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  • 3 semaines plus tard...

La réponse en image...

Légalement son usage ne peut dépasser le cadre du simple remorquage de dépannage (50 Km/h max et présence d'un chauffeur).

Sans chauffeur et au delà des 50 km/h, la voiture "dépannée" devient une remorque avec une réglementation très différente à laquelle la tow bar ne répond évidemment pas.

Bref, le système devient dès lors hors la loi avec tout ce que cela sous-entend...

p1000230.jpg

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merci Amo pour ces précisions!

pour autant , j'ai vu sur le périphérique de LILLE l'année dernière un camping car anglais tracter une smart !

cela ressemblait donc à la technique du tow bar avec report de la rampe d’éclairage et immat !

merci de vos retours

 

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Il y a 8 heures, west59 a dit :

merci Amo pour ces précisions!

pour autant , j'ai vu sur le périphérique de LILLE l'année dernière un camping car anglais tracter une smart !

cela ressemblait donc à la technique du tow bar avec report de la rampe d’éclairage et immat !

Bien sûr, mais tu connais la boutade de Wiston Churchill?

"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."

:D

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  • 1 an plus tard...

j ai une question à vous poser .

je compte acheter un tow bar pour tracter ma cox , le problème est que j ai un 4x4 et je me demande s il n est pas trop haut et surtout qu' il pourrait abîmer l avant de la cox en remontant .

est ce que quelqu' un tracter une cox de cette façon avec un 4x4 ???

merci de votre retour .

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attention si la cox est droppée et l'attache remorque du 4x4 assez haut ça peut coincer...

en tow avec ma cox "légèrement" droppée et un attache remorque a hauteur "normale" j'ai déja peur que le tow bar vienne buté sur le nez de la cox en descente d'un gros dos d'âne (par exemple).

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Salut,

 

Je confirme ce que dit Bolo, j'ai tracté pour la premiere fois avec la towbar vendue dans le commerce. J'ai tracté avec un T5 avec l'attelage en psotion basse, et une boule avec l'axe décalé vers le bas pour être aligné avec ma Cox. Si c'est plus haut ca bute sous le nez de la voiture.

De mémoire l'axe de la rotule de l'attelage est à 45cm du sol pour que ca travaille bien droit

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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