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Les Flat4 au Mans Classic 2018 En savoir plus… ×

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Bonjour

Bonne  année  à  tous 

 sur  ma cox 1303 j ai  le voyant de charge  qui clignote quand je met les phares j'ai un mano de voltmètre qui  indique bien  14v  quand je  ne met pas  les phares  et quand  ils sont  mis  il indique 12v 

La cox démarrage bien  même  après  un mois  sans  la mettre  en  route 

Merci 

 

 

 

 

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Bonjour loïc bonne année  à  toi 

Est il possible que la courroie ne soit pas  assez  tendue 

Merci 

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Il y a 14 heures, riricox a dit :

Bonjour loïc bonne année  à  toi 

Est il possible que la courroie ne soit pas  assez  tendue 

Merci 

Bonsoir,

Non, une courroie mal tendue va peut-être s'envoyer en l'air dans le compartiment moteur, mais elle ne patine pas. Le côté tirant reste tendu, le côté poussé oscille.
EDIT; la courroie risque de jouer les filles de l'air à la décélération, quand la dynamo "entraîne" le moteur.

Maintenant, une chute de tension progressive se manifeste par le témoin de charge qui brille faiblement. S'il clignote, je pense à un soucis de régulateur.
A part cela, tu es en 6 ou 12V, en dynamo ou alternateur?  

Et comme d'habitude, une mesure au voltmètre vaut mieux que deux pages de forum. :D

 

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Bonjour  lucas bonne année à toi aussi 😃

Je  suis  en 12v avec une  dynamo régulateur dessous la banquette 

Le voyant fait comme tu  dis  clignote faiblement quand je met les phares 

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Tu branche un voltmètre entre les bornes de la batterie,tu accelere à 3000tr/mn et là tu verra si ça charge!c'est plus précis qu'un mano!

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En dynamo sous le régime de conjonction et de surcroit avec un gros consommateur en fonctionnement, il est courant d'avoir le témoin "hésitant" mais seulement au ralenti, au dessus de 1200 rpm le soucis ne devrait normalement plus se produire sinon c'est anormal mais contrairement à ce que j'avais interprété à la lecture de t question tu ne précises pas si c'est au ralenti ou en "régime de roulage".

Possible aussi que ce soit tout simplement une mauvaise connectique au niveau de l'ampoule/ voyant  >> tu peux faire une mesure en roulage de la tension à la borne 61 du régulateur.

 

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/

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Il y a 2 heures, riricox a dit :

Donc ce serait  plutôt  une  mauvaise masse ?

 

Il y a 16 heures, lucas a dit :

Et comme d'habitude, une mesure au voltmètre vaut mieux que deux pages de forum. :D


 

 

 

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Bonjour  oui  je vais  regarder ça  contrôler le  régulateur et  voir les  connexions des  feux  

Normalement  le  fusible casse  si  il y  a  un  court circuit 

 

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Bonjour  

Voilà  j'ai  trouvé  un  peu  de  temps  pour changer  le régulateur  je  n'ai  plus  le  voyant  qui  s allume  😆avec  les  phares 

Contrôle  à la  batterie  j'ai  13.7 v à 2000 trs  c'est  correct  

 

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13,7 c'est bien .Tu doit avoir entre 13,5 a 14,5 a 3000 trs .Tu avait quant même pris une mesure au voltmètre avant de changer le régulateur , comme l'avait suggérer Lucas ?

 

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Bonjour  avec  l ancien  j ai  la même  chose  13.7 v donc  remontage  de  l ancien  . Et comme  avec  le nouveau  je n'ai  plus  le  voyant  qui  s allume  quand  je  mets  les  phares  mais  j ai  quand  même  une  petite  perte  de voltage  avec  les  phares  !!!

Merci  

 

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Il y a 3 heures, riricox a dit :

Pouvez-vous me dire si  c'est  normal  

Ou  j ai  une  mauvaise  masse  

Merci 

Le circuit vieillit sur une cox, et il est assez mal fichu, avec la batterie à l'arrière.

Sur ma cox, j'ai monté une résistance de 4.7 Ohms (1 watt) en série sur le voyant de charge.
Il fonctionne toujours fort bien à l'arrêt, mais avec les phares et les essuie-glaces, il reste éteint. 
Et madame lucas ne me dit plus "tu as vu, il y a une lampe allumée au tableau". :)

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    • pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti) un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point. soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.
    • Au temps pour moi, j'avais lu 1302. Les lames de ressort avant sont donc peut être à changer et même possible qu'il y en ai une ou deux de casser du côté le plus bas !  
    • Pour ma part difficile de passer en dessous des 5% avec mes kadron. Je pense que c'est à cause du jeux dans les axes mes papillons.
    • Bonjour, Je te trouve vindicatif, après tout comme dit dans mes posts je suis un hyper-débutant en mécanique et au moins les contributions et la patience des uns et des autres - tout au long de ses 6 longues pages - m'ont appris tout un tas de chose sur la partie allumage de mon moteur, ce qui est peut être un des buts de ce forum (...ou alors je me suis trompé d'adresse) En résumé, je n'ai "galéré" qu'avec 2 condo, celui d'origine puis le premier que j'ai acheté pour le remplacer et qui devait être HS (d'origine ou rendu HS à force d'"expérience"). Tu as une bonne idée pour le "résumé", mais plutôt que de relater mes péripéties à la suite, je propose d'essayer de faire une sorte de "pas à pas" qui reprendrais dans un ordre "logique" les différentes étapes et mesures à effectuer. cela sur un nouveau post pour éviter la fastidieuse lecture des 6 pages Il va de soit que mon travail devrait être revu, corriger, complété et amendé pas moins néophyte que moi ... qu'en penses tu / qu'en pensez vous ? Bon après midi François  
    • J'ai trouvé un bouchon en PVC diam 32, il permettrait un accès aisé au longeron pour son petit bain annuel de rustol.
      Pour le maintenir, le sceller la partie femelle dans la poutre (mastic fibré ?) en jointant bien le pourtour... Qu'en pensez vous SVP ?
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