindre et la préparer donc les coups sont inférieur à 3000 euros, Merci pour ton commentaire tout de même car il est vrai que l'ont vois beaucoup de projet démonté qui n'ont pas donner suite,

Voilà un projet rondement mené, cette cox ira donc jusqu'au bout.

Bonne continuation et hésite pas à nous faire suivre le projet au fur et à mesure.

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Bonjour a tous ! ( et aux autres) , aujourd'hui c'était démontage du moteur pour la maintenance futur (incroyable la facilité de l'opération) et nettoyage du châssis pour y voir un peu plus clair :D

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Le 10/1/2018 at 11:49, JulienRou2sel a dit :

un retour a sa peinture d'origine L391 Bleu Pastel

 

 

C'est plutot L639 Bleu Zenith, je crois :)

 

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Le 18/01/2018 at 08:56, lucas a dit :

Bonjour,

Je constate que les soufflets des arbre de roue sont mal montés, en oblique.
Erreur classique...

 

Naamloos.jpg

Ou a tu eu ça Lucas ?sur la RTA?

Sinon beau projet le taf avance bien:)

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    • Bonjour, Tu peux aussi acheter directement la RTA, puisqu'elle contient les instructions de base.
      Sinon, ce genre de carnet, c'est 10-15€ dans une bourse toutes marques, et le double dans une bourse VW.  
    • Côté moteur ça sent déjà l'incompétence, capsule de dépression branchée au mauvais endroit sur le carbu et en prime avec de la durite de lave glace, le fameux filtre à air chromé qui à plus sa place au fond d'une poubelle que sur le moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur au risque de provoquer un incendie, plus de reniflard, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.  Ce n'est pas forcément un mauvais achat, mais partir en road trip tel que juste après l'achat tu peux oublier. Grosse révision obligatoire et concernant le moteur le mieux est de l'ouvrir pour le vérifier entièrement, si le boulot éffectué à l'intérieur est semblable à ce qui a été fait sur les périphériques, je doute que tu fasses beaucoup de kilomètres sans problème. 
    • Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
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