Aller au contenu

Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...

La réponse en image...

Légalement son usage ne peut dépasser le cadre du simple remorquage de dépannage (50 Km/h max et présence d'un chauffeur).

Sans chauffeur et au delà des 50 km/h, la voiture "dépannée" devient une remorque avec une réglementation très différente à laquelle la tow bar ne répond évidemment pas.

Bref, le système devient dès lors hors la loi avec tout ce que cela sous-entend...

p1000230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Amo pour ces précisions!

pour autant , j'ai vu sur le périphérique de LILLE l'année dernière un camping car anglais tracter une smart !

cela ressemblait donc à la technique du tow bar avec report de la rampe d’éclairage et immat !

merci de vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, west59 a dit :

merci Amo pour ces précisions!

pour autant , j'ai vu sur le périphérique de LILLE l'année dernière un camping car anglais tracter une smart !

cela ressemblait donc à la technique du tow bar avec report de la rampe d’éclairage et immat !

Bien sûr, mais tu connais la boutade de Wiston Churchill?

"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

j ai une question à vous poser .

je compte acheter un tow bar pour tracter ma cox , le problème est que j ai un 4x4 et je me demande s il n est pas trop haut et surtout qu' il pourrait abîmer l avant de la cox en remontant .

est ce que quelqu' un tracter une cox de cette façon avec un 4x4 ???

merci de votre retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si la cox est droppée et l'attache remorque du 4x4 assez haut ça peut coincer...

en tow avec ma cox "légèrement" droppée et un attache remorque a hauteur "normale" j'ai déja peur que le tow bar vienne buté sur le nez de la cox en descente d'un gros dos d'âne (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme ce que dit Bolo, j'ai tracté pour la premiere fois avec la towbar vendue dans le commerce. J'ai tracté avec un T5 avec l'attelage en psotion basse, et une boule avec l'axe décalé vers le bas pour être aligné avec ma Cox. Si c'est plus haut ca bute sous le nez de la voiture.

De mémoire l'axe de la rotule de l'attelage est à 45cm du sol pour que ca travaille bien droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...