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Bonjour a toute la communauté ! Je m'appelle Julien j'ai 24 Ans et j'habite dans notre très chère Normandie !

Je revais depuis des années d'une Cox et voila que chose est faite depuis l'été dernier ! que du bonheur !

Je m'attaque donc a la restauration de cet Cox de décembre 1967 1300 deluxe que j'ai ramener d'a coté de paris, 350km de bonheur pour la ramener avec le sourire jusqu'aux oreilles !

J'ai rouler environ 1 mois pour cibler ma restauration (a vrai dire niveau comportement elle se comporte bien dormis le train roulant fatiguer)

Je vais donc lui faire une restauration complète qui as déjà bien commencer, au programme des passages de roues arrières, le longeron de gauche sont à remplacées !

Je pense que des photos vous parlerons plus sur l'état d'avancement du projet et j'espère que ce forum pourra m'aider sur les interrogations sur certains point que je peux avoir !

 

Merci :)

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OUI ! le voyant de charge est bien allumée (Les fautifs étant les charbons fatiguer) -> Réparer dans la foulée

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Je souhaite lui refaire une sellerie complète du sol au plafond, microbillage de la caisse et du châssis, beaucoup de pièces neuves vont se greffer a cet Cox car je souhaiterais une finitions au top (Oui je suis un peu maniaque ^^), un retour a sa peinture d'origine L391 Bleu Pastel et un rabaissement comme je les aimes (au sol lol)

 

Voila voila, une bonne année 2018 a tous !

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Pour précisions, c'est une 68, en effet de 1955 à 2001, on raisonnait en année millésime automobile, celui-ci courant d’août à juillet de l'année suivante. Une cox de 68 est donc un modèle fabriqué d’août 67 à juillet 68...C'est important, car les changement de millésime sont des dates charnières ou en général les principales évolutions ont lieu. Enfin , ce n'est pas spécialement un modèle luxe, à cet période, toutes les cox 1300 avaient un équipement plus ou moins luxe. Ce n'est que pour le millésime 70 que la 1300 a existé en version standard et luxe avec un monogramme de capot arrière spécifique "VW 1300L" pour cette dernière...

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Il y a 3 heures, kads a dit :

Pour précisions, c'est une 68, en effet de 1955 à 2001, on raisonnait en année millésime automobile, celui-ci courant d’août à juillet de l'année suivante. Une cox de 68 est donc un modèle fabriqué d’août 67 à juillet 68...C'est important, car les changement de millésime sont des dates charnières ou en général les principales évolutions ont lieu. Enfin , ce n'est pas spécialement un modèle luxe, à cet période, toutes les cox 1300 avaient un équipement plus ou moins luxe. Ce n'est que pour le millésime 70 que la 1300 a existé en version standard et luxe avec un monogramme de capot arrière spécifique "VW 1300L" pour cette dernière...

Merci beaucoup pour toutes ces infos ;) je ne savais pas que luxe et standard était apparu en 70 ;) 

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Excellent ! Bienvenue dans le monde de la cox !

Elle est saine en tout cas ! Les autocollants sur la vitre arrière m'ont fait sourire :)

 

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Bien venu a toi ..Tu devrais trouver tous se don tu as besoin ici ..Première chose a faire c'est te procurer la RTA (sinon tu va te faire remonter les Bretelles par le père Lucas :D:D..)

En tous cas tu a l'air d'habiter dans un superbe lieu ..

Bon courage a toi ..

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Bon courage pour la suite, attention de bien budgétiser toutes ces interventions. histoire de pas se retrouver avec une cox en morceau à vendre sur le boncoin soit à cause d'un problème d'argent ou de temps. On en voit tous les ans :( .

Une sellerie, moquette, un ciel de toit on va monter rapidement à plus 2000€, sabler châssis/coque ca a un prix ET il ne faut pas oublier TOUTES les pièces à reprendre derrière (joints vitres, châssis, etc... etc...). A ca on ajoute un rafraichissement complet des trains, du moteur, le rabaissement éventuel etc...Une peinture top sans beaucoup de travaux de carrosserie on pourra monter vite à + de 3000€. Une paire de pare-choc de bonne qualité, des pneus, etc... etc... et etc... On peut vite monter à plus de 10000€ pour une finition top comme tu veux. Si le budget te le permet c'est parfait, sinon il faut mieux être prudent.

Bref, je ne veux aucunement te dégouter ou te faire peur mais ca monte TRES TRES vite.

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Le 10/01/2018 at 19:30, coxifred a dit :

Excellent ! Bienvenue dans le monde de la cox !

Elle est saine en tout cas ! Les autocollants sur la vitre arrière m'ont fait sourire :)

 

Merci bien (elle est saine) c'est a mettre entre parenthèse... lol mais ont peut dire que ca va ;)

Les autocollants sont ceux de l'ancien proprio un peu extravagant (il avais une moto jack Daniels aussi) lol

 

Le 10/01/2018 at 19:57, td12 a dit :

Bien venu a toi ..Tu devrais trouver tous se don tu as besoin ici ..Première chose a faire c'est te procurer la RTA (sinon tu va te faire remonter les Bretelles par le père Lucas :D:D..)

