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Bonjour

Bonne  année  à  tous 

 sur  ma cox 1303 j ai  le voyant de charge  qui clignote quand je met les phares j'ai un mano de voltmètre qui  indique bien  14v  quand je  ne met pas  les phares  et quand  ils sont  mis  il indique 12v 

La cox démarrage bien  même  après  un mois  sans  la mettre  en  route 

Merci 

 

 

 

 

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Bonjour loïc bonne année  à  toi 

Est il possible que la courroie ne soit pas  assez  tendue 

Merci 

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Il y a 14 heures, riricox a dit :

Bonjour loïc bonne année  à  toi 

Est il possible que la courroie ne soit pas  assez  tendue 

Merci 

Bonsoir,

Non, une courroie mal tendue va peut-être s'envoyer en l'air dans le compartiment moteur, mais elle ne patine pas. Le côté tirant reste tendu, le côté poussé oscille.
EDIT; la courroie risque de jouer les filles de l'air à la décélération, quand la dynamo "entraîne" le moteur.

Maintenant, une chute de tension progressive se manifeste par le témoin de charge qui brille faiblement. S'il clignote, je pense à un soucis de régulateur.
A part cela, tu es en 6 ou 12V, en dynamo ou alternateur?  

Et comme d'habitude, une mesure au voltmètre vaut mieux que deux pages de forum. :D

 

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Bonjour  lucas bonne année à toi aussi 😃

Je  suis  en 12v avec une  dynamo régulateur dessous la banquette 

Le voyant fait comme tu  dis  clignote faiblement quand je met les phares 

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Tu branche un voltmètre entre les bornes de la batterie,tu accelere à 3000tr/mn et là tu verra si ça charge!c'est plus précis qu'un mano!

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En dynamo sous le régime de conjonction et de surcroit avec un gros consommateur en fonctionnement, il est courant d'avoir le témoin "hésitant" mais seulement au ralenti, au dessus de 1200 rpm le soucis ne devrait normalement plus se produire sinon c'est anormal mais contrairement à ce que j'avais interprété à la lecture de t question tu ne précises pas si c'est au ralenti ou en "régime de roulage".

Possible aussi que ce soit tout simplement une mauvaise connectique au niveau de l'ampoule/ voyant  >> tu peux faire une mesure en roulage de la tension à la borne 61 du régulateur.

 

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/

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Il y a 2 heures, riricox a dit :

Donc ce serait  plutôt  une  mauvaise masse ?

 

Il y a 16 heures, lucas a dit :

Et comme d'habitude, une mesure au voltmètre vaut mieux que deux pages de forum. :D


 

 

 

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Bonjour  oui  je vais  regarder ça  contrôler le  régulateur et  voir les  connexions des  feux  

Normalement  le  fusible casse  si  il y  a  un  court circuit 

 

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Bonjour  

Voilà  j'ai  trouvé  un  peu  de  temps  pour changer  le régulateur  je  n'ai  plus  le  voyant  qui  s allume  😆avec  les  phares 

Contrôle  à la  batterie  j'ai  13.7 v à 2000 trs  c'est  correct  

 

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13,7 c'est bien .Tu doit avoir entre 13,5 a 14,5 a 3000 trs .Tu avait quant même pris une mesure au voltmètre avant de changer le régulateur , comme l'avait suggérer Lucas ?

 

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Bonjour  avec  l ancien  j ai  la même  chose  13.7 v donc  remontage  de  l ancien  . Et comme  avec  le nouveau  je n'ai  plus  le  voyant  qui  s allume  quand  je  mets  les  phares  mais  j ai  quand  même  une  petite  perte  de voltage  avec  les  phares  !!!

Merci  

 

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Il y a 3 heures, riricox a dit :

Pouvez-vous me dire si  c'est  normal  

Ou  j ai  une  mauvaise  masse  

Merci 

Le circuit vieillit sur une cox, et il est assez mal fichu, avec la batterie à l'arrière.

Sur ma cox, j'ai monté une résistance de 4.7 Ohms (1 watt) en série sur le voyant de charge.
Il fonctionne toujours fort bien à l'arrêt, mais avec les phares et les essuie-glaces, il reste éteint. 
Et madame lucas ne me dit plus "tu as vu, il y a une lampe allumée au tableau". :)

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    • Si j'ai du chauffage mais j'ai declipse le tuyau pour prendre la photo. J'ai déjà donné des coups de maillet mais rien ne change...je vais vérifier les connectiques. Merci
    • Tiens... t'as pas de chauffage... Inspecte la cosse - de ta batterie, elle doit être propre, sans oxydation au plot - de la batterie... L'autre extrémité doit être parfaitement propre aussi, pas de rouille, contact franc sur la carrosserie.... Sinon tu peux mettre quelques coups de maillet sur ton démarreur et tenter un démarrage, si ça démarre, c'est les charbons.. Le contact entre le solénoïde et le + batterie doit lui aussi être propre,
    • Bonjour à tous, Cela fait un mois que je roule avec ma cox 1200 mexico de 1983 jusqu'à aujourd’hui. je veux démarre et rien pas un bruit rien !!!  les témoins s'allument au tableau de bord, j'entends le clac de l'étouffoir, j'ai essayé de la démarrer avec des pinces pensant que c'était la batterie et rien....heureusement elle démarre a la poussette. je penche plus pour le démarreur ou le neiman (mais comme j'ai entendu l'étouffoir, j'ai un doute) un coup d’œil au démarreur et je le vois dans cet état !!! les connectique ont l'air vraiment crade ! Que me conseillait pour un novice en mécanique !!! j'ai regardé un tuto pour le démonter mais vu l'état des connectiques, j'ai peur de faire pire que mieux !!! je commence par quoi et par où? merci d'avance pour vos réponses  
    • merci, parce que en effet, j'ai regardé plusieurs fois et je n'avais pas vu les joints en alu, j'ai un peu galéré à les enlever, mais voila c'est fait je vais faire un essais de conso, le moteur tourne. je vais revoir les reglage des culbu 0.15 ou 0.20?  
    • Je vais vérifier tout ça !  Je vais faire ça ! Dans le sens ou je ne fais pas de route avec. Les freins ne sont pas collé, quand je la pousse, elle bouge     Merci pour vos conseils !! 
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