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ma cox tire moins que avant


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Bonjour,

Je viens de passer ma cox de 1963 en 12v. Tout fonctionne bien cote electrique sauf les essuis glace qui ne s arretent plus mais  ce n est pas le plus urgent.  

J ai profité de la depose de mon moteur pour changer l embrayage, son mécanisme et sa butee. Depuis, ma cox tire moins 

J ai l impression que le moteur ne monte pas autant dans les tours. Mon cable d accelerateur est tendu comme avant la depose.

Une idee ?

Embrayage trop tendu ou pas assez ?

Merci D avance

Didier

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Bonjour

Pour l'embrayage c'est difficile à dire vu qu'il n'y a qu'à son volant qu'il est possible de s'en rendre compte.

As tu réglé la garde ?

Mais si elle ne monte pas dans les tours l'embrayage n'est pas en cause.

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Il y a 2 heures, GHIA a dit :

Regarde déjà si quand tu as la pédale d’accélérateur à fond (moteur non mis en marche bien sur) la commande des gaz sur le carburateur est ouverte à fond

Bonjour,

CAD que le bras se trouve à 1.5 mm de la butée.
RTA page 143.
Attention au câble trop tendu, c'est le meilleur moyen de plier l'axe du papillon.

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Je suppose que si tu as changé ton embrayage c'est  que l'ancien été usé ...

Peut être que le fait qu'il été usé faisait qu'il patinait et donc, te donnait l'impression de monter plus dans les tours ...  :rolleyes:

Le nouveau "accroche" donc ... ça monte moins vite ...

 

 

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Il y a 2 heures, dduck a dit :

Je suppose que si tu as changé ton embrayage c'est  que l'ancien été usé ...

Peut être que le fait qu'il été usé faisait qu'il patinait et donc, te donnait l'impression de monter plus dans les tours ...  :rolleyes:

Le nouveau "accroche" donc ... ça monte moins vite ...

Non, je ne crois pas, à moins que l'on ait changé les lois de la physique.

Un embraye mécanique en fin de vie décroche quand le couple transmis est trop important. 
Il faut soit lever le pied, soit changer de rapport. 

Et si le moteur continue à monter dans les tours, ça fume, et pas un peu.
Expérience vécue sur une Golf LD 1977. Grrr, 16 pannes en 62.000 Km. :angry:

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J'ai vérifié la tension de l embrayage, c'est ok.

Je me suis attelé ensuite au câble d'accélérateur en vérifiant que le ressort, la petite rondelle fendue étaient bien en place. Mais rien de ce coté.

Le carburateur va bien à fond.

Après plusieurs essais en modifiant, toujours rien et puis en voulant vérifier une dernière fois que la course du carburateur était bonne en mettant mon fils au volant, je me suis aperçu que le petit tuyau de dépression était à peine débranché du carburateur. 

Une fois rebranché, ce n'est pas le jour et la nuit, mais presque. Elle repart sur des accélérations Fluides et prend ses tours.

Comme quoi la panne était sous mon nez. Sans doute débranché lors de la dépose repose du moteur.

Merci à tous pour vos réponses .

Alain karmann T4 avait le bon diagnostic.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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