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Bonjour

Bonne  année  à  tous 

 sur  ma cox 1303 j ai  le voyant de charge  qui clignote quand je met les phares j'ai un mano de voltmètre qui  indique bien  14v  quand je  ne met pas  les phares  et quand  ils sont  mis  il indique 12v 

La cox démarrage bien  même  après  un mois  sans  la mettre  en  route 

Merci 

 

 

 

 

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Bonjour loïc bonne année  à  toi 

Est il possible que la courroie ne soit pas  assez  tendue 

Merci 

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Il y a 14 heures, riricox a dit :

Bonjour loïc bonne année  à  toi 

Est il possible que la courroie ne soit pas  assez  tendue 

Merci 

Bonsoir,

Non, une courroie mal tendue va peut-être s'envoyer en l'air dans le compartiment moteur, mais elle ne patine pas. Le côté tirant reste tendu, le côté poussé oscille.
EDIT; la courroie risque de jouer les filles de l'air à la décélération, quand la dynamo "entraîne" le moteur.

Maintenant, une chute de tension progressive se manifeste par le témoin de charge qui brille faiblement. S'il clignote, je pense à un soucis de régulateur.
A part cela, tu es en 6 ou 12V, en dynamo ou alternateur?  

Et comme d'habitude, une mesure au voltmètre vaut mieux que deux pages de forum. :D

 

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Bonjour  lucas bonne année à toi aussi 😃

Je  suis  en 12v avec une  dynamo régulateur dessous la banquette 

Le voyant fait comme tu  dis  clignote faiblement quand je met les phares 

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Tu branche un voltmètre entre les bornes de la batterie,tu accelere à 3000tr/mn et là tu verra si ça charge!c'est plus précis qu'un mano!

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En dynamo sous le régime de conjonction et de surcroit avec un gros consommateur en fonctionnement, il est courant d'avoir le témoin "hésitant" mais seulement au ralenti, au dessus de 1200 rpm le soucis ne devrait normalement plus se produire sinon c'est anormal mais contrairement à ce que j'avais interprété à la lecture de t question tu ne précises pas si c'est au ralenti ou en "régime de roulage".

Possible aussi que ce soit tout simplement une mauvaise connectique au niveau de l'ampoule/ voyant  >> tu peux faire une mesure en roulage de la tension à la borne 61 du régulateur.

 

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/

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Il y a 2 heures, riricox a dit :

Donc ce serait  plutôt  une  mauvaise masse ?

 

Il y a 16 heures, lucas a dit :

Et comme d'habitude, une mesure au voltmètre vaut mieux que deux pages de forum. :D


 

 

 

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Bonjour  oui  je vais  regarder ça  contrôler le  régulateur et  voir les  connexions des  feux  

Normalement  le  fusible casse  si  il y  a  un  court circuit 

 

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  • Messages

    • Bonjour, Tu peux aussi acheter directement la RTA, puisqu'elle contient les instructions de base.
      Sinon, ce genre de carnet, c'est 10-15€ dans une bourse toutes marques, et le double dans une bourse VW.  
    • Côté moteur ça sent déjà l'incompétence, capsule de dépression branchée au mauvais endroit sur le carbu et en prime avec de la durite de lave glace, le fameux filtre à air chromé qui à plus sa place au fond d'une poubelle que sur le moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur au risque de provoquer un incendie, plus de reniflard, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.  Ce n'est pas forcément un mauvais achat, mais partir en road trip tel que juste après l'achat tu peux oublier. Grosse révision obligatoire et concernant le moteur le mieux est de l'ouvrir pour le vérifier entièrement, si le boulot éffectué à l'intérieur est semblable à ce qui a été fait sur les périphériques, je doute que tu fasses beaucoup de kilomètres sans problème. 
    • Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
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