Aller au contenu

Voyant de charge allumé


Recommended Posts

Bonjour

Bonne  année  à  tous 

 sur  ma cox 1303 j ai  le voyant de charge  qui clignote quand je met les phares j'ai un mano de voltmètre qui  indique bien  14v  quand je  ne met pas  les phares  et quand  ils sont  mis  il indique 12v 

La cox démarrage bien  même  après  un mois  sans  la mettre  en  route 

Merci 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, riricox a dit :

Bonjour loïc bonne année  à  toi 

Est il possible que la courroie ne soit pas  assez  tendue 

Merci 

Bonsoir,

Non, une courroie mal tendue va peut-être s'envoyer en l'air dans le compartiment moteur, mais elle ne patine pas. Le côté tirant reste tendu, le côté poussé oscille.
EDIT; la courroie risque de jouer les filles de l'air à la décélération, quand la dynamo "entraîne" le moteur.

Maintenant, une chute de tension progressive se manifeste par le témoin de charge qui brille faiblement. S'il clignote, je pense à un soucis de régulateur.
A part cela, tu es en 6 ou 12V, en dynamo ou alternateur?  

Et comme d'habitude, une mesure au voltmètre vaut mieux que deux pages de forum. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dynamo sous le régime de conjonction et de surcroit avec un gros consommateur en fonctionnement, il est courant d'avoir le témoin "hésitant" mais seulement au ralenti, au dessus de 1200 rpm le soucis ne devrait normalement plus se produire sinon c'est anormal mais contrairement à ce que j'avais interprété à la lecture de t question tu ne précises pas si c'est au ralenti ou en "régime de roulage".

Possible aussi que ce soit tout simplement une mauvaise connectique au niveau de l'ampoule/ voyant  >> tu peux faire une mesure en roulage de la tension à la borne 61 du régulateur.

 

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, riricox a dit :

Donc ce serait  plutôt  une  mauvaise masse ?

 

Il y a 16 heures, lucas a dit :

Et comme d'habitude, une mesure au voltmètre vaut mieux que deux pages de forum. :D


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour  

Voilà  j'ai  trouvé  un  peu  de  temps  pour changer  le régulateur  je  n'ai  plus  le  voyant  qui  s allume  ?avec  les  phares 

Contrôle  à la  batterie  j'ai  13.7 v à 2000 trs  c'est  correct  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  avec  l ancien  j ai  la même  chose  13.7 v donc  remontage  de  l ancien  . Et comme  avec  le nouveau  je n'ai  plus  le  voyant  qui  s allume  quand  je  mets  les  phares  mais  j ai  quand  même  une  petite  perte  de voltage  avec  les  phares  !!!

Merci  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, riricox a dit :

Pouvez-vous me dire si  c'est  normal  

Ou  j ai  une  mauvaise  masse  

Merci 

Le circuit vieillit sur une cox, et il est assez mal fichu, avec la batterie à l'arrière.

Sur ma cox, j'ai monté une résistance de 4.7 Ohms (1 watt) en série sur le voyant de charge.
Il fonctionne toujours fort bien à l'arrêt, mais avec les phares et les essuie-glaces, il reste éteint. 
Et madame lucas ne me dit plus "tu as vu, il y a une lampe allumée au tableau". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...