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ma cox tire moins que avant


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Bonjour,

Je viens de passer ma cox de 1963 en 12v. Tout fonctionne bien cote electrique sauf les essuis glace qui ne s arretent plus mais  ce n est pas le plus urgent.  

J ai profité de la depose de mon moteur pour changer l embrayage, son mécanisme et sa butee. Depuis, ma cox tire moins 

J ai l impression que le moteur ne monte pas autant dans les tours. Mon cable d accelerateur est tendu comme avant la depose.

Une idee ?

Embrayage trop tendu ou pas assez ?

Merci D avance

Didier

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Bonjour

Pour l'embrayage c'est difficile à dire vu qu'il n'y a qu'à son volant qu'il est possible de s'en rendre compte.

As tu réglé la garde ?

Mais si elle ne monte pas dans les tours l'embrayage n'est pas en cause.

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Il y a 2 heures, GHIA a dit :

Regarde déjà si quand tu as la pédale d’accélérateur à fond (moteur non mis en marche bien sur) la commande des gaz sur le carburateur est ouverte à fond

Bonjour,

CAD que le bras se trouve à 1.5 mm de la butée.
RTA page 143.
Attention au câble trop tendu, c'est le meilleur moyen de plier l'axe du papillon.

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Je suppose que si tu as changé ton embrayage c'est  que l'ancien été usé ...

Peut être que le fait qu'il été usé faisait qu'il patinait et donc, te donnait l'impression de monter plus dans les tours ...  :rolleyes:

Le nouveau "accroche" donc ... ça monte moins vite ...

 

 

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Il y a 2 heures, dduck a dit :

Je suppose que si tu as changé ton embrayage c'est  que l'ancien été usé ...

Peut être que le fait qu'il été usé faisait qu'il patinait et donc, te donnait l'impression de monter plus dans les tours ...  :rolleyes:

Le nouveau "accroche" donc ... ça monte moins vite ...

Non, je ne crois pas, à moins que l'on ait changé les lois de la physique.

Un embraye mécanique en fin de vie décroche quand le couple transmis est trop important. 
Il faut soit lever le pied, soit changer de rapport. 

Et si le moteur continue à monter dans les tours, ça fume, et pas un peu.
Expérience vécue sur une Golf LD 1977. Grrr, 16 pannes en 62.000 Km. :angry:

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J'ai vérifié la tension de l embrayage, c'est ok.

Je me suis attelé ensuite au câble d'accélérateur en vérifiant que le ressort, la petite rondelle fendue étaient bien en place. Mais rien de ce coté.

Le carburateur va bien à fond.

Après plusieurs essais en modifiant, toujours rien et puis en voulant vérifier une dernière fois que la course du carburateur était bonne en mettant mon fils au volant, je me suis aperçu que le petit tuyau de dépression était à peine débranché du carburateur. 

Une fois rebranché, ce n'est pas le jour et la nuit, mais presque. Elle repart sur des accélérations Fluides et prend ses tours.

Comme quoi la panne était sous mon nez. Sans doute débranché lors de la dépose repose du moteur.

Merci à tous pour vos réponses .

Alain karmann T4 avait le bon diagnostic.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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