En tous cas tu a l'air d'habiter dans un superbe lieu ..

Bon courage a toi ..

Merci a toi ! Evidemment j'ai la RTA et plusieurs support que j'ai trouver a droite a gauche sur le net :)

 

Il y a 20 heures, ematoic a dit :

Bon courage pour la suite, attention de bien budgétiser toutes ces interventions. histoire de pas se retrouver avec une cox en morceau à vendre sur le boncoin soit à cause d'un problème d'argent ou de temps. On en voit tous les ans :( .

Une sellerie, moquette, un ciel de toit on va monter rapidement à plus 2000€, sabler châssis/coque ca a un prix ET il ne faut pas oublier TOUTES les pièces à reprendre derrière (joints vitres, châssis, etc... etc...). A ca on ajoute un rafraichissement complet des trains, du moteur, le rabaissement éventuel etc...Une peinture top sans beaucoup de travaux de carrosserie on pourra monter vite à + de 3000€. Une paire de pare-choc de bonne qualité, des pneus, etc... etc... et etc... On peut vite monter à plus de 10000€ pour une finition top comme tu veux. Si le budget te le permet c'est parfait, sinon il faut mieux être prudent.

Bref, je ne veux aucunement te dégouter ou te faire peur mais ca monte TRES TRES vite.

Bonjour ematoic, j'ai déjà évalué tout sa et j'en suis environ a 8000 euros pour la restaurer complète, concernant la Carroserie qui est le plus gros du budget c'est un ami qui va la peindre et la préparer donc les coups sont inférieur à 3000 euros, Merci pour ton commentaire tout de même car il est vrai que l'ont vois beaucoup de projet démonté qui n'ont pas donner suite, mon projet ne se fera pas en 1 ans c'est certain, je me suis fixer été 2019 pour la sortie de la belle, rien ne sert de précipiter les choses, en effet cet voiture j'en rêve depuis tout petit donc je n'ai pas envie de faire les choses a moitié a cause du temps ou de l'argent, et préfère plutôt laisser faire les choses :) 

 

Sinon hier c'était démontage et microbillage des éléments du tableau de bord, j'ai aussi retirer toute les vitres et leurs joints qui avait bien vieilli ! Semaine prochaine je m'attaque certainement au plafonnier (ca m'a l'air d'être une belle galère)

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Ça à l'air sympa où tu habite, et en plus il y'a l'air d'avoir suffisamment de place pour se faire un beau garage ;).

Jolie projet, et merci pour le partage !

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Le 12/01/2018 at 11:05, JulienRou2sel a dit :

Bonjour ematoic, j'ai déjà évalué tout sa et j'en suis environ a 8000 euros pour la restaurer complète, concernant la Carroserie qui est le plus gros du budget c'est un ami qui va la peindre et la préparer donc les coups sont inférieur à 3000 euros, Merci pour ton commentaire tout de même car il est vrai que l'ont vois beaucoup de projet démonté qui n'ont pas donner suite,

Voilà un projet rondement mené, cette cox ira donc jusqu'au bout.

Bonne continuation et hésite pas à nous faire suivre le projet au fur et à mesure.

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Bonjour a tous ! ( et aux autres) , aujourd'hui c'était démontage du moteur pour la maintenance futur (incroyable la facilité de l'opération) et nettoyage du châssis pour y voir un peu plus clair :D

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Le 10/1/2018 at 11:49, JulienRou2sel a dit :

un retour a sa peinture d'origine L391 Bleu Pastel

 

 

C'est plutot L639 Bleu Zenith, je crois :)

 

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Le 18/01/2018 at 08:56, lucas a dit :

Bonjour,

Je constate que les soufflets des arbre de roue sont mal montés, en oblique.
Erreur classique...

 

Naamloos.jpg

Ou a tu eu ça Lucas ?sur la RTA?

Sinon beau projet le taf avance bien:)

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    • Salut Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France. Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct" A voir si d autres ont réussi de manière différente.
    • Merci  Doudou ! tu es sympa.  Mon idée était d'installer un pot neuf , laisser le tube de réchauffage d'origine (1971), et le souder sur le nouveau pot !  Cela m' éviterait de démonter et remplacer le tuyau de réchauffage et me ferait gagner et du temps  et de la sueur parce que les boulons sont un peu rouillés par là.bas. Il me suffirait juste de percer le pot neuf pour y souder le tuyau de réchauffement qui descend du moteur. Que penses tu de cette idée ?   Toi tu t'y prendrais autrement ? Merci de me donner ton avis quand tu le pourras.
    • Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas. Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper. si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.    
    • Oui fort heureusement tu peux démonter et remonter un echappement sans sortir le moteur  
    • Salutatous, j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966. Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche. Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split ) Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés. Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité. La bonne nouvelle : Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ...   Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais : est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??   Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants. Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver 😅 (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) 😕    
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