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ma cox tire moins que avant


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Bonjour,

Je viens de passer ma cox de 1963 en 12v. Tout fonctionne bien cote electrique sauf les essuis glace qui ne s arretent plus mais  ce n est pas le plus urgent.  

J ai profité de la depose de mon moteur pour changer l embrayage, son mécanisme et sa butee. Depuis, ma cox tire moins 

J ai l impression que le moteur ne monte pas autant dans les tours. Mon cable d accelerateur est tendu comme avant la depose.

Une idee ?

Embrayage trop tendu ou pas assez ?

Merci D avance

Didier

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Bonjour

Pour l'embrayage c'est difficile à dire vu qu'il n'y a qu'à son volant qu'il est possible de s'en rendre compte.

As tu réglé la garde ?

Mais si elle ne monte pas dans les tours l'embrayage n'est pas en cause.

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Il y a 2 heures, GHIA a dit :

Regarde déjà si quand tu as la pédale d’accélérateur à fond (moteur non mis en marche bien sur) la commande des gaz sur le carburateur est ouverte à fond

Bonjour,

CAD que le bras se trouve à 1.5 mm de la butée.
RTA page 143.
Attention au câble trop tendu, c'est le meilleur moyen de plier l'axe du papillon.

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Je suppose que si tu as changé ton embrayage c'est  que l'ancien été usé ...

Peut être que le fait qu'il été usé faisait qu'il patinait et donc, te donnait l'impression de monter plus dans les tours ...  :rolleyes:

Le nouveau "accroche" donc ... ça monte moins vite ...

 

 

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Il y a 2 heures, dduck a dit :

Je suppose que si tu as changé ton embrayage c'est  que l'ancien été usé ...

Peut être que le fait qu'il été usé faisait qu'il patinait et donc, te donnait l'impression de monter plus dans les tours ...  :rolleyes:

Le nouveau "accroche" donc ... ça monte moins vite ...

Non, je ne crois pas, à moins que l'on ait changé les lois de la physique.

Un embraye mécanique en fin de vie décroche quand le couple transmis est trop important. 
Il faut soit lever le pied, soit changer de rapport. 

Et si le moteur continue à monter dans les tours, ça fume, et pas un peu.
Expérience vécue sur une Golf LD 1977. Grrr, 16 pannes en 62.000 Km. :angry:

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J'ai vérifié la tension de l embrayage, c'est ok.

Je me suis attelé ensuite au câble d'accélérateur en vérifiant que le ressort, la petite rondelle fendue étaient bien en place. Mais rien de ce coté.

Le carburateur va bien à fond.

Après plusieurs essais en modifiant, toujours rien et puis en voulant vérifier une dernière fois que la course du carburateur était bonne en mettant mon fils au volant, je me suis aperçu que le petit tuyau de dépression était à peine débranché du carburateur. 

Une fois rebranché, ce n'est pas le jour et la nuit, mais presque. Elle repart sur des accélérations Fluides et prend ses tours.

Comme quoi la panne était sous mon nez. Sans doute débranché lors de la dépose repose du moteur.

Merci à tous pour vos réponses .

Alain karmann T4 avait le bon diagnostic.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
